Install and manage your games directly from the RomStation application.

Download RomStation
4

Playstation PortableK-ON! Houkago Live!!

K-ON! Houkago Live!!

Console : Playstation Portable

Language : Japanese

Genre : Music

Multiplayer : 5 players

Year : 2010

Developer : Sega

Publisher : Sega

By Nanoman :

rating

5 /5

K-ON! Ho-kago Live!! is a rhythm game on the Playstation Portable which was released by Sega on the September 30, 2010. A HD remastered version for the PlayStation 3 was later released on June 21, 2012.
This is a rythm game is based on the anime series. The playable songs have two difficulties, normal and hard. the score depends on how many mistakes are made while playing the song. Each playable character has a different way to play. Yui Hirasawa works mostly with the O button, Azusa Nakano mostly uses the X and ? (square) buttons, Mio Akiyama uses the arrow keys, Tsumugi Kotobuki uses the ? (square) and ? (triangle) while needing to hold the buttons and Ritsu Tainaka uses the down arrow keys and the X button. As a rhythm game, the player has to hit the right button when the music note goes over it. Chains are formed until the player misses a note.

There are no images in this album yet




User Feedback


"K-ON!!" ...; Pardonnez mes fautes de frappe, je sais qu'il en aura toujours. Partons du départ, un manga animé de musique avec du charme, chansons, passion et ravissement. Je sais que des gens n'aime pas ou n'aimerons simplement pas mon avis ou l'amour que j'ai pour ce manga, simplement je m'en fiche, j'aime tous de ce dernier et personne ne me fera changer d'avis, bref.

 

Actuellement nous parlons du titre sortie initialement en 2010 si j'en crois la fiche de "RomStation", développer et éditer par SEGA, une boite qui jusqu'à aujourd'hui n'étais que le fond du fond à mes yeux. Dès lors de ma découverte de cette ROM sur PlayStation Portable (PSP) j'ai drastiquement changer d'avis après un test sur ce bijou vidéo-ludique. Que dire d'un trésor comme celui-ci ? Et bien je vais me charger de vous faire savoir ce que j'en pense. 

 

Tous d'abord passons par les points important, K-ON!! c'est quoi ? C'est un manga moderne de musique placé sur la "Tranche de vie"et la "Musique" narrant l'histoire de cinq jeune fille qui se découvre petit à petit, ayant une vie normal dans leur lycée. Après rencontre elle relance le club de musique, menacé de fermeture définitive, afin de booster leur études et donné un sens à leur avenir par leur simple passion, chanter et composer des morceaux.

--------

 

Avis : N'étant pas traduit il est assez compliqué situé quoi que ce soit en terme d'histoire mais nous devons être très probablement à la deuxième partie de la saison 1 car le personnage de Azusa est présente dans le club. Vous l'aurez compris, l'humour unique des filles et le fameux "Goûter" fais son apparition après chaque composition. Les inoubliables confiseries et gâteau de Tsumugi, tous est là.

 

Scénario : ?? / 20  

Il est impossible pour moi de noté le scénario dans un jeu de musique, malgré les interactions, tous reste selon moi fidèle à l'animé en relation avec les détails apporté qui donne ce charme unique mélangeant douceur et sucreries.

 

Graphismes : 19 / 20 

Une image absolument incroyable pour la PlayStation Portable ! Le trait est parfait, aucun ajout pixelisé, SEGA nous offre ici même un trésor de bonne qualité. Loin de tous ses jeux 3D au graphisme à vous arrachez la rétine et rendre aveugle n'importe qui avec des décors juste poubelle, non ! Pour une fois nous avons une reproduction digne du mot "Respect".

 

Bruitages / Musique : 20 / 20 

Alors là ! Me dire que le jeu n'est pas un pur hommage serait tous simplement de mentir ! Les musiques sont celle que on connait en tant que fan, les bruitages sont des son "générique" mais reste agréable sans être agressif. Le must c'est les voix des personnages, les doubleuses sont simplement unique en leur genre. Audible durant les parties, paroles, sons, instrument correctement reproduit.

 

Jouabilité : 18 / 20 

Simple, efficace et sans aucune prise de tête. Carré pour un, triangle... Je n'ai pas grand chose à dire à ce propos, tous simplement magique.

 

Note final : 19 / 20 

Joueur depuis ma plus tendre enfance, la découverte du jeu K-ON!! est parfait pour moi, pourtant les "Rythm Party" ne sont pas mon fort mais il faut avouer qu'un titre comme celui-ci en jette beaucoup avec peu de moyen. Une licence peu connu en Europe et au USA, principalement Japonaise elle envoûte certains d'entre nous.. Pur et dénué de toutes les horreurs que nous montre la vie chaque jour, K-ON!! adoucie les cœurs.

 

Je vous demande donc, si votre âme supporte les larmes et la douleurs que nous procure le mot "FIN" lorsque notre bijoux ce termine.. Essayez cet animé, écouter les musiques, imprégnez-vous du bon.

 

Ayant mis tous mon cœur dans ce test, j'espère que ceux qui lirons ça me comprendrons pour tous les manga que vous avez vu dans votre vie. Merci d'avoir pris le temps de lire mes dires et surtout, "n'arrêtez jamais d'apprendre !" 

 

PS: Je laisse une petite image pour vous laissez juger paisiblement de la finesse et beauté.

 

Cordialement, Columbine.

 

Tranche de vie : Ce genre représente une partie des mangas et des anime. Les histoires sont généralement centrées sur le quotidien des personnages à l’école.

image.png

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Désoler, lisez mon autre commentaire, car j'avais oublié certaines choses a mettre et à vouloir activer car je n'arrive-pas à supprimer celui de cet case de commentaire

Edited by yo145
Modifications et activer '' Mavertir lorsqu'une réponse est postée ''.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé se jeu ailleur sur internet mais j'y ai joué via un émulateur psp sur mon ordinateur, et vraiment j'ai Adoré dès le début,car je connaissais déjà au niveau de l'anime!

 

😍😍😍C'est vraiment intéréssant de pouvoir jouer chacunes d'entres elles! Même si ya que Normal et Hard qui sont les seuls niveaux de difficultés, cela reste super bon à  jouer à se jeu, car c'est motivant vu les chansons à jouer et aussi

généralement le jeu est très bien réussi, même des phases après une chanson quand ya des interactions entre les membres du groupe et d'autres persos que j'ai pu voir, c'est réellement plaisant au final,même si c'est que la version japonaise, sa me va!!

 

Je suis du Québec, et c'est vraiment un rare excellent jeu de psp que j'accroche facilement et que je recommande à ceux et celles qui veulent essayer d'y jouer pour faire passer le temps et qui aiment se qui vient de l'univers des animes et mangas !!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order