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PlaystationCrash Bandicoot 3 : Warped

Crash Bandicoot 3 : Warped

Console : Playstation

Language : GermanEnglishSpanishFrenchItalian

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 1998

Developer : Naughty Dog

Publisher : Sony

Weekly games : 131 Growing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

Crash Bandicoot 3: Warped is an Action game, developed by Naughty Dog and published by SCEA, which was released in 1998.

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User Feedback


Très bonne suite du deuxième opus de la saga. Ce troisième opus rallonge la durée de vie grâce au contre la montre et possède 5 niveaux supplémentaires par rapport au deuxième opus. Malheureusement je trouve que cet opus est moins bien que son prédécesseur, sur le fait que beaucoup de niveaux (14 niveaux sur 28, soit 50%) sont totalement exclues de plate-forme car il s'agit pour 12 d'entre elles, s'il ne s'agit pas des deux niveaux sous l'eau, de phases en véhicule (scooter des mers, avion, tigre, et le pire de tous : les phases en moto...)

 

Ces phases en véhicule sont frustrantes et pour la plupart elles sont une véritable torture, le niveau 14 (un niveau en moto) est incontestablement le PIRE niveau jamais crée de toute la saga. si vous y êtes, tâchez de vous en débarrasser très vite, c'est nul !

 

Les phases en plate forme, en revanche, sont bien meilleures que le deuxième opus, mais il n'y en a pas assez! heureusement que les contre la montre sont là pour ajouter de la durée de vie, car il y aura du challenge, surtout pour obtenir les reliques de platine (quasiment impossible pour le niveau 14 d'ailleurs)

 

C'est donc un excellent jeu de plate formes, dommage que l'on ne puisse pas mettre de demi-étoile car j'aurais mis un 4.5/5 (4/5 est trop faible pour ce jeu). Je vais donc mettre un 5/5 malgré tout.

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Crash, Crash, Crash. J’ai beau tester à plusieurs reprises tes aventures, et malgré les décennies, je ne parviens pas à les suivre. Pourtant aujourd’hui, j’apprécie Mario 64 et ses dérivés. A l’époque je préférais jouer à des jeux en 2d (et 2.5d).

J’ai toujours les mêmes soucis de gameplay d’un épisode à l’autre :Tu n’es pas précis dans tes sauts et tes collisions. Il m’est difficile d’évaluer les distances pour sauter et éviter un ennemi, encore plus lorsque ce dernier te fonce dessus. Passer d’une plateforme à l’autre m’est difficile. Les phases où on doit avancer face caméra demandent de connaître par cœur le parcours car les obstacles se voient à la dernière minute. Enfin jouer avec une croix directionnelle est peu maniable.

Tes premières aventures ont inspiré d’autres jeux tel que celle de Donald Duck ou de Kao le kangourou.

Malgré deux décennies et un troisième opus considéré comme le saint graal par de nombreux joueurs, je n’adhère pas. Est-ce que ton reamke   me plaira, j’en doute. Malgré le fait que tes aventures ne fonctionnent pas sur moi, j’aimerai les apprécier car j’y vois de nombreuses qualités.

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