Jump to content
Download RomStation

La série qui a eu le plus d'influence

darkmetalx

Recommended Posts

-starwing à influencé dans le domaine de la 3d vu que c'est le pionnier

-mario dans le domaine de la plate forme

-street fighter dans celui de la baston

• Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qui est le fou qui a di qu'au japon pokemon est plus populaire que dragon quest :banzai: , dragon quest 9 est très très très loin devant pokemon niveau vente^^

C'est moi ! J'ai dit cela simplement en me basant sur les chiffres de ventes des deux franchises... Dragon Quest ( et Final Fantasy ) tiennent de la religion au Japon et sont, de mon point de vue :gni:, de bien meilleurs jeux que Pokémon mais ce dernier reste légèrement mieux vendu, ce qui montre l'incroyable machine à fric qu'est Pokémon quand on connaît la popularité de Dragon Quest au Japon...

oui mais pokémon a lancé si mais souvenir son bon le premier jeux de capture de monstre aprait certain on voulu faire la même chose et sa a pas tout a fait marché pour eux

non les flic avec certain rappeur il on inventer les pokeball :rire:

ouai pokemon a inventer la capture de monstre,mais c'est tous a part son univers unique je vois pas grand chose,comparé a dragon quest

ils on plus d'imagination maintenant et un dragon quest sur console sur salon se doit être soigner,contrairement a dragon quest monster machin truc qui avais osez mélanger dragon quest et pokemon

Comme le disait doc, Pokémon a un immense succès mais pas une influence énorme, car c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique.

Pour moi, on peut dire qu'une série a beaucoup d'influence si à chaque fois qu'un opus sort il devient la référence du genre.

Donc à mon avis, selon le genre les références sont :

-Mario

-Zelda

-GTA, qui a inventé un genre à part entière, souvent copié jamis égalé

-et j'ajoute FOOTBALL MANAGER en jeu PC même si on parle surtout console ici, parce que c'est la référence ultime des jeux de gestion (avec simcity peut-être)

Moi je dirais sans aucun doute Pokémon et Mario. Je dirais de 80% des jeunes joue a pokémon. Pour Mario cela intéresse petit et grand car il y aussi des adultes qui aime ce jeux qu'il soit sur la wii, la ds ou tout autre consoles.

• 2 weeks later...
  • 4 months later...

Moi c'est Final Fantasy quoique en ce moment il devrait revenir au système de combat du 7 , 8 et 10. Et aussi redonner de l'importance et du Charisme aux Invocations.

Guest AizenHaddad

Personnellement ca restera Dragon Quest et c'est ce qui poussa Square à faire Final Fantasy donc je dirais que le Rpg d'aujourd(hui on le doit à Dragon Quest sinon on aurait jamais connut les Rpg que l'on connait aujorud'hui

Et y'a aussi Mario car le Plombier Moustahcu nous a sauver du Crack du Jeu Vidéo en 1985 sinon le jeu vidéo ne serra plus là aujourd'hui donc merci Mario

Guest Nahemar

Mario , pacman , pokemon

mario en premier car c'est le plus connus ,

pacman car tout le monde le connait les vieux comme les jeuns y ont deja joué (grace a google ressament pour certain^^)

et enfin pokemon car meme si c'est mega connus mon pere n'a jamais joué a pokemon , mais a pacman si !

• Create New...