Aller au contenu
Download RomStation

Dead Space


geextah

Messages recommandés

Deadspace02.jpg

Topic exclusivement sur la série "Dead Space".

Dead Space est un Survival-Horror qui se déroule dans l'espace.Issac Clarke,un ingénieur, chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres grotesques, les Nécromorphes.

Que pensez-vous de la série;à vous de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons là LE survival-horreur de cette génération. Le seul qui puisse fièrement porter les couleurs d'un genre qui aurait presque tendance à s'épuiser en terme de créativité, ces dernières années. Effrayant, stressant et angoissant sont 3 maîtres mot dans ce jeu qui les définis parfaitement bien ! Perdu dans l'espace... Jamais un titre n'a été aussi évocateur !

Je pense vous proposer un test prochainement, si toutefois Geextah envisage d'en écrire un :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, ce jeux je le connais, on m'en a beaucoups parlé et même montré des vidéos et je n'ai vu et entendu que du bien! Franchement je penses que ce jeux est une perle. Il est sur PC, car je sais qu'il est sur PS3 et 360 mais j'ai pas ces consoles. Mais si il est sur PC peut être que je l'achèterais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

J'ai joué au 1.. J'ai aussi joué au 2 et je l'ai finis x.x franchement, j'ai sursauter comme une merde avec les 2 (surtout le deuxième) voilà je vais vous mettre des notes pour le 1 et le 2 (avec justification bien-sur).

Graphisme.

Dead Space 1 - 18/20

Dead Space 2 - 19/20

Explication.

Dead Space 1 est magnifique niveau graphisme, bien pour nous mettre dans l'ambiance, vous vous souvenez au début ? Plus vous marchiez plus il y avait de sang :coeur: , quelques cadavres à droite à gauche, il y avait aussi (pour ceux plus minutieux) des détails plutôt flippant, tel qu'une marque de sang qu'y s'arrête au beau milieu devant un mur. Plein de petit détails qui ont fait toute la magie de Dead Space 1.

Dead Space 2 est parfait, pas le moindre petit détails oublier, allant même à mettre des tâches de sang un peu partout (comme la marque d'une main en sang qui glisse le long du mur :coeur: ), des morceaux d'humain tel qu'un bras en plein milieu d'un chemin (très rassurent bien-sur). Bien plus d'endroit avec de la lumière contrairement au 1 (je peux vous dire que même un endroit avec de la lumière fait des fois plus peur qu'un endroit sombre). Enfin voilà, bien plus de détails qui donne bien plus de frissons dans le dos.

Mise en scène.

Dead Space 1 - 17/20

Dead Space 2 - 20/20

Explication.

Dead Space 1 nous à vraiment éblouie par sa mise en scène hors du commun, tel que tout au début quand vous êtes poursuivit pas un monstre et que vous arrivez à allez dans l'ascenseur et juste avant que l'ascenseur ne descende, un monstre ouvre les porte d'un coup histoire de bien vous faire sursauter, par contre pas mal de fois nous savons qu'il va se passer quelque chose. Exemple : La musique bien stressante qui augmente de plus en plus, puis qui se coupe d'un coup (histoire qu'on se dise : Ouf y-a rien), puis tout un coup le montre qui nous saisit par dérriére.. Malheureusement des choses comme sa ne marche de moin en moin avec nous. Sinon superbe mise en scène mais dommage pour les moments ou l'on s'y attend.

Dead Space 2 est une véritable tuerie coté mise en scène ce qui me fais lui donner un 20/20 :oui: je peux vous dire que quasiment pendant tout le jeux j'ai oublier que je jouais et je pensais être vraiment dans le jeu, ce qui arrive quand on est vraiment captivé par le jeu ^^, je ne peux pas vous citer des passages du jeu car je pense que peu de personne y ont joué alors je vais vous laisser la surprise, mais la chose que j'adore le plus dans la mise en scène c'est les effet de lumière, avec les musique bien stressante, et les monstres qui apparaissent juste devant vous d'un coup (impossible de deviner quand un monstre nous attaquera), une ombre qui tourne à droite, vous y allez, cul de sac.. (bien stressant), une véritable mise en scène PARFAITE.

Prise en main.

Dead Space 1 - 16/20

Dead Space 2 - 19/20

Explication.

Dead Space 1 est vraiment super comme jeu, mais je trouve plutôt décevant la prise en main.. Je trouve que déjà niveau armes, Dead Space 1 était pas mal, mais pas trop sophistiquer à mon gout.. Certe le cutteur laser est pas mal mais bon, pour moi, qui dit GRANDE JEU dit forcément GRANDE ARME :coeur: mais voilà vous pouvez finir le jeu sans problème en gardant le cutteur laser du début, jusqu'à la fin. Ensuite niveau mouvement, LE problème que tout le monde a rencontré.. La caméra arrière-droite, plutôt compliquer de faire avec au début du jeu mais on s'y habitue au fil du temps.

Dead Space 2 c'est un vrai carnage niveau prise en main, à peine le jeu commencer que vous arrivez à contrôler votre personnage sans problème (non ce n'est pas du au fait que j'ai déjà joué au 1), la caméra à été un tout petit peu déplacer sur la gauche car trop de gens se plaignaient de la caméra arrière-droite, disons, qu'ils l'ont déplacé de 5 centimètres :hum: , ensuite niveau arsenal, oh mon dieu, le paradis ? Pour les fou de carnage comme moi, Dead Space 2 offre des armes incroyable ! Malheureusement je ne peux pas tout vous expliquer car certaine armes sont des "surprises". En tout cas, Dead Space 2 offre une prise en main casi-parfaite !

Bande sonore.

Dead Space 1 - 18

Dead Space 2 - 20

Explication.

Dead Space 1 procurais une bande son bien bien stressante, des cries de temps en temps venant de dérriére nous, des petit bruit stressant, mais le meilleur de Dead Space 1, était le silence.. Quand vous entendiez juste vos pas.. Le truc bien bien stressant quand vous savez qu'à tout moment un monstre va venir vous attaquer, une superbe bande son bien flippante et stressante.

Dead Space 2 possède une bande son à vous faire hurler de peur, des crie à tout moment sans raison, des bruit de respiration (non pas de notre personnage), des bruits de pas alors que vous ne marchez pas, des cries de monstre alors que vous êtes seul.. Une bande son qui vous donne direct envie de changer de jeu tellement vous en avez peur.. je peux vous dire que même la bande son ma fais sursauter ! (alors que je ne sursaute même pas devant Paranormal Activity) C'est pour dire.. Enfin voilà, une bande son monstrueusement effrayante. :coeur:

Ps : Je n'ai pas pu tester le multijoueur de Dead Space 2 désolé. :rouge:

:pacr: ....................................................................................................................................................................................... :pacl:

Voilà j'espère que mon texte vous fera plaisir, j'ai mis 1h10 à l'écrire rien que pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JillValentine

Oui Dead space est un jeu vraiment bien mais qui fait parfois peur quand tu vois un monstre quand tu t'y attends le moins :rire:

J'avoue :noel: mais c'est ça qui fait tout son charme :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je me suis regaler en jouant a ce jeu un incontournable de la scene survival horror , je ne sais pas faire un topic aussi beau que hidden parcque c'est la premiere fois que je suis actif sur un forum donc je m'y connais pas trop encore mais je peux dire que depuis silent hill et resident evil je ne me suis jamais autant amuser sur un jeu de ce type.

Des graphismes full hd d'une qualite epoustouflante (a faire frissoner les plus courageux lol, un gameplay confortable et puissant et un sacre bon scenario

Pour ceux qui n'ont pas tester je dis essayer le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : BRAVO !

Car quand j'ai commencé le jeu et vu "EA" je me suis dit, un survival horreur par EA ? Mouais...

5 minutes plus tard je salissais mon pantalon...

L'histoire est bien (même si ces crétins de militaires m'ont donnés du fil à retordre une fois infectés...BANDES D IDIOT ! >>), la bande son est bonne, l'action est intense et je me suis même retrouvé à traduire le langage alien à 02h00 du matin (et sans internet siouplé :fier:) donc je pense qu'il n'y à rien à redire <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Niven

Les deux Dead Space sont très bons ça c'est clair et j'ai une petite préference pour le 2 grâce à sa mise en scène. Par contre, il m'était arrivé de stresser dans le premier Dead Space, mais dans le 2 pas une seule fois, juste un ou deux petits sursauts à cause du son dans le casque x).

Il faut dire ce qui est, le 2 est beaucoup plus orienté action, on retrouve tout de même les mécaniques du Survival Horror cependant, et ce même dans les difficultés les plus élevées, on ne manque pas du tout de Medikit ou recharge de Stase. Des munitions c'est plus probables mais si on se sert de la télékinésie le jeu en devient extrêmement facile et on ne manque de rien.

On retrouve tout de même un mode Fou Furieux qui n'est pas difficile en soi, la seule difficulté vient du stress que ressent le joueur dans ce mode là. En effet, il est permis de sauvegarder seulement 3fois dans tout le jeu et les checkpoints sont désactivés. Il suffit d'une mort pour recommencer au dernier point de sauvegarde et donc se retaper 2-3heures de jeu. Mais si le joueur reste calme, ce mode de difficulté a pour seul challenge de devoir trouver un temps de jeu de 3h à la suite x). La difficulté des ennemis est la même qu'en mode normal et les objets sont aussi présents qu'en mode survivant.

Quant au mode multijoueur, il a le mérite d'être présent mais reste anecdotique. Il plaira peut être à certains, moins à d'autres. Mais j'y ai relevé un trop grand déséquilibre entre les différents level, ils auraient du faire des lobby pour les 1-10, 11-20 etc cependant en faisant ça on aurait eu des difficultés à trouver des joueurs. Enfin bon, si vous jouez avec des amis ayant des niveaux équitables le multi peut s'avérer sympathique. Par contre si vous partez dessus en mode découverte et que vous tombez sur des level 30-40 avec des armes de fou tandis que vous êtes un petit nécromorphe n'ayant débloqué aucune capacité, vous risquez d'être dégouté. Enfin cela se retrouve dans beaucoup de jeu.

Dead Space 2 est un très bon jeu, moins flippant que son prédécesseur mais tout de même meilleur. Plus fun, mieux mis en scène, plus immersif, le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher serait d'être un peu trop facile du aux armes surpuissantes (Mega-PK) et au fait de pouvoir oneshot ou presque tous les necromorphes avec la télékinesie + objet coupant (qu'on trouve presque partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Mouais, j'ai acheté Dead Space sur xbox 360....j'ai pas accroché des masses.

Le coté Survival Horror est tres tres limité, et les scènes sensées faire flipper utilisent les memes ficelles que les mauvais films d'horreur actuels.

Rien de neuf et de bien palpitant malgré une bonne ambiance graphique et sonore...

Pour moi il s'agit encore d'un jeu surnoté qui ne mérite pas plus de 15/20

D'ailleurs, je suis arrivé au niveau 4 maxi avant de me lasser et je n'y ai pas retouché depuis au moins 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

Dead Space & Dead Space 2 sont de bons jeux d'actions mais surement pas des bons jeux Horror !

L'ambiance y est mais alors... c'est tout ! Ta pas de surprise vraiment ouf ! Ou de sursaut. La seule phase ou j'ai stresser c'est avec l'ennemie invincible qui ce régénère !

Dead Space est pour moi meilleur que Dead Space 2 par contre, il est un chouilla plus angoissant.

Mais c'est plutôt un bon jeu mais surement pas une référence en matière de survival horror ! Pour moi la référence actuel c'est Amnesia The Dark Descent ! Et peut-être très prochainement The Evil Within qui sait ;)

Dead Space 3 par contre c'est un caca pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide...

J'adore Dead Space. Du moins les deux premiers. Mais ce ne sont pas des "survivals". Horror, oui, mais pas "survival" pour un sou (le genre "survival" pouvant très bien ne pas être horror du tout, c'est un genre à part). Seule la limite de munitions ne fait pas d'un jeu un survival, elle existe dans énormément de TPS et FPS et tous les jeux dans lequelles on en trouve (des munitions). Limite de munition que l'on ne ressent d'ailleurs vraiment qu'en montant le niveau de difficulté (pas besoin de monter en difficulté pour qu'un survival horror en soit un).

C'est un TPS d'action et d'horreur, le 1 comme le 2. Par contre, je n'ai pas encore touché au 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator
C'est un TPS d'action et d'horreur, le 1 comme le 2. Par contre, je n'ai pas encore touché au 3.

Tu rate pas grand chose mis à part une belle bouse de campagne !

Un truc qui m'a dégouter et vite souler déjà c'est les munitions universel... Toute les munitions vont pour toutes les armes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 est largement plus centré action, aucun moment vraiment flippant, l'ambiance n'est pas du tout la même que dans le 2. Pour ceux qui ont adoré dead space 2 pour son ambiance et son gameplay seront peu être décu, après si on enleve le fait qu'il ne soit pas un survival-horror...il n'est pas totalement nul, mais bon j'ai aider un ami à avoir le platine et je peux vous dire que refaire dead space 3 dans tout les modes de difficulté à un moment sa devient lassant. Après ce qu'il fait qu'il ne soit pas trop un survival c'est le nombre incroyable de munitions et de kits de soins, en mode difficile j'avais au minimum 15 kits de soins moyen et 1000 balles pour chaque arme, même dans le mode de jeu ou les ennemis ne lâche plus de munitions je n'en manquais jamais, je me souviens pas qu'on trouvait autant de munitions et de kits de soins dans le 2, sa gache un peu le jeu. Bref tout sa pour dire que Viscéral a essayé de changer le style de leur jeu et qu'il a déçu pas mal de gens qui étaient fan du coté horror de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il fait qu'il ne soit pas trop un survival c'est le nombre incroyable de munitions et de kits de soins

...Avec le fait que tous les combats sont soit inéviables, soit inutiles à éviter. Le principe d'un survival horror est justement que l'on peut (et même parfois que l'on doit), pour survivre, éviter les combats de moultes façons (fuir, contourner, se cacher, duper les adversaires, etc). Et dans un survival, on s'arrête rarement à la limite de munitions... mais plutôt aussi à la limite de tout ce qui peut se trouver dans son inventaire : kit de soin, piles pour lampe torche (quand il y en a), armes parfois (et souvent celles-ci sont à usage limité), voire même "recharges" de sauvegarde. Et généralement, exploration (et l'exploration dans Dead Space, que ce soit le 1 ou le 2, est très limitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...