Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Utiliser CEP (Logiciel de Cheats PSX)


Kenny Roger

Messages recommandés

bah tu suis les indications de mes images :

snap14.th.png

snap14v.th.png

(remarque : dans la deuxième image ne met pas psx mais epsxe....)

ensuite tu seras dans la fenêtre de l'émulateur epsxe

(je vais être imprécis comme mon ordi n'est pas avec moi) en haut de la fenêtre tu devrais voir option ou config ensuite tu vas dans video ensuite tu devrai pouvoir changer de plugin et voir un plugin nommé psx emulation cheater si tu ne le vois pas faut que tu me détail le comment tu as installé pec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masterlarvel01

Tout d'abord merci de ta réponse.

Evidement tu te doutes que je ne vois pas de section PLUGINS [...] ...

Comment j'ai installé PEC ?

Ba j'lai téléchargé via le lien 1 du premier post. Je l'ai dezzipe puis ... je clique sur CEP ( l'application ) et apres moultes réglages : rien ! PROCCES NOT FOUND.

Voila, en te remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord tu utilise cep.... moi je te parlais de pec

tu sais quoi va télécharger PEC > http://www.packupload.com/T9YMZI1PIJC

ensuite tu lances pecsetup et tu suis bien ce que ça te dis

eeee il me semble d'après mes souvenir que pendant l'installation il te demandera de lui montré l'émulateur epsxe donc pense a selectioner l'epsxe de romstation ou sinon il te demandera de selectionner un dossier plugins donc biensur se sera le dossier plugin de epsxe ! biensur si linstallation te le demande

une fois cela fait retourne dans epsxe et va dans config puis video , tu devrais avoir cette image là

snap13.th.png

tu selectionnes le plugins psx emulation cheater.

pour faire simple [pec] utilise son propre plugin video pour l'action replay donc une fois installer [pec] proprement il te suffira de selectionner son plugin dans epsxe après tu lances [pec] depuis le menu demaré>>> tous les programmes

et ensuite epsxe tu lances le jeux et ensuite tu lances le code de lun de tes jeux avec [pec] puis tu actives les codes après il y a plusieurs tuto qui trainent dans le net pour [pec] donc google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité masterlarvel01

Merci pour tout le mal que tu t'es donné. Si ca marche merci sinon merci quand même.

Au passage comment programmé ses touches de manette USB sous ePSX parsque j'lutilise jamais vu que je peux plus cliquer nul part sous ePSX voila pourquoi j'utilise psx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

je n'arrive pas à faire marcher CEP, je m'explique

Je suis sous PSX via romstation. J'ai suivi le tuto mais quand je met le jeu en route et que j'attend le "playstation au fond noir", je n'ai aucun choix dans Select application et dans base address search.

Pourtant j'ai mis le bon code, le même que celui sur la photo dans le tuto.

Je suis sous windows 7 et même en faisant la technique de se mettre administrateur pour lancer CEP sa ne marche pas!

Need help :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

où puis-je trouver les codes comme vous les avez ? moi les cheats je les ai sur jeux vidéos .com (quand je les trouves)

je recherche un moyen d'utiliser le code "tout les niveaux et les mondes" sur Team Buddies car je prépare une fête où j'aimerais jouer tranquillement au jeu complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Chaado

moi je n'est pas de choix :/

Sa ne marche pas pour epsxe!!! utilise pec pour epsxe et cep pour psx !!

lancer cep sur le lien original pas de raccourci et vous devrez tomber sur les "celebres" choix, seulement là je blocke.j'ai remplie advenced avec psxfn.exe et sa me mes quand même processe not

found: http://uprapide.com/image/72335-capture_1119

Voilà si quelqun pourrez m'aider s'il vous plais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okami57

Salut c'est Kenny Roger, j'ai paumé mon mdp de compte sur Romstation et c'est pour ça que je me connecte sous Okami57 :-)

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai fais une vidéo avec mon nouveau compte sur Youtube expliquant pas à pas ce qu'il faut faire pour faire fonctionner CEP.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=ns2SgpIri28

Enjoy ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaado

NICKEL!! on comprend mieux avec des images =) enfete moi sa ne marcher pas car j'avais pas extrait tous le dossier dans un même dossier sur le bureau.j'ai crée un dossier pec sur le bureau j'ai extrai le pec télécherger dans le dossier du bureau, je l'est ouvert en admin et sa à enfin marcher! =) par contre à un moment mon pc à planter chepa si c'est dû au code ou juste une crise de mon pc :) en tout cas merci bien ;)

Bonne continuation

coridalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Okami57

NICKEL!! on comprend mieux avec des images =) enfete moi sa ne marcher pas car j'avais pas extrait tous le dossier dans un même dossier sur le bureau.j'ai crée un dossier pec sur le bureau j'ai extrai le pec télécherger dans le dossier du bureau, je l'est ouvert en admin et sa à enfin marcher! =) par contre à un moment mon pc à planter chepa si c'est dû au code ou juste une crise de mon pc :) en tout cas merci bien ;)

Bonne continuation

coridalement

Content d'avoir pu t'aider :content: Oui ça arrive parfois que le PC crash au moment de l'activation d'un code, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :question: En tout cas bon jeu à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité sisisiSOS

j'ai du mal a le telecharger .... j'ai que des fichier cep.7z et pas le cep exe ... quelqun pourai m'aidé svp... merci XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité praska62

Salut c'est Kenny Roger, j'ai paumé mon mdp de compte sur Romstation et c'est pour ça que je me connecte sous Okami57 :-)

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai fais une vidéo avec mon nouveau compte sur Youtube expliquant pas à pas ce qu'il faut faire pour faire fonctionner CEP.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=IW0c-96ts6M&feature=plcp&context=C4d8b12bVDvjVQa1PpcFOES84YbChRUMJ0pZGo2T3sbT7czkKerOo%3D

Désolé pour la qualité du son qui est médiocre par-contre :-( Ecouteurs conseillés :gni:

Enjoy ! :ok:

cimer mec tu gere sa fonctionne nikel ;) 1 up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

J'aurais besoin d'un tit coup de main également...

Ayant suivit la procédure de lancement de CEP, en parallèle de pSX.fin, l'ensemble se déroule bien !

L'application et l'adresse de base sont toutes deux opérationnelles...

Mais qu'est-ce qui coince, alors, me demanderez-vous ?

Ben, le problème est le suivant :

Une fois que je retourne dans "custom" afin de valider les codes Action Replay, en actionnant le zoli tit bouton "on"... Ben ça foire ! ^__^

Et comme message d'erreur, je n'ai que : "Process I/O Error"...

Et comme je ne comprends rien à la signification profonde de cette foutue phrase, ben je demande à l'aide ^__-

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour dans ce tuto je vais vous expliquer comment utiliser CEP :)

Qu'est-ce que c'est?

CEP est un logiciel de cheats pour la PSX qui fonctionne sur les deux émulateurs disponibles à savoir pSX et ePSXe

1=Le télécharger

Cliquez sur ce lien : http://www.fileden.c...2/501739/CEP.7z

Si vous n'avez pas confiance en mon lien voici le site d'ou il vient : http://psxemulator.p... ... thread=473 (Le lien est dans le premier message du topic sous le texte en rouge)

2=L'installer

Dézipez le fichier "cep.exe" vers un autre fichier que vous pourrez retrouvez

3=L'utiliser

Pour ça rien de plus simple : Démarrer le logiciel CEP puis aller cherchez des codes actions replay de votre jeu(internet grandement conseillé :ok: )une fois les codes en votre posséssion allez dans CEP puis cliquer sur l'onglet "Custom" puis entrer vos codes AR mais respectez ces conditions :

Tout les codes doit êtres entré en guillemets exemple:

"Votre code"

Ensuite copier/coller vos codes(ils ressemblent à ça(avec plus ou moins de lignes;ici il y en a deux)) :

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

A la fin ça doit être comme ça :

"Votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

(ça se peut qu'il y est plus ou moins de chiffres au codes hein)

Dès que vous voulez mettre d'autre codes faites comme çela :

"Votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

"Votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

"Votre code"

8009D8F4 86A0

8009D8F6 0001

etc,etc...(en clair vous sautez deuxx lignes avant d'écrire un autre code)

Voici à quoi ressemble de vrais codes(il y en a 3 (codes de FFVII)): http://s2.noelshack.... ... screen.bmp (copier le lien dans votre navigateur)

Puis mettez les 3 fenêtres du bas comme cela :

A la place de "Game Console" mettez "Playstation"

A la place de "Code Engine" mettez "GameShark/PAR"

Laissez "Priority" sur "Priority" en d'autre termes : CHANGEZ RIEN A CETTE FENETRE

Ensuite démarrez votre jeu,attendez qu'il y est l'écran avec le logo playstation(sur fond noir)

Puis re allez dans CEP et allez dans l'onglet "Process" :

A la place de mettre "Select Application" mettez l'autre

A la place de mettre "Base Address Search" mettez l'autre

Puis cliquez sur "Search"

Allez dans l'onglet "Custom" et cliquez sur "On" et voilà c'est fait

4=Dernière chose à faire

Re allez dans l'émulateur et faites vous plaisir :gni:

Pour toutes questions,envoyez moi un e-mail à cette adresse : Kennyroger@live.fr

j ai pas d autre choix dans custom :/ il y a pas d autre select application etc pk ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi69220

Bonjour j'ai bien suivie tout le tuto je tape mes codes mais quand je lance la psx et que je suis sur le log playstation fond noir je n'est pas d'autre choix sur "Select aplication" . Alors si une personne pouvais m'aider sa serrait trés simpathique merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

je n'arrive pas à faire marcher CEP, je m'explique

Je suis sous PSX via romstation. J'ai suivi le tuto mais quand je met le jeu en route et que j'attend le "playstation au fond noir", je n'ai aucun choix dans Select application et dans base address search.

Pourtant j'ai mis le bon code, le même que celui sur la photo dans le tuto.

Je suis sous windows 7 et même en faisant la technique de se mettre administrateur pour lancer CEP sa ne marche pas!

Need help :content:

j ai eu le meme probleme retelecharge le , dezip le , puis copie le dans un dossier et enfin creer un raccourci ne deplace pas ton programme car je pense qu un fichier est desolidariser

Bonjour j'ai bien suivie tout le tuto je tape mes codes mais quand je lance la psx et que je suis sur le log playstation fond noir je n'est pas d'autre choix sur "Select aplication" . Alors si une personne pouvais m'aider sa serrait trés simpathique merci .

j ai eu le meme probleme retelecharge le , dezip le , puis copie le dans un dossier et enfin creer un raccourci ne deplace pas ton programme car je pense qu un fichier est desolidariser

Salut ! Moi mon soucis, c'est que "Select Application" et "Base Address Search" ne me propose rien du tout. J'ai fait tout ce que tu as écrit, ça bloque juste à ce niveau là. ^^'

Cordialement,

j ai eu le meme probleme retelecharge le , dezip le , puis copie le dans un dossier et enfin creer un raccourci ne deplace pas ton programme car je pense qu un fichier est desolidariser

je flood pas c est pour qu ils recoivent la modification de leur statut de suivi

par contre moi le cep il marche mais pas le pec et maintenant je sais plus jouer a mon jeu yu gi oh forbidden memories il dit probleme de plugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmd91

hello ,

j ai lu une partie du post ( pas tout vue les 10 pages ) , moi j utilise mon vieux petit ETAJVPSX , y a pas mal de manip a faire voir meme les codes deja utilisable .

j ai test sur Tomstation installer sur mon pc et pas de soucis sur les 4 jeux que j ai installer .

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cimer mec tu gere sa fonctionne nikel ;) 1 up ;)

mince la video a ete supprimer j arrive pas a savoir le bon moment de lancer search ( il dit a l ecran playstation sur fond noir ?) mais ca change rien dans mon pec quelqu un peut me dire quoi faire par mp pas à pas avec des screen ou une video ca sera plus facile pour moi je suis trop blonde pour utiliser des programmme comme ca :question: :snif:

hello ,

j ai lu une partie du post ( pas tout vue les 10 pages ) , moi j utilise mon vieux petit ETAJVPSX , y a pas mal de manip a faire voir meme les codes deja utilisable .

j ai test sur Tomstation installer sur mon pc et pas de soucis sur les 4 jeux que j ai installer .

a +

peut tu faire partager le lien pour le telecharger et nous instruire a ta science stp :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

J'aurais besoin d'un tit coup de main également...

Ayant suivit la procédure de lancement de CEP, en parallèle de pSX.fin, l'ensemble se déroule bien !

L'application et l'adresse de base sont toutes deux opérationnelles...

Mais qu'est-ce qui coince, alors, me demanderez-vous ?

Ben, le problème est le suivant :

Une fois que je retourne dans "custom" afin de valider les codes Action Replay, en actionnant le zoli tit bouton "on"... Ben ça foire ! ^__^

Et comme message d'erreur, je n'ai que : "Process I/O Error"...

Et comme je ne comprends rien à la signification profonde de cette foutue phrase, ben je demande à l'aide ^__-

Merci d'avance...

Voilu, sorry, j'ai mis du temps à trouver...

Donc, pour ceux qui aurait le même problème que moi, le problème démarre de Regedit de Windows XP...

De fait, les applications libres (tels qu'émulateurs) n'étant pas reconnue par l'OS, il faut tout d'abord en donner les clefs d'activation afin de pouvoir démarer le ystème...

En gros, attribuer aux programmes désirés, en l'occurence CEP et PSX, tout les droits administrateurs...

Voilà, comme ça, vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...