GOONIES Posted Wednesday at 07:40 PM Share Posted Wednesday at 07:40 PM Eh oui .... il y a 51 minutes, Aflow a dit : Nan... c'est pas vrai ?! Je viens de comprendre 😲 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Thursday at 06:16 AM Author Share Posted Thursday at 06:16 AM Quel plaisir de vous retrouver ici @GOONIES, @Minou33 ! J'aime Raoul Duffy. Je me réserve, peut-être pour mon anniversaire, une reproduction également sur toile, celle de Montagnes de Collioure, 1905, d'André Derain (courant Fauvisme comme Matisse). J'aime les couleurs éclatantes et ai un petit faible pour le motif des arbres que je prends plaisir à observer dans le jeu vidéo par exemple. Ce qui donnera à peu près ceci, je sais que je veux un petit format mais je ne sais pas encore la taille que je vais choisir. Minou33 and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Thursday at 06:26 AM Author Share Posted Thursday at 06:26 AM Il y a 10 heures, GOONIES a dit : Eh oui .... Ce n'est pas ce que j'aurais choisi. C'est bien traité mais c'est sombre, un peu banal. Et maintenant que je connais l'origine de ce tableau, je me sentirais presque nauséeuse en le regardant... On va pas refaire l'Histoire, quelle horreur (quand je pense à tous les tableaux qu'ils ont volés, voire détruits en les traitant d'art dégénéré, ça me glace le sang). ial69 and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Thursday at 06:33 AM Share Posted Thursday at 06:33 AM Waouhhh j aime bcp ! ❤️ 🔥 il y a 16 minutes, Aflow a dit : Quel plaisir de vous retrouver ici @GOONIES, @Minou33 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Thursday at 09:40 AM Share Posted Thursday at 09:40 AM Un artiste que j aime bcp c est Toulouse Lautrec on a la chance d avoir l une de ces "maisons" (chateau de Malrome) par chez nous avec l un des ces ateliers. Le lieu est splendide il y a d ailleurs sa sépulture dans un village pas loin https://www.chateautoulouselautrec.com/ J ai une reproduction que j aime bien on est entre Art & Publicité/Événements Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Thursday at 11:18 AM Share Posted Thursday at 11:18 AM Hypocrite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Thursday at 01:08 PM Author Share Posted Thursday at 01:08 PM @ial69 Ce n'est pas de l'hypocrisie, je dis ce que je pense. Il est vrai que je n'ai pas cherché à te dire que je trouvais le sujet banal même si c'est acceptable au niveau de la représentation. Je ne voulais pas t'offenser (surtout que j'ai vu, au fil des publications, que tu te révèles souvent conflictuel), prends plutôt ça comme de la politesse à ton encontre. Tu as volontairement omis de citer le peintre de ce tableau. Je comprends mieux pourquoi maintenant. C'est l'antithèse de toute liberté créative. Tu aimes cet homme, qui a fait détruire on ne sait combien d’œuvres d'art en les qualifiant de dégénérées en ne gardant que les œuvres à sa gloire, propagandistes sans parler du reste ; c'est ton choix. Je le respecte. Chacun ses goûts après tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Thursday at 01:44 PM Share Posted Thursday at 01:44 PM @Aflow Désolée pour le "hypocrite". C'est le seul adjectif qui me soit venu après un retournement de veste aussi rapide. Oui, j'ai volontairement omis de citer l'auteur, ta réaction était sincère : "magnifique". On parlait d'art. Ne me tiens pas des propos ni des pensées que je n'ai pas verbalisées. C’est malhonnête de faire ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted Thursday at 02:21 PM Share Posted Thursday at 02:21 PM J'ai découvert il y a peu cet artiste portugais denomme VHILS, j aime bcp c'est vraiment chouette peut etre vous connaissez deja ! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Thursday at 02:54 PM Author Share Posted Thursday at 02:54 PM @GOONIES Je connais, j'aime beaucoup ! C'est gravé à même le mur. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Thursday at 03:17 PM Author Share Posted Thursday at 03:17 PM Si j'ai le temps, je vais aller voir cette expo : Zoo Art Show à La Défense. C'est du street art dans un immeuble sur 5 étages (4000 mètres carrés). Parmi ces artistes, il y a Vhils, il y a même du Banksy ^^ et tant d'autres... "4 000 m² d’art urbain spectaculaire : Plonge dans un terrain de jeu artistique hors norme au cœur de Paris La Défense. Un bâtiment entier transformé par le street art, où plus de 500 artistes internationaux ont investi chaque surface. Fresques monumentales, installations immersives, styles variés : une exploration unique de la culture urbaine à grande échelle." GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Thursday at 04:28 PM Share Posted Thursday at 04:28 PM il y a une heure, Aflow a dit : Banksy Incontournable!!!! GOONIES and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted Thursday at 04:39 PM Share Posted Thursday at 04:39 PM Il y a 6 heures, GOONIES a dit : Toulouse Lautrec Yes papa!!!!! Le musée Toulouse-Lautrec, une étape O-BLI-GA-TOI-RE lors d'un passage au centre-ville d'Albi! GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 07:12 AM Author Share Posted yesterday at 07:12 AM Aujourd'hui, je vous présente RIME. "Né en 1979 à Brooklyn, NYC, Rime (aka Jersey Joe) s’initie au graffiti en 1991 à Staten Island, NYC, puis dans les quartiers de Soho à Manhattan et du New Jersey. En 2003, Il sillonne l’Europe pendant deux mois et gagne une reconnaissance internationale sous les pseudonymes de Rime et Jersey Joe. A son retour, il commence à présenter son travail en galerie. En 2005, il quitte la Côte Est pour s’installer à Los Angeles. Il rejoint alors le crew MSK – Mad Society Kings – composé d’artistes comme Reyes, Revok, Saber, Pose, Trav… ou encore le collectif d’artistes The Seventh Letter. Il s’est ensuite établi à New York pendant plusieurs années. En 2014, la Galerie Wallworks lui propose un premier solo show en France. A l’été 2019, Rime s’installe en résidence à la Galerie Wallworks pour préparer son cinquième solo show à Paris. Cette résidence s’est trouvée prolongée par la pandémie et Rime est finalement resté 18 mois à Paris avant de décider de rester en France. Depuis 2021, Il vit et travaille à Vernon dans l’Eure. Il est aujourd'hui sponsorisé par la très célèbre marque d'aérosol MONTANA." J'ai adoré cette sculpture qui vaut dans les 4 500 EUR quand même. Il y en avait 3, 2 en résine et une en bronze plus chère forcément. Sinon le travail pictural de Rime, c'est ça : GOONIES and ial69 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 07:46 AM Author Share Posted yesterday at 07:46 AM Ah et cette autre sculpture que j'ai ❤️ également -tellement belle en vrai. J'espère que vous pourrez vous figurer un peu l'esthétique de cette sculpture bien qu'elle ne soit qu'en photo... ial69 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted yesterday at 09:25 AM Share Posted yesterday at 09:25 AM Il y a 2 heures, Aflow a dit : la très célèbre marque d'aérosol MONTANA Big dédicace aux taggueurs de stations de métro!😎 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted yesterday at 09:37 AM Share Posted yesterday at 09:37 AM @Aflow j aime bcp les tableaux Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago Motif héroïque de l'art grec antique qui passa naturellement dans l'art chrétien. Bellérophon et la chimère, Gaule romaine, IIe siècle. Saint Georges et le dragon, empire Byzantin, XIVe siècle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Ajax et Cassandre (1886), de Solomon Joseph Solomon. Huile sur toile, représentant Ajax arrachant Cassandre de la statue d’Athéna. Le peintre oppose la beauté des corps à la brutalité de la guerre. Le fort contraste de lumière met en valeur des corps musclés avec un rendu réaliste des chairs tendues et du drap. Selon le mythe, ce sacrilège provoque la colère d’Athéna, qui causera plus tard les tempêtes qui décimeront la flotte grecque au retour. Cette peinture capture cet instant dramatique : la violence, le désespoir de Cassandre, le triomphe brutal d'Ajax et le chaos de la chute de Troie. L'original mesure environ 3 mètres de haut, ce qui renforce cette impression d'immensité et de puissance. L'art transforme l'Histoire en chef-d'oeuvre, ou un cul en "chef-d'oeuvre", selon l'époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 9 hours ago Author Share Posted 9 hours ago Il y a 14 heures, GOONIES a dit : @Aflow j aime bcp les tableaux Les tableaux sont géniaux aussi, j'ai moi aussi flashé sur cet artiste. Cela provient de l'exposition que j'avais mentionnée plus haut : GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 9 hours ago Author Share Posted 9 hours ago @GOONIES @Minou33 J'essayerais de publier 1 post par jour... A demain donc' Je vais pouvoir me reposer après la nuit de folie que j'ai passé hier soir, c'étaient feux d'artifice, mortiers, pétards, motos pétaradantes, foule dehors criant Paris et cela toute la nuit, les gens étaient en liesse de voir Paris gagner (même dans le métro, les gens suivaient le match, de même dans la rue avec des écrans à l'extérieur sur les terrasses des cafés -y'avait masse de monde). Minou33 and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago @Minou33 @GOONIES Il y a le doc' américano-britannique de Banksy si vous l'avez jamais vu : 🎥 Faites le mur ! [VOSTFR] Sorti le 15 décembre 2010 (en France). Réalisateur : Banksy. 87 minutes. Titre original : Exit through the Gift Shop -La rencontre avec un français Thierry Guetta 29'40 (le documentariste qui tombait à pic)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 7 minutes ago Share Posted 7 minutes ago Il y a 9 heures, Aflow a dit : @GOONIES @Minou33 J'essayerais de publier 1 post par jour... A demain donc' Je vais pouvoir me reposer après la nuit de folie que j'ai passé hier soir, c'étaient feux d'artifice, mortiers, pétards, motos pétaradantes, foule dehors criant Paris et cela toute la nuit, les gens étaient en liesse de voir Paris gagner (même dans le métro, les gens suivaient le match, de même dans la rue avec des écrans à l'extérieur sur les terrasses des cafés -y'avait masse de monde). C'est comme ça que tu vois les choses pour hier ? Le Golem... En plus d’être hypocrites sont malhonnêtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts