Bestiol Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Bonjour, sur 'Romstation' il y a des mise à jour d'émulateurs. Par exemple j'avais trois version de 'Mame', mais aucune ne fonctionné. j'ai téléchargé la dernière version depuis l'onglet: ONLINE; et le sous onglet: EMULATEURS; puis ARCADE. Maintenant 'Mame' fonctionne avec cette nouvelle version (0.271_x64). J'ai réussi à supprimer les anciennes, et je suis tombé sur le lien du site officiel de 'Mame' dans le forum: https://www.mamedev.org/index.php ...la dernière version (0.287b_x64) me concernant. j'ai voulu la télécharger pour l'installer dans mon dossier 'Romstation', mais cela ne suffit pas. - - - - - - - J'ai donc deux questions: --> Je voulais donc savoir pourquoi la version de 'Mame' sur 'Romstation' était (si ancienne) par rapport à la dernière version? --> Et comment mettre à jour 'Mame' soi même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago il y a une heure, Bestiol a dit : --> Je voulais donc savoir pourquoi la version de 'Mame' sur 'Romstation' était (si ancienne) par rapport à la dernière version? Seul les admins peuvent faire des mise à jour au émulateurs dans RomStation et ils le font rarement. il y a une heure, Bestiol a dit : -> Et comment mettre à jour 'Mame' soi même? Tu peux remplacer les fichier de l'anciennes version par la plus récente toi même, c'est ce que je fait. Bestiol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago Il y a 1 heure, Bestiol a dit : Je voulais donc savoir pourquoi la version de 'Mame' sur 'Romstation' était (si ancienne) par rapport à la dernière version? le problème, c'est que (contrairement aux autres émulateurs,) les rom de jeux d'arcade doivent aussi être mis à jour en fonction de la version de mame. Y a des logiciels qui permettent de gérer les rom téléchargé et de les scanner pour savoir leurs compatibilité avec une version spécifique de mame (jouable/cassé/parfaitement émulé/ne se lance pas). ial69 and Bestiol 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bestiol Posted 9 hours ago Author Share Posted 9 hours ago Il y a 3 heures, GambierBae a dit : Tu peux remplacer les fichier de l'anciennes version par la plus récente toi même, c'est ce que je fait. Mais comment faire, en installant la nouvelle version dans l'ancien dossier depuis l'installeur .exe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago il y a 21 minutes, Bestiol a dit : Mais comment faire, en installant la nouvelle version dans l'ancien dossier depuis l'installeur .exe ? Oui, en remplaçant les fichiers de l'anciennes version par celle de la dernière. Bestiol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago @ial69, infuse nous de ton savoir Bestiol and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago Gaga46 and RichterB 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bestiol Posted 2 hours ago Author Share Posted 2 hours ago Bon après avoir hésité à copier coller comme un sauvage mon dossier 0.287 dans le dossier original 0.271, lorsque je lance Mame il est bien màj en 0.287. Merci pour vos réponse très rapide et fiable. GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts