Jump to content
Download RomStation

Mame ancienne version

Bestiol

Recommended Posts

Bonjour,

sur 'Romstation' il y a des mise à jour d'émulateurs.

Par exemple j'avais trois version de 'Mame', mais aucune ne fonctionné.

j'ai téléchargé la dernière version depuis l'onglet: 

ONLINE; et le sous onglet: EMULATEURS; puis ARCADE.

Maintenant 'Mame' fonctionne avec cette nouvelle version (0.271_x64).

J'ai réussi à supprimer les anciennes, et je suis tombé sur le lien du site officiel de 'Mame' dans le forum: 

https://www.mamedev.org/index.php

...la dernière version (0.287b_x64) me concernant.

j'ai voulu la télécharger pour l'installer dans mon dossier 'Romstation', mais cela ne suffit pas.

- - - - - - - J'ai donc deux questions:

--> Je voulais donc savoir pourquoi la version de 'Mame' sur 'Romstation' était (si ancienne) par rapport à la dernière version?

--> Et comment mettre à jour 'Mame' soi même?

Capture d'écran 2026-05-23 143115.png

Capture d'écran 2026-05-25 095429.png

Capture d'écran 2026-05-25 103518.png

il y a une heure, Bestiol a dit :

--> Je voulais donc savoir pourquoi la version de 'Mame' sur 'Romstation' était (si ancienne) par rapport à la dernière version?

Seul les admins peuvent faire des mise à jour au émulateurs dans RomStation et ils le font rarement.

il y a une heure, Bestiol a dit :

-> Et comment mettre à jour 'Mame' soi même?

Tu peux remplacer les fichier de l'anciennes version par la plus récente toi même, c'est ce que je fait.

Il y a 1 heure, Bestiol a dit :

Je voulais donc savoir pourquoi la version de 'Mame' sur 'Romstation' était (si ancienne) par rapport à la dernière version?

le problème, c'est que (contrairement aux autres émulateurs,) les rom de jeux d'arcade doivent aussi être mis à jour en fonction de la version de mame. Y a des logiciels qui permettent de gérer les rom téléchargé et de les scanner pour savoir leurs compatibilité avec une version spécifique de mame (jouable/cassé/parfaitement émulé/ne se lance pas).

Il y a 3 heures, GambierBae a dit :

Tu peux remplacer les fichier de l'anciennes version par la plus récente toi même, c'est ce que je fait.

Mais comment faire, en installant la nouvelle version dans l'ancien dossier depuis l'installeur .exe ?

• Create New...