Jump to content
Download RomStation
  • 0

DATABASE for ever !

TracyLord

Question

đŸ„¶Â Salut !

Bon j'ai les glandes, j'ai les boules et les crottes de nez qui pendent...

Oui je sais des post sur le sujet du dossier database c'est pas ce qui manque mais voilà, j'ai merdouillé !

En voulant réinstaller Romstation et les émulateurs dont MAME, j'ai foiré mon dossier database et mes roms.

J'ai dû tout reprendre sur une ancienne sauvegarde. Mes dossiers sont propres, j'ai importé toutes mes roms mais je n'ai plus les tags, metas et jaquette des jeux.

Mon ancien dossier database est une version pourrie et je ne retrouve plus ma jolie ludothùque 😭

Comment puis-je retrouvé toutes les infos ? N'y a t'il pas moyen de recréer une database à l'aide de Romstation ou d'internet ?

Est-ce que la seule solution est de re-télécharger toutes les roms 1 par 1 pour recréer ce foutu dossier ?

Merci, au secours, merci pour votre aide. Promis j'irais dĂ©posĂ© un cierge sur l'autel des Geeks 😈

17 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 34 minutes, Gaga46 a dit :

Yo, si tu retélécharges un jeu qui est déjà dans le bon dossier, romstation peut le détecter, je crois.
Tu peut aussi importer des jeux en masse mais pas sûr que tu obtiennes un bon résultat.

Mais il n'y a pas moyen de recrĂ©er une database Ă  partir de ses roms ? Il faut retĂ©lĂ©charger impĂ©rativement ? Il doit bien exister un moyen pour scanner ses roms et faire que Romstation les identifie pour fournir toutes les donnĂ©es...Â đŸ€Ż

• 0
Il y a 6 heures, TracyLord a dit :

Mais il n'y a pas moyen de recrĂ©er une database Ă  partir de ses roms ? Il faut retĂ©lĂ©charger impĂ©rativement ? Il doit bien exister un moyen pour scanner ses roms et faire que Romstation les identifie pour fournir toutes les donnĂ©es...Â đŸ€Ż

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit... J'ai donné des solutions pour faire exactement ça (et n'a pas parlé de retélécharger un jeu mais de juste cliquer sur télécharger quand le jeu est déjà dans le dossier)

• 0
Il y a 12 heures, Gaga46 a dit :

si tu retélécharges un jeu qui est déjà dans le bon dossier, romstation peut le détecter, je crois.

Non.
RS ne fonctionne pas comme ça. 
Est-ce que tu testes seulement ce que tu dis ? (Répond pas, je m'en tape.)

Je vous laisse avec des gens visiblement trÚs trÚs qualifiés dans le domaine (je l'ai remarqué à mon tout premier post).
Bon courage à tous, surtout avec ce genre de solution😂

• 0
il y a une heure, ial69 a dit :

Non.
RS ne fonctionne pas comme ça. 
Est-ce que tu testes seulement ce que tu dis ? (Répond pas, je m'en tape.)

As-tu toi mĂȘme testĂ© ce que j'ai dit pour dire ça?

Je dis ça simplement parce qu'une autre personne a indiqué que ça marchait. Possible que ça ne marche plus comme ça...

Il y a 1 heure, ial69 a dit :

Je vous laisse avec des gens visiblement trÚs trÚs qualifiés dans le domaine (je l'ai remarqué à mon tout premier post).
Bon courage à tous, surtout avec ce genre de solution😂

Je donne des trucs Ă  essayer au lieu de dĂ©nigrer les solutions des autres sans apporter soit mĂȘme de l'aide.

• 0
il y a 18 minutes, Gaga46 a dit :

As-tu toi mĂȘme testĂ© ce que j'ai dit pour dire ça?

Oui.
Pour cela que je dis que " RS ne fonctionne pas comme ça. Est-ce que tu testes seulement ce que tu dis ?  " 

il y a 19 minutes, Gaga46 a dit :

Je donne des trucs Ă  essayer au lieu de dĂ©nigrer les solutions des autres sans apporter soit mĂȘme de l'aide.

Tu dénigres bien les solutions que je propose dans les autres sujets, non ?
Par exemple : 

Donc, j'ai essayé d'aider, mais vu les réactions, non, je n'aiderai plus. 
Démerdez-vous. 

• 0
il y a 9 minutes, TracyLord a dit :

Hey oh ! Calmez vous, j'ai pas publiĂ© ce post pour demander des conseils de prise de tĂȘte et de combat de coq !Â đŸ€”

Du coup de ton coté sa donne quoi ya eu de l'amélioration? avec les conseil qu'il ont donné avant que sa parte en vrille

• 0
il y a 7 minutes, Ienzo100 a dit :

Du coup de ton coté sa donne quoi ya eu de l'amélioration? avec les conseil qu'il ont donné avant que sa parte en vrille

J'ai craquĂ© au bout de 2 ou 3 nuits blanches 😳

J'ai repris un abonnement Platinum pour repartir sur une base saine, d'autant que je veux intégrer Romstation dans Steam pour envoyer tout ce monde merveilleux du rétro sur ma TV

Mais techniquement, je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas scanner son/ses dossiers de roms pour retrouver toutes les données metas des jeux !

Mon stock de roms va finir dans un dossier "Naufrage" 😅

• 0
il y a 10 minutes, TracyLord a dit :

J'ai craquĂ© au bout de 2 ou 3 nuits blanches 😳

J'ai repris un abonnement Platinum pour repartir sur une base saine, d'autant que je veux intégrer Romstation dans Steam pour envoyer tout ce monde merveilleux du rétro sur ma TV

Mais techniquement, je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas scanner son/ses dossiers de roms pour retrouver toutes les données metas des jeux !

Intégré romstation dans steam? comment sa? Tu veux dire rajouté dans un dossier jeu retro se genre de truc?

• 0
il y a une heure, Ienzo100 a dit :

Intégré romstation dans steam? comment sa? Tu veux dire rajouté dans un dossier jeu retro se genre de truc?

Oui, tu peux ajouter MAME dans Steam ou tout ce qui n'est pas directement des jeux PC/Steam récent

• 0
Il y a 5 heures, ial69 a dit :

Oui.
Pour cela que je dis que " RS ne fonctionne pas comme ça. Est-ce que tu testes seulement ce que tu dis ?  " 

Tu dénigres bien les solutions que je propose dans les autres sujets, non ?

comme je disais, tu n'as pas aidé ici. J'ai proposé plusieurs solutions et tu sais juste cracher ton venin.

Il y a 5 heures, ial69 a dit :

Donc, j'ai essayé d'aider, mais vu les réactions, non, je n'aiderai plus. 
Démerdez-vous. 

Que tu viennes aider ou non, je m'en branle, c'est pour aider les autres qu'on le fait pas pour ceux qui viennent aider eux aussi.

• 0
Il y a 1 heure, TracyLord a dit :

je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas scanner son/ses dossiers de roms pour retrouver toutes les données metas des jeux !

Possible, mais pas avec Romstation. 

" Ameliorez votre expérience Retrogaming!

Donnez accÚs à des milliers de méta-données à vos jeux retros.
Que ce soit des images: Logos des jeux, Captures d'écrans, Flyers, Boitiers 3D, SteamGrid...
Ou des informations textuelles verifiées: Synopsis, Genres, Classifications, Nombre de joueurs, Notes...

De nouveaux emulateurs/front-ends viendront s'ajouter plus tard: MAME/MAMEUI, ...

Toutes les méta-données sont fournies par https://www.screenscraper.fr/  "

il y a 18 minutes, Gaga46 a dit :

comme je disais, tu n'as pas aidé ici. J'ai proposé plusieurs solutions et tu sais juste cracher ton venin.

Que tu viennes aider ou non, je m'en branle, c'est pour aider les autres qu'on le fait pas pour ceux qui viennent aider eux aussi.

Voila, tu as un aperçu de l'aide que je peux apporter. Bisous.

Ps : Et tes "solutions" n'en sont pas. "RetĂ©lĂ©charger un jeu qui est dĂ©jĂ  dans le bon dossier" n’a aucun sens : romstation ne le dĂ©tecte pas.
Je te corrige pour aider, afin que tu n’induise pas les utilisateurs en erreur.
Que n’importe qui teste

• Create New...