TracyLord Posted Saturday at 02:12 PM Share Posted Saturday at 02:12 PM đ„¶Â Salut !  Bon j'ai les glandes, j'ai les boules et les crottes de nez qui pendent... Oui je sais des post sur le sujet du dossier database c'est pas ce qui manque mais voilĂ , j'ai merdouillĂ© !  En voulant rĂ©installer Romstation et les Ă©mulateurs dont MAME, j'ai foirĂ© mon dossier database et mes roms. J'ai dĂ» tout reprendre sur une ancienne sauvegarde. Mes dossiers sont propres, j'ai importĂ© toutes mes roms mais je n'ai plus les tags, metas et jaquette des jeux. Mon ancien dossier database est une version pourrie et je ne retrouve plus ma jolie ludothĂšque đ  Comment puis-je retrouvĂ© toutes les infos ? N'y a t'il pas moyen de recrĂ©er une database Ă l'aide de Romstation ou d'internet ? Est-ce que la seule solution est de re-tĂ©lĂ©charger toutes les roms 1 par 1 pour recrĂ©er ce foutu dossier ?  Merci, au secours, merci pour votre aide. Promis j'irais dĂ©posĂ© un cierge sur l'autel des Geeks đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 GOONIES Posted Saturday at 02:36 PM Share Posted Saturday at 02:36 PM Ahhhhh TracyLord tu as illumine ma journee !!!! #TracyLordFan â€ïžÂ  Et bon courage j espĂšre que tu auras une rĂ©ponse qui te conviendra đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TracyLord Posted Saturday at 05:28 PM Author Share Posted Saturday at 05:28 PM Il y a 2 heures, GOONIES a dit : Ahhhhh TracyLord tu as illumine ma journee !!!! #TracyLordFan â€ïžÂ  Et bon courage j espĂšre que tu auras une rĂ©ponse qui te conviendra đ C'est gentil Goonies â€ïž Mais tu aurais pas un tuyau Ă me donner đ GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 GOONIES Posted Saturday at 07:33 PM Share Posted Saturday at 07:33 PM Je vais pas etre de tres bon conseil sur le sujet, si tu as tes Roms il doit bien y avoir les images avec au moins ?  Je regarde le hockey ... on mÚne 3 0 face aux dragons et il est question de ... rondelle ! #TracyLord Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted Saturday at 08:51 PM Share Posted Saturday at 08:51 PM Yo, si tu retélécharges un jeu qui est déjà dans le bon dossier, romstation peut le détecter, je crois. Tu peut aussi importer des jeux en masse mais pas sûr que tu obtiennes un bon résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TracyLord Posted Saturday at 09:26 PM Author Share Posted Saturday at 09:26 PM il y a 34 minutes, Gaga46 a dit : Yo, si tu retĂ©lĂ©charges un jeu qui est dĂ©jĂ dans le bon dossier, romstation peut le dĂ©tecter, je crois. Tu peut aussi importer des jeux en masse mais pas sĂ»r que tu obtiennes un bon rĂ©sultat. Mais il n'y a pas moyen de recrĂ©er une database Ă partir de ses roms ? Il faut retĂ©lĂ©charger impĂ©rativement ? Il doit bien exister un moyen pour scanner ses roms et faire que Romstation les identifie pour fournir toutes les donnĂ©es...Â đ€Ż Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted yesterday at 04:07 AM Share Posted yesterday at 04:07 AM Il y a 6 heures, TracyLord a dit : Mais il n'y a pas moyen de recrĂ©er une database Ă partir de ses roms ? Il faut retĂ©lĂ©charger impĂ©rativement ? Il doit bien exister un moyen pour scanner ses roms et faire que Romstation les identifie pour fournir toutes les donnĂ©es...Â đ€Ż Je t'invite Ă relire ce que j'ai Ă©crit... J'ai donnĂ© des solutions pour faire exactement ça (et n'a pas parlĂ© de retĂ©lĂ©charger un jeu mais de juste cliquer sur tĂ©lĂ©charger quand le jeu est dĂ©jĂ dans le dossier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ial69 Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Il y a 12 heures, Gaga46 a dit : si tu retĂ©lĂ©charges un jeu qui est dĂ©jĂ dans le bon dossier, romstation peut le dĂ©tecter, je crois. Non. RS ne fonctionne pas comme ça. Est-ce que tu testes seulement ce que tu dis ? (RĂ©pond pas, je m'en tape.) Je vous laisse avec des gens visiblement trĂšs trĂšs qualifiĂ©s dans le domaine (je l'ai remarquĂ© Ă mon tout premier post). Bon courage Ă tous, surtout avec ce genre de solutionđ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago il y a une heure, ial69 a dit : Non. RS ne fonctionne pas comme ça. Est-ce que tu testes seulement ce que tu dis ? (RĂ©pond pas, je m'en tape.) As-tu toi mĂȘme testĂ© ce que j'ai dit pour dire ça? Je dis ça simplement parce qu'une autre personne a indiquĂ© que ça marchait. Possible que ça ne marche plus comme ça... Il y a 1 heure, ial69 a dit : Je vous laisse avec des gens visiblement trĂšs trĂšs qualifiĂ©s dans le domaine (je l'ai remarquĂ© Ă mon tout premier post). Bon courage Ă tous, surtout avec ce genre de solutionđ Je donne des trucs Ă essayer au lieu de dĂ©nigrer les solutions des autres sans apporter soit mĂȘme de l'aide.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ial69 Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago il y a 18 minutes, Gaga46 a dit : As-tu toi mĂȘme testĂ© ce que j'ai dit pour dire ça? Oui. Pour cela que je dis que " RS ne fonctionne pas comme ça. Est-ce que tu testes seulement ce que tu dis ? " il y a 19 minutes, Gaga46 a dit : Je donne des trucs Ă essayer au lieu de dĂ©nigrer les solutions des autres sans apporter soit mĂȘme de l'aide. Tu dĂ©nigres bien les solutions que je propose dans les autres sujets, non ? Par exemple : Donc, j'ai essayĂ© d'aider, mais vu les rĂ©actions, non, je n'aiderai plus. DĂ©merdez-vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TracyLord Posted 18 hours ago Author Share Posted 18 hours ago Hey oh ! Calmez vous, j'ai pas publiĂ© ce post pour demander des conseils de prise de tĂȘte et de combat de coq ! đ€  Gaga46 and GambierBae 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ienzo100 Posted 17 hours ago Share Posted 17 hours ago il y a 9 minutes, TracyLord a dit : Hey oh ! Calmez vous, j'ai pas publiĂ© ce post pour demander des conseils de prise de tĂȘte et de combat de coq ! đ€  Du coup de ton cotĂ© sa donne quoi ya eu de l'amĂ©lioration? avec les conseil qu'il ont donnĂ© avant que sa parte en vrille TracyLord 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TracyLord Posted 17 hours ago Author Share Posted 17 hours ago il y a 7 minutes, Ienzo100 a dit : Du coup de ton cotĂ© sa donne quoi ya eu de l'amĂ©lioration? avec les conseil qu'il ont donnĂ© avant que sa parte en vrille J'ai craquĂ© au bout de 2 ou 3 nuits blanches đł J'ai repris un abonnement Platinum pour repartir sur une base saine, d'autant que je veux intĂ©grer Romstation dans Steam pour envoyer tout ce monde merveilleux du rĂ©tro sur ma TV Mais techniquement, je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas scanner son/ses dossiers de roms pour retrouver toutes les donnĂ©es metas des jeux ! Mon stock de roms va finir dans un dossier "Naufrage" đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ienzo100 Posted 17 hours ago Share Posted 17 hours ago il y a 10 minutes, TracyLord a dit : J'ai craquĂ© au bout de 2 ou 3 nuits blanches đł J'ai repris un abonnement Platinum pour repartir sur une base saine, d'autant que je veux intĂ©grer Romstation dans Steam pour envoyer tout ce monde merveilleux du rĂ©tro sur ma TV Mais techniquement, je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas scanner son/ses dossiers de roms pour retrouver toutes les donnĂ©es metas des jeux ! Mon stock de roms va finir dans un dossier "Naufrage" đ IntĂ©grĂ© romstation dans steam? comment sa? Tu veux dire rajoutĂ© dans un dossier jeu retro se genre de truc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TracyLord Posted 16 hours ago Author Share Posted 16 hours ago il y a une heure, Ienzo100 a dit : Intégré romstation dans steam? comment sa? Tu veux dire rajouté dans un dossier jeu retro se genre de truc? Oui, tu peux ajouter MAME dans Steam ou tout ce qui n'est pas directement des jeux PC/Steam récent Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Ienzo100 Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago il y a 1 minute, TracyLord a dit : Oui, tu peux ajouter MAME dans Steam ou tout ce qui n'est pas directement des jeux PC/Steam récent ok merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago Il y a 5 heures, ial69 a dit : Oui. Pour cela que je dis que " RS ne fonctionne pas comme ça. Est-ce que tu testes seulement ce que tu dis ? " Tu dénigres bien les solutions que je propose dans les autres sujets, non ? comme je disais, tu n'as pas aidé ici. J'ai proposé plusieurs solutions et tu sais juste cracher ton venin. Il y a 5 heures, ial69 a dit : Donc, j'ai essayé d'aider, mais vu les réactions, non, je n'aiderai plus. Démerdez-vous. Que tu viennes aider ou non, je m'en branle, c'est pour aider les autres qu'on le fait pas pour ceux qui viennent aider eux aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ial69 Posted 15 hours ago Share Posted 15 hours ago Il y a 1 heure, TracyLord a dit : je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas scanner son/ses dossiers de roms pour retrouver toutes les donnĂ©es metas des jeux ! Mon stock de roms va finir dans un dossier "Naufrage" đ Possible, mais pas avec Romstation.  " Ameliorez votre expĂ©rience Retrogaming!  Donnez accĂšs Ă des milliers de mĂ©ta-donnĂ©es Ă vos jeux retros. Que ce soit des images: Logos des jeux, Captures d'Ă©crans, Flyers, Boitiers 3D, SteamGrid... Ou des informations textuelles verifiĂ©es: Synopsis, Genres, Classifications, Nombre de joueurs, Notes... De nouveaux emulateurs/front-ends viendront s'ajouter plus tard: MAME/MAMEUI, ... Toutes les mĂ©ta-donnĂ©es sont fournies par https://www.screenscraper.fr/ "  il y a 18 minutes, Gaga46 a dit : comme je disais, tu n'as pas aidĂ© ici. J'ai proposĂ© plusieurs solutions et tu sais juste cracher ton venin. Que tu viennes aider ou non, je m'en branle, c'est pour aider les autres qu'on le fait pas pour ceux qui viennent aider eux aussi. Voila, tu as un aperçu de l'aide que je peux apporter. Bisous. Ps : Et tes "solutions" n'en sont pas. "RetĂ©lĂ©charger un jeu qui est dĂ©jĂ dans le bon dossier" nâa aucun sens : romstation ne le dĂ©tecte pas. Je te corrige pour aider, afin que tu nâinduise pas les utilisateurs en erreur. Que nâimporte qui teste⊠Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
TracyLord
đ„¶Â Salut !
Â
Bon j'ai les glandes, j'ai les boules et les crottes de nez qui pendent...
Oui je sais des post sur le sujet du dossier database c'est pas ce qui manque mais voilà , j'ai merdouillé !
Â
En voulant réinstaller Romstation et les émulateurs dont MAME, j'ai foiré mon dossier database et mes roms.
J'ai dû tout reprendre sur une ancienne sauvegarde. Mes dossiers sont propres, j'ai importé toutes mes roms mais je n'ai plus les tags, metas et jaquette des jeux.
Mon ancien dossier database est une version pourrie et je ne retrouve plus ma jolie ludothĂšque đ
Â
Comment puis-je retrouvé toutes les infos ? N'y a t'il pas moyen de recréer une database à l'aide de Romstation ou d'internet ?
Est-ce que la seule solution est de re-télécharger toutes les roms 1 par 1 pour recréer ce foutu dossier ?
Â
Merci, au secours, merci pour votre aide. Promis j'irais dĂ©posĂ© un cierge sur l'autel des Geeks đ
17 answers to this question
Recommended Posts