Jump to content
Download RomStation
  • 0

Redimensionner les snapshots

CyberChris

Question

Tout est dans le titre, je voudrais mettre à la même échelle les fichiers images des jeux, pour que cela rende bien ...

Le faire manuellement via un soft de retouche ok pour quelques unes ...

Mais si y'en a des centaines à faire ... 🤬

😉

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je voudrais que les snaps aient la meme taille, par exemple 300 X 300 pixel par exemple 

Dans le menu des jeux les snaps n'ont pas la meme taille et je trouve ca chiant ... je suis perfectionniste désolé 

• 0
Il y a 1 heure, CyberChris a dit :

Je voudrais que les snaps aient la meme taille, par exemple 300 X 300 pixel par exemple

le problème, c'est que tu vas forcément couper une partie de l'image OU déformer l'image de tel manière qu'elle soit compressée et dégueu...
Tu pourrais installer un romstation différent pour chaque console...

• 0

Un roms tation différent ... Au mois 10 🤪

Pas moyen de redimensionner à la volée ? Dommage, on fera avec du coup 😊

Sinon à ce sujet, quelle est la config minimum pour roms tation, j'ai un 'vieux' pc mais le soft 'freeze' des fois avec windows 10 ...

• 0
il y a 3 minutes, CyberChris a dit :

Sinon à ce sujet, quelle est la config minimum pour roms tation, j'ai un 'vieux' pc mais le soft 'freeze' des fois avec windows 10 ...

ce qui demande le plus, c'est les émulateurs mais si tu ne veut faire que du cloud ou max de la ps1/n64/megadrive ou plus faible... possible que tu n'as pas besoin de grand chose. Je dirais que le minimum pour optimiser windows, c'est

• de désactiver certaines fonctionnalité visuelles (surtout lisser les polices, les ombres, les transparences/translucide):

image.png.6a872e40e93f8c0520fed93e9fb149ba.png

• avoir 8go de ram minimum mais plus si tu veut plusieurs logiciels simultané
  • un SSD en tant que lecteur principal (démarrage instantané de windows et meilleure performances globales)
  • au moins 2.5ghz de processeur
  • une vraie carte graphique dédié, pas une intel HD graphics et lancer les émulateurs avec celle-ci!

• 0

Ha oui je vois où ça péché pour moi : pas de CG digne de ce nom

'que' 3 G de ram

Et oui on ne pense jamais à windows et comment gagner des ressources sur son dos ...

Pour les consoles que j'utilise le plus c'est N64, les différentes machines arcades

Les autres c'est à l'occasion pour changer un peu, tester des trucs 

Merci pour ces conseils 👍

• Create New...