Jump to content
Download RomStation
  • 0

Total Annihilation : Problème de taille d'affichage.

arkadiaz

Question

Salut,

Tout content de découvrir des jeux de ma jeunesse, je tombe sur Total Annihilation.

Au top, je télécharge, je le lance et là c'est le drame... (ou pas). Le jeu s'affiche en "toupiti" dans un coin de mon écran et ne veut plus bouger de son coin et de sa taille.

Du coup, je cherche une solution, je check les tutorielles et je tombe sur ceci :

Je me dis que mon calvaire est finie, qu'enfin je vais pouvoir y jouer... Non...

Si je poste ici, vous vous doutez, rien n'a fonctionner. D'autant que le poste en question date de 2020 et que le logiciel à visiblement eu quelques grosses modif's et des dossiers en moins (Il parle d'un dossier SkS (un truc-du-genre) qui n'existe pas chez moi). Donc moi, ça m'ennuie là... J'ai un jeu que je kiffais jouer à l'époque dont je n'arrive pas à le foutre à la taille que je souhaite sur mon écran.

Donc j'en appel à votre aide, si un bon samaritain aurait une "bonne" solution à mon soucis ?

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

il y a une heure, arkadiaz a dit :

Salut,

Tout content de découvrir des jeux de ma jeunesse, je tombe sur Total Annihilation.

Au top, je télécharge, je le lance et là c'est le drame... (ou pas). Le jeu s'affiche en "toupiti" dans un coin de mon écran et ne veut plus bouger de son coin et de sa taille.

Du coup, je cherche une solution, je check les tutorielles et je tombe sur ceci :

Je me dis que mon calvaire est finie, qu'enfin je vais pouvoir y jouer... Non...

Si je poste ici, vous vous doutez, rien n'a fonctionner. D'autant que le poste en question date de 2020 et que le logiciel à visiblement eu quelques grosses modif's et des dossiers en moins (Il parle d'un dossier SkS (un truc-du-genre) qui n'existe pas chez moi). Donc moi, ça m'ennuie là... J'ai un jeu que je kiffais jouer à l'époque dont je n'arrive pas à le foutre à la taille que je souhaite sur mon écran.

Donc j'en appel à votre aide, si un bon samaritain aurait une "bonne" solution à mon soucis ?

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1772&fic=liens

Jeu avec ses 2 extensions, avec installation automatisée pour Windows. 
Tu auras le plein écran.

• 0

J'ai trouvé une solution sur ce site, à toi de tester: https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Total_Annihilation

Citation
  • Widescreen resolution

For custom/unlisted resolutions, run the game with the -screenwidth XXXX -screenhight XXXX command line arguments.

• Windowed

Windowed without Unofficial patch[citation needed]

Add -d to the end of the shortcut target

This will mute all sound effects, regardless of Sound settings.

Windowed with Unofficial patch[citation needed]

Download and install TA Patch Resources v1.0

Download and install TA Patch v3.9.02 Beta

Use Total Annihilation.exe instead of TotalA.exe

Donc retires le -d du raccourci ou utilises "TotalA.exe" ou met une résolution custom avec -screenwidth XXXX -screenhight XXXX sur le raccourci.

(remplace le "myargument" par l'argument de ton choix.

image.png.bc98e82784b479d132b502ed4e4a2b39.png

• 0
Il y a 1 heure, GambierBae a dit :

Salut,

Je te suggère d'acheter le jeu sur  GOG : https://www.gog.com/fr/game/total_anihilation_commander_pack

La version sur RomStation s'agit d'une ancienne version CD qui est devenue non-compatibles avec les PC modernes, la sortie GOG à donc réglé ce problème.

Ce fût le choix effectuer. A 1 euro le jeu, j'allais pas faire le difficile. Merci.

il y a une heure, ial69 a dit :

https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1772&fic=liens

Jeu avec ses 2 extensions, avec installation automatisée pour Windows. 
Tu auras le plein écran.

En fin de compte, j'ai opté pour l'achat du jeu sur GOG, mais merci pour l'info'.

il y a une heure, Gaga46 a dit :

J'ai trouvé une solution sur ce site, à toi de tester: https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Total_Annihilation

Donc retires le -d du raccourci ou utilises "TotalA.exe" ou met une résolution custom avec -screenwidth XXXX -screenhight XXXX sur le raccourci.

(remplace le "myargument" par l'argument de ton choix.

image.png.bc98e82784b479d132b502ed4e4a2b39.png

Alors je ne comprend que très peu l'anglais. J'avais connaissance du lien que j'avais trouver dans un topic, mais j'ai lâcher l'affaire parce que je ne trouvais pas la ligne à modifier ect... Merci d'avoir essayer malgré tout.

il y a 52 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Il faut mettre à jour la version romstation

Je dispose de la dernière version et rien n'a changer 🙂

• 0
Il y a 9 heures, arkadiaz a dit :

Ce fût le choix effectuer. A 1 euro le jeu, j'allais pas faire le difficile. Merci.

En fin de compte, j'ai opté pour l'achat du jeu sur GOG, mais merci pour l'info'.

Alors je ne comprend que très peu l'anglais. J'avais connaissance du lien que j'avais trouver dans un topic, mais j'ai lâcher l'affaire parce que je ne trouvais pas la ligne à modifier ect... Merci d'avoir essayer malgré tout.

Je dispose de la dernière version et rien n'a changer 🙂

Je parle du jeux

• Create New...