Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problème emulateur décompression Jak 2

SanicISSOU

Question

Bonsoir, j'essaie de lancer mon jeu Jak 2, lorsque je le lance le jeu se décompresse malgré que j'y jouais récemment. Autour 15-20% la décompression se stoppe et je reçois ce message d'erreur :

java.util.zip.ZipException: invalid block type
    at java.util.zip.InflaterInputStream.read(InflaterInputStream.java:164)
    at org.apache.commons.compress.archivers.zip.InflaterInputStreamWithStatistics.read(InflaterInputStreamWithStatistics.java:67)
    at java.io.BufferedInputStream.fill(BufferedInputStream.java:246)
    at java.io.BufferedInputStream.read1(BufferedInputStream.java:286)
    at java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:345)
    at java.io.FilterInputStream.read(FilterInputStream.java:107)
    at org.romstation.application.task.B.a(UnzipTask.java:79)
    at org.romstation.application.task.B.call(UnzipTask.java:26)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

Je n'ai rien trouvé sur internet pour m'aider et j'apprécierai tout conseil pour régler ce problème !

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 2 heures, GambierBae a dit :

Salut,

Essayes de vider la cache de RomStation.

Salut, merci du conseil j'ai bien vidé le cache de RomStation mais j'ai encore une fois une erreur

Citation

java.util.zip.ZipException: invalid block type
    at java.util.zip.InflaterInputStream.read(InflaterInputStream.java:164)
    at org.apache.commons.compress.archivers.zip.InflaterInputStreamWithStatistics.read(InflaterInputStreamWithStatistics.java:67)
    at java.io.BufferedInputStream.fill(BufferedInputStream.java:246)
    at java.io.BufferedInputStream.read1(BufferedInputStream.java:286)
    at java.io.BufferedInputStream.read(BufferedInputStream.java:345)
    at java.io.FilterInputStream.read(FilterInputStream.java:107)
    at org.romstation.application.task.B.a(UnzipTask.java:79)
    at org.romstation.application.task.B.call(UnzipTask.java:26)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

Un truc que j'ai remarqué c'est que si je lance d'abord l'émulateur et que je load le state alors je peux jouer un peu jusqu'à pouvoir aller dans une nouvelle zone là ou elle ne chargera pas. Egalement si j'appuie sur pause en jeu le jeu se freeze et je dois le relancer.

• 0
il y a 37 minutes, SanicISSOU a dit :

Salut, merci du conseil j'ai bien vidé le cache de RomStation mais j'ai encore une fois une erreur

Un truc que j'ai remarqué c'est que si je lance d'abord l'émulateur et que je load le state alors je peux jouer un peu jusqu'à pouvoir aller dans une nouvelle zone là ou elle ne chargera pas. Egalement si j'appuie sur pause en jeu le jeu se freeze et je dois le relancer.

Bonsoir !
"invalid block type = données compressées invalides" 

Java tombe sur un type de bloc inconnu ou corrompu donc il stoppe tout avec cette exception.
Essaie d’ouvrir le ZIP avec 7-Zip ou WinRAR ou unzip.
S’ils échouent aussi => le fichier est HS. Faudra le télécharger à nouveau.
Peace ✌️

• 0
Il y a 5 heures, ial69 a dit :

Bonsoir !
"invalid block type = données compressées invalides" 

Java tombe sur un type de bloc inconnu ou corrompu donc il stoppe tout avec cette exception.
Essaie d’ouvrir le ZIP avec 7-Zip ou WinRAR ou unzip.
S’ils échouent aussi => le fichier est HS. Faudra le télécharger à nouveau.
Peace ✌️

Salut, merci de ton aide, je sais comment décompresser un fichier par contre je ne sais pas où le .rar du jeu pourrait se trouver ? Et est ce qu'une fois trouvé il me suffit simplement de le décompresser sans aucune autre manipulation ? 

• 0
il y a 58 minutes, SanicISSOU a dit :

Salut, merci de ton aide, je sais comment décompresser un fichier par contre je ne sais pas où le .rar du jeu pourrait se trouver ? Et est ce qu'une fois trouvé il me suffit simplement de le décompresser sans aucune autre manipulation ? 

Avec plaisir 🙂 

Le plus simple : Supprime le jeu et télécharge-le à nouveau.
(Normalement tes sauvegardes se trouvent dans le dossier de l’émulateur, tu ne perdras pas ta progression.)

Décompresser l'archive sert uniquement pour tester le fichier car l'erreur Java semble pointer sur une archive corrompue. 

Pour ouvrir directement l'emplacement de ton jeu
Dans l'onglet de tes jeux, dans l'interface de Romstation, survole avec ta sourie le jeu concerné et fait un clic gauche sur les 3 petits points à droite de l'icône verte "lancer" qui apparaît, puis "explorateur" => 
7.png.e484185d70d5dd067cdeacac8573f771.png
Tu trouveras le fichier zip du jeu dans le dossier "files" et son sous-dossier avec l'id de la rom.
Tu peux le tester pour être sûr. (Ou en faire une copie, au cas où.)

Si vider le cache n'a pas suffit et télécharger à nouveau l'archive également... d'autres manipulations seront malheureusement à envisager. 

• 0
il y a 51 minutes, SanicISSOU a dit :

je ne sais pas où le .rar du jeu pourrait se trouver ?

Depuis l'interface de romstation, tu fais clic droit -> parcourir. ça t'ouvrira le dossier contenant le fichier.

il y a 51 minutes, SanicISSOU a dit :

Et est ce qu'une fois trouvé il me suffit simplement de le décompresser sans aucune autre manipulation ? 

si tu veut continuer à le lancer depuis romstation, tu devras modifier les paramètres de celui-ci dans romstation (pour donner le lien du fichier décompressé).

sinon, tu peut aussi le lancer depuis l'émulateur directement.

• 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Depuis l'interface de romstation, tu fais clic droit -> parcourir. ça t'ouvrira le dossier contenant le fichier.

si tu veut continuer à le lancer depuis romstation, tu devras modifier les paramètres de celui-ci dans romstation (pour donner le lien du fichier décompressé).

sinon, tu peut aussi le lancer depuis l'émulateur directement.

Tu parles d’un clic droit sur quelle icône exactement ? Peux-tu préciser exactement et ce que tu fais ?

La manipulation pour accéder au dossier du jeu est expliquée plus haut, image à l’appui.

La seconde partie du message est Hors-Sujet, ici, le souci ne concerne pas la méthode de lancement.

L’archive est manifestement corrompue : dans ce cas, aucune méthode ne permettra de lancer le jeu correctement.

Avant toute autre manipulation, il faut donc remplacer ou retélécharger le fichier.

• 0
il y a 4 minutes, ial69 a dit :

La manipulation pour accéder au dossier du jeu est expliquée plus haut, image à l’appui.

j'ai écrit mon message avant que tu n'envoies le tien.

il y a 5 minutes, ial69 a dit :

La seconde partie du message est Hors-Sujet, ici, le souci ne concerne pas la méthode de lancement.

mais pas du tout. Je réponds directement à sa question. S'il arriverai à le décompresser, il faut bien que je lui dises ça.

il y a 8 minutes, ial69 a dit :

Avant toute autre manipulation, il faut donc remplacer ou retélécharger le fichier.

mais pas du tout, essayer d'ouvrir le fichier "corrompu" ne l'empêche pas de remplacer/retélécharger le fichier par la suite.

il y a 9 minutes, ial69 a dit :

L’archive est manifestement corrompue : dans ce cas, aucune méthode ne permettra de lancer le jeu correctement.

Il a dit lui même que le jeu marche quand il charge une sauvegarde d'état... donc le jeu existe en non corrompu (ou une partie de ce fichier). Donc possible que le fichier compressé est corrompu mais le fichier décompressé précédemment utilisé fonctionne!. Ou peut-être qu'une partie du disque dur n'est plus lisible.

• 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

j'ai écrit mon message avant que tu n'envoies le tien.

mais pas du tout. Je réponds directement à sa question. S'il arriverai à le décompresser, il faut bien que je lui dises ça.

mais pas du tout, essayer d'ouvrir le fichier "corrompu" ne l'empêche pas de remplacer/retélécharger le fichier par la suite.

Il a dit lui même que le jeu marche quand il charge une sauvegarde d'état... donc le jeu existe en non corrompu (ou une partie de ce fichier). Donc possible que le fichier compressé est corrompu mais le fichier décompressé précédemment utilisé fonctionne!. Ou peut-être qu'une partie du disque dur n'est plus lisible.

La question que je t'ai posée est : " Tu parles d’un clic droit sur quelle icône exactement ? Peux-tu préciser exactement où et ce que tu fais ? "
Je ne vois pas la réponse.

" si je load le state alors je peux jouer un peu jusqu'à pouvoir aller dans une nouvelle zone là ou elle ne chargera pas. Egalement si j'appuie sur pause en jeu le jeu se freeze "  Symptômes typique de l'archive corrompue. 
Aucune solution, il doit télécharger l'archive à nouveau. 

Si et seulement si la nouvelle archive agit de la même façon, à ce moment là, on by-pass Romstation et on tente directement l’émulateur (Mais le message Java laisse peu de place au doute.)

• 0
il y a 1 minute, ial69 a dit :

Tu parles d’un clic droit sur quelle icône exactement ?

sur le jeu listé dans romstation...

il y a 2 minutes, ial69 a dit :

Symptômes typique de l'archive corrompue. 

Mais pas du tout, romstation décompresse l'archive avant de l'ouvrir sur l'émulateur. L'émulateur ne lit pas directement le jeu compressé.

L'émulateur est incapable de charger un jeu sans la rom, même en ayant une savestate!

Et puis, tu ne nies pas mon hypothèse.

• 0
il y a 58 minutes, Gaga46 a dit :

sur le jeu listé dans romstation...

Mais pas du tout, romstation décompresse l'archive avant de l'ouvrir sur l'émulateur. L'émulateur ne lit pas directement le jeu compressé.

L'émulateur est incapable de charger un jeu sans la rom, même en ayant une savestate!

Et puis, tu ne nies pas mon hypothèse.

S'il te plait, Ou fais-tu ce fameux clic droit dans Romstation ? Peux-tu préciser exactement où et ce que tu fais ? 
Ça m'intéresse d'apprendre. Merci de m'avoir appris. Il fallait changer le type de vue dans la liste des jeux. Mea Culpa.

Et ton hypothèse c'est " le fichier compressé est corrompu mais le fichier décompressé précédemment utilisé fonctionne " ? 
Peux-tu nous indiquer, s'il te plait, l'emplacement de ce fameux "fichier décompressé précédemment" ?

EDIT : Il semblerait que Romstation stock les roms compressées dans le dossier "cache" de "Romstation".
C’était une bonne idée Gaga. Mais si l'auteur du topic a bel et bien supprimé le cache... oups ^^" 🙈

Il y a 13 heures, SanicISSOU a dit :

j'essaie de lancer mon jeu Jak 2, lorsque le jeu se décompresse Autour 15-20% la décompression se stoppe et je reçois ce message d'erreur :

As-tu lu le sujet du topic Gaga ? 
La décompression se stoppe. Java trouve un bloc invalide ou corrompu, Filezila, 7z ou un autre, ça sera pareil.
Tester l'archive à été conseillé et il a une solution encore plus simple : retélécharger. 
Il me semble comprendre qu'il n'aimerait pas faire de multiples manipulations. 
Ainsi, au plus simple, pour commencer et tu lui a laissé un aperçu des manipulations a venir si le plus simple ne fonctionne pas.

• Create New...