Najab Posted January 27 Share Posted January 27 Bonjour à tous et à toutes, J'utilise depuis peu les émulateurs, je ne suis donc pas forcément le plus à l'aise avec, j'ai essayer de trouver des réponses et des explications, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment faire. Je me refait une série de jeux Pokemon et je souhaite donc compléter mes Pokedex, pour cela j'ai besoin de faire des échanges que ce soit pour les évolutions ou même pour les posséder, cependant je ne comprends vraiment pas comment faire en utilisant un seul et même émulateur. Si quelqu'un arriverait à m'expliquer vous seriez des champions ou championnes. Bisous la Team ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted January 27 Share Posted January 27 https://forums.mgba.io/archive/index.php?thread-471.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Najab Posted January 27 Author Share Posted January 27 il y a 50 minutes, GambierBae a dit : https://forums.mgba.io/archive/index.php?thread-471.html Merci du lien mais alors, pour charger deux instances de la ROM il faut pouvoir la sauvegarder je présume et je ne trouve pas comment faire 😥 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 28 Share Posted January 28 Il y a 9 heures, Najab a dit : Merci du lien mais alors, pour charger deux instances de la ROM il faut pouvoir la sauvegarder je présume et je ne trouve pas comment faire 😥 Le mieux, c'est d'avoir deux dossier du même émulateur puis de charger une sauvegarde dans chacun. Ou tu peut modifier la sauvegarde avec pkhex. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BadDoudou84 Posted Wednesday at 06:49 PM Share Posted Wednesday at 06:49 PM Bonjour, j'ai tout essayé et je n'arrive pas à échanger de Pokemon depuis deux version, j'ai supprimé des sauvegardes par accident et j'ai recommencé moult fois, quelqu'un pour m'expliquer via Discord ou autre parce que je désespère complètement .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calyus Posted Thursday at 08:40 AM Share Posted Thursday at 08:40 AM Le plus simple a mon humble avis, aprés m'être cassé la tête dessus un long moment voulant aussi faire les pokedexs en version legit... C'est telecharger "PKhex". Puis importer directement le pokemon du .sav de la version choisi et le transférer dans le pc de la version cible. Puis "PKhex" règle aussi le probléme des évolutions vu qu'on peut toucher directement le fichier hexadécimal et avoir le pokemon en version évolué. Le programme est en plus de cela intuitif et permet même d'avoir des pokémons normalement non obtenable, comme les pokémons événementiels de certaine version et est a jour jusqu'a la 9G pour ceux qui ont des switch hack ou des emu de switch. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Thursday at 09:34 AM Share Posted Thursday at 09:34 AM les sauvegardes sont dans le dossier saves de l'émulateur. (pas save state) Certains émulateurs nomment le dossier save "battery". Le seul émulateur capable de faire un échange, c'est "vba link". Pour vba link, tu dois d'abord l'installer deux fois, dans deux dossiers différents. Pour pkhex, comme tu le verra, ce n'est pas simple car en modifiant la sauvegarde, tu devras rétablir l'équilibre de la save en corrigeant l'erreur en rouge en faisant ce qu'il y a écrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Thursday at 09:35 AM Share Posted Thursday at 09:35 AM il y a 54 minutes, Calyus a dit : comme les pokémons événementiels de certaine version tu peut aussi te donner l'objet qui débloque cet évènement et jouer l'évènement comme si tu l'avais reçu officiellement. Calyus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Thursday at 09:46 AM Share Posted Thursday at 09:46 AM il y a 8 minutes, Gaga46 a dit : les sauvegardes sont dans le dossier saves de l'émulateur. (pas save state) Certains émulateurs nomment le dossier save "battery". Le seul émulateur capable de faire un échange, c'est "vba link". Pour vba link, tu dois d'abord l'installer deux fois, dans deux dossiers différents. Pour pkhex, comme tu le verra, ce n'est pas simple car en modifiant la sauvegarde, tu devras rétablir l'équilibre de la save en corrigeant l'erreur en rouge en faisant ce qu'il y a écrit. Il semble qu’il existe aussi d’autres émulateurs permettant les échanges. Vba link n’est pas le seul émulateur à proposer cette fonctionnalité, même si c’est probablement le plus connu. Il y a eu d’autres solutions plus modernes, plus stables et faciles à utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Thursday at 11:30 AM Share Posted Thursday at 11:30 AM j'ai vérifié et je suis tombé juste sur myboy qui serait capable de le faire aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted Thursday at 11:58 AM Share Posted Thursday at 11:58 AM mGBA : NO$GBA : John GBA : Myboy également, bien vu, MelonDS... les solutions ne manquent pas. Les échanges sont possibles entre deux PC, avec Android et même avec la DS physique. PKHeX reste le plus simple comme tu l'as dit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calyus Posted Thursday at 02:44 PM Share Posted Thursday at 02:44 PM Il y a 5 heures, Gaga46 a dit : tu peut aussi te donner l'objet qui débloque cet évènement et jouer l'évènement comme si tu l'avais reçu officiellement. Bon a savoir, merci pour l'info! Je vais me pencher sur le sujet 😄 Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Thursday at 03:16 PM Share Posted Thursday at 03:16 PM Il y a 3 heures, ial69 a dit : mGBA : ah, ça a changé parce qu'à l'époque, le développeur de mgba conseillait juste vba link. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BadDoudou84 Posted Thursday at 10:08 PM Share Posted Thursday at 10:08 PM mashadorable C'est mon discord, si jamais quelqu'un se sent de m'aider via un partage d'écran parce que je me sens comme la reine des cxnnes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts