Jump to content
Download RomStation
  • 0

Utiliser le gyroscope et l’accéléromètre de la manette PS4 sur Dolfin Emulator

Link4ever

Question

Bonjour et merci de lire ce sujet😄
J’écris parce que j’ai récemment fait l’acquisition d’une manette PS4 , la Dualshock 4 quoi, et j’ai appris qu’elle était dotée d’un gyroscope et d’un accéléromètre qu’on pouvait faire correspondre sur dolfin à ceux de la wiiremote, Ce  qui me faciliterait la tâche pour jouer à mes jeux préféré de la console, notamment Zelda skyward sword que je tente de configurer depuis un moment 🗡️. Hélas j’ai aucune idée de comment on s’y prend, et je ne trouve pas de tuto clair sur la question. 😔
Svp quelqu’un pourrait il envoyer un profil de configuration déjà fait qui associe ces gyroscopes ?? Ou me montrer comment faire?Ça m’aiderait beaucoup. 

Pour la petite info je sais que la même chose est possible pour les manettes pro Switch. 
Merci d’avance !!

18 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 4 minutes, Link4ever a dit :

Bonjour et merci de lire ce sujet😄
J’écris parce que j’ai récemment fait l’acquisition d’une manette PS4 , la Dualshock 4 quoi, et j’ai appris qu’elle était dotée d’un gyroscope et d’un accéléromètre qu’on pouvait faire correspondre sur dolfin à ceux de la wiiremote, Ce  qui me faciliterait la tâche pour jouer à mes jeux préféré de la console, notamment Zelda skyward sword que je tente de configurer depuis un moment 🗡️. Hélas j’ai aucune idée de comment on s’y prend, et je ne trouve pas de tuto clair sur la question. 😔
Svp quelqu’un pourrait il envoyer un profil de configuration déjà fait qui associe ces gyroscopes ?? Ou me montrer comment faire?Ça m’aiderait beaucoup. 

Pour la petite info je sais que la même chose est possible pour les manettes pro Switch. 
Merci d’avance !!

Je suis pas expert dans se sujet mais le gyroscope de la manette de la ps4 me parait un peu trop imprécis pour un jeu ou faut autant de précision que skyward sword (Qui est un jeu avec le wii motion plus quand meme pour la précision acru) pour twilight princess a la rigueur peu etre.

• 0

Je vois ce que tu veux dire mais t’inquiète, je gère. J’ai un plan en tête, et en plus plein de personnes finissent le jeu sans Motion. 
Eh puis je n’utilise le gyroscope que pour les actions basiques ( incliner, pointer) pas pour donner des coups d’épée. 
Et je crois bien avoir lu quelque part que le gyroscope de là Dualshock 4 est plus développé que celui de la wii. 
Par contre j’aurais aimé que tu attendes un peu avant de faire ton commentaire @Ienzo100.  Parce que tu as fait basculer ma question du côté de celle qui ont déjà reçu une réponse. 🥲

• 0
il y a 3 minutes, Link4ever a dit :

Je vois ce que tu veux dire mais t’inquiète, je gère. J’ai un plan en tête, et en plus plein de personnes finissent le jeu sans Motion. 
Eh puis je n’utilise le gyroscope que pour les actions basiques ( incliner, pointer) pas pour donner des coups d’épée. 
Et je crois bien avoir lu quelque part que le gyroscope de là Dualshock 4 est plus développé que celui de la wii. 
Par contre j’aurais aimé que tu attendes un peu avant de faire ton commentaire @Ienzo100.  Parce que tu as fait basculer ma question du côté de celle qui ont déjà reçu une réponse. 🥲

A ok car je me rappelais justement que se zelda était un peu chiant car même quand tu faisait pause et que t'éteignais la manette fallait recalibré le motion plus.
Pour le fait que ta question est dans la partie déjà reçu une réponse tant fait pas tant que ta pas validé une réponse comme étant la solution a ton problème les personnes vont continuer d'affluer

• 0
il y a 1 minute, Link4ever a dit :

Confirmation du verdict a l’instant le gyroscope de la DS 4 est plus stable. 
juste quelques réglages et Basta. 

Merci c’était rapide 

J'avoue être surpris bon au moins pour les prochaine question du même genre je sais qu'elle lien donner

• 0
il y a 5 minutes, Ienzo100 a dit :
il y a 17 minutes, GambierBae a dit :

Salut,

WoW, ça c’est vraiment plus simple que ce à quoi je m’attendais. La vidéo est en anglais mais j’ai pu réussir à traduire les sous-titres en français grâce à une option. Merci beaucoup je ne m’attendais pas à trouver la solution en moins de 20 min. 
Vous êtes géniaux. 

• 0

Au passage deux questions qui n’ont rien avoir ( mais flemme s’ouvrir un nouveau sujet) 

À quoi servent les badges et comment je peux voir en quoi consistait chacun de ceux que j’ai déjà ?

Quelles sont les formalités pour écrire un tutoriel ??

• 0
à l’instant, Link4ever a dit :

Au passage deux questions qui n’ont rien avoir ( mais flemme s’ouvrir un nouveau sujet) 

À quoi servent les badges et comment je peux voir en quoi consistait chacun de ceux que j’ai déjà ?

1- Les badges montrent les rangs qui dépendent de l'activité des l'utilisateurs

2- Aucun, tu vas dans la section "Tutoriels" des forums et tu crée un tuto sur n'importe quel topique de l'émulation (Mais faut bien articuler et mettre plein de screens)

• 0
il y a 5 minutes, Link4ever a dit :

Pour les badge par contre tu peux plus accédé a la partie ou il sont avant t'avais une section sur ton profil ou tu pouvais consulté ceux que t'avais gagner mais maintenant ta juste acces au plus récent

• 0
il y a 2 minutes, GambierBae a dit :

Les badges montrent les rangs qui dépendent de l'activité des l'utilisateurs

Ok , mais je me souviens avoir vu une fois ce que j’avais fait pour obtenir tel ou tel badges mais je sais plus comment 

• 0
il y a 9 minutes, Ienzo100 a dit :

Pour les badge par contre tu peux plus accédé a la partie ou il sont avant t'avais une section sur ton profil ou tu pouvais consulté ceux que t'avais gagner mais maintenant ta juste acces au plus récent

Zut…

• 0
il y a 17 minutes, Link4ever a dit :

une dernière question, comment faire pour continuer à recevoir les messages sur RS mais pas dans ma boîte mail??

image.thumb.png.d86eece1e4776e91da82270b057de770.png

Va sur ton profils et va dans paralmètres du compte 

image.thumb.png.8cfe45cbaf2094be89bb00a90e41ef79.png

Puis va dans la partie Autres paramètres et juste en dessous ta paramètres des notification

• 0
il y a 56 minutes, Ienzo100 a dit :

Pourquoi ils ont enlevé cette option ? 
Maintenant je ne saurai jamais pourquoi je reçois tel ou tel badge. 

• Create New...