Link4ever Posted Monday at 09:32 PM Share Posted Monday at 09:32 PM Ok, là on va voir qui est raisonable et qui ne l'est pas(je déconne, personne juge personne) Combien de temps passez vous par session de jeu? En fait , vous enchainez combien d'heurres ou de minuttes? Pour mon cas je fais dans les 45min à 1H30 mais si je suis hypé( par un nouveau jeu ou le scenario qui s'accelere) je peux atteindre les 3H. Depassé cette limite je me sens bourré et vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser9S Posted Monday at 09:51 PM Share Posted Monday at 09:51 PM En faite pour ma part tous va dépendre des moments : - parfois c'est limite si durant 1 semaines je pourrais même pas jouer 🤣 - En général je joue environ 2H d'affiler quand c'est possible ( comme ce soir tiens 😁 ) - et pour finir si je suis a FOND dans un jeu , je vais pas mentir , je peux le saigner au point d'avoir fais 100H en 2 semaines MAIS la je suis obligatoirement en vacances , sens cela , entre le boulot et priver sa serais impossible Voila ma petite réponse en fonction des moments 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted Monday at 09:54 PM Author Share Posted Monday at 09:54 PM il y a 1 minute, Kaiser9S a dit : En faite pour ma part tous va dépendre des moments : - parfois c'est limite si durant 1 semaines je pourrais même pas jouer 🤣 - En général je joue environ 2H d'affiler quand c'est possible ( comme ce soir tiens 😁 ) - et pour finir si je suis a FOND dans un jeu , je vais pas mentir , je peux le saigner au point d'avoir fais 100H en 2 semaines MAIS la je suis obligatoirement en vacances , sens cela , entre le boulot et priver sa serais impossible Voila ma petite réponse en fonction des moments 🙂 remarque, c'est pareil pour moi; je joue que pendand les vacances,ou lesweek end a la rigueur Kaiser9S 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Monday at 10:40 PM Share Posted Monday at 10:40 PM Sa dépens du moment si le jeu est prenant et surtout le type de jeu. En règle général je joue a un jeu 1 ou 2 h mais si j’enchaîne les réussite je reste plus longtemps ou alors j'enchaîne les petites quête se qui fait que je peux facilement jouer toute la journée (en ayant de pause régulière sinon j'ai pas l'impression d’être bourré mais j'ai envie de vomir). Ta aussi les jeu ou le scénario est tellement prenant que c'est comme les série même s'il faudrait s’arrêter tu veux savoir la suite du coup tu t’arrête quand ta au moins un réponse qui répond a l'arc en cours de ton jeu. En suite je n'aime pas m’arrêter dans un niveau en cours ou alors pour les jeu d'énigme (que sa soit jeu d'énigme normal ou alors jeu d'horreur ou c'est une grande partie du gameplays ) car le problème de s’arrêter dans se genre de jeu ou vous avez résolu a moitié l'énigme quand vous revenez le lendemain vous s'avez plus ou vous en êtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted yesterday at 03:09 AM Share Posted yesterday at 03:09 AM Temps aléatoire. Je peut très bien passer 12h dessus dépendant du jeu et de ma fatigue. Certains jeux sont plus adapté quand je suis fatigué, d'autres quand je ne me sens pas bien, quand je m'ennuies ou que je vocal avec d'autres personnes ou que j'écoute une vidéo youtube. Et je valide @Ienzo100sur le fait d'essayer un maximum de finir les niveaux en cours ou chapitre parce que je suis complétement perdu d'une session à l'autre. Donc certains jeux ne sont pas adapté à certains moments à cause de ça. D'autres ne sont pas adapté car je dois me concentrer sur une grosse histoire ou de leurs nervosité (donc pas de vidéo en même temps par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 07:06 AM Share Posted yesterday at 07:06 AM Si je suis fatiguée, je ne joue pas car j'ai l'impression de gâcher le jeu, de ne pas y être à 100%. -Je peux passer 3 heures d'affilée en moyenne généralement le matin quand je me sens le plus en forme. Mais il m'arrive plus rarement de faire des sessions du double, comme vous disiez, si le jeu nous happe et qu'on a envie d'en découvrir un maximum (je pense par exemple à Bug Fables (merci Aronaar'). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted yesterday at 01:14 PM Share Posted yesterday at 01:14 PM Il y a 6 heures, Aflow a dit : Si je suis fatiguée, je ne joue pas car j'ai l'impression de gâcher le jeu, de ne pas y être à 100%. Le problème, c'est que j'ai des moments de fatigue sans que j'ai besoin de dormir. Je suis juste mentalement incapable de faire quoi que ce soit de trop demandant. Généralement, le seul truc à faire pendant ces temps, c'est de lire un truc simple ou jouer à un jeu simple. Il y a 6 heures, Aflow a dit : si le jeu nous happe Je ne suis jamais happé par un jeu au point d'avoir envie de continuer. 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 02:54 PM Share Posted yesterday at 02:54 PM Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : Le problème, c'est que j'ai des moments de fatigue sans que j'ai besoin de dormir. Je comprends, je ressens la même chose. Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : Je ne suis jamais happé par un jeu au point d'avoir envie de continuer. 🤔 N'y a t-il pas un jeu qui a retenu ton attention, t'a émerveillé plus que les autres ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted yesterday at 03:58 PM Share Posted yesterday at 03:58 PM il y a 15 minutes, Aflow a dit : N'y a t-il pas un jeu qui a retenu ton attention, t'a émerveillé plus que les autres ?? biensûr que si mais je peut toujours m'en décrocher sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted yesterday at 05:26 PM Author Share Posted yesterday at 05:26 PM il y a une heure, Gaga46 a dit : biensûr que si mais je peut toujours m'en décrocher sans soucis. Ce n'est pas un soucis comme si tu ne peux plus t'en passer mais plus comme si il t'avais donner encore plus envie de jouer tu vois un peu? c ca la "hype" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted yesterday at 05:52 PM Share Posted yesterday at 05:52 PM il y a 24 minutes, Link4ever a dit : hype non, je n'ai pas ça mais mon ex avait ça donc je comprends... elle ne pouvait plus jouer à aucun jeux si elle n'était pas hypé... vachement handicapant quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted yesterday at 06:07 PM Share Posted yesterday at 06:07 PM il y a 13 minutes, Gaga46 a dit : non, je n'ai pas ça mais mon ex avait ça donc je comprends... elle ne pouvait plus jouer à aucun jeux si elle n'était pas hypé... vachement handicapant quand même... J'ai un pote qui est pareil si les 20 1er minute de jeu ne sont pas extraordinaire il sans va alors que je lui est dis que pour beaucoup de jeu maintenant faut jouer plus qu'une heure pouvoir avoir des ne serai ce que la moitié du gameplays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted yesterday at 06:22 PM Share Posted yesterday at 06:22 PM En ce qui me concerne, cela dépend de plusieurs facteurs : le temps dont je dispose (évidemment), mon humeur du moment et le type de jeu. Mais je n'ai pas de temps de sessions de jeu "type", ça peut être tout aussi une demi-heure que cinq heures à la suite ; j'avais dévoré par exemple Baldur's Gate III en grandes sessions. Il y a des genres qui vont plus m'accaparer "mentalement" - je serai moins susceptible de faire de longues sessions sur un jeu d'horreur, par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted yesterday at 06:56 PM Share Posted yesterday at 06:56 PM il y a 48 minutes, Aronaar a dit : En ce qui me concerne, cela dépend de plusieurs facteurs : le temps dont je dispose (évidemment), mon humeur du moment et le type de jeu. Mais je n'ai pas de temps de sessions de jeu "type", ça peut être tout aussi une demi-heure que cinq heures à la suite ; j'avais dévoré par exemple Baldur's Gate III en grandes sessions. Il y a des genres qui vont plus m'accaparer "mentalement" - je serai moins susceptible de faire de longues sessions sur un jeu d'horreur, par exemple. Pour les jeu d'horreur c'est vrai que des fois après la session selon le jeu le scénario et surtout l'ambiance tu sort de la session un peu chamboulé mais en vrai faut vraiment que le jeu soit très bien fait pour que sa me fasse de l'effet par exemple les amnesia surtout le dark descent et rebirth m'avais fait de l'effet après chaque session j'avais du mal a sortir du jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted yesterday at 07:32 PM Author Share Posted yesterday at 07:32 PM la hype n'est pas forcément une mauvaise chose selon moi certes elle peut ,nous empecher de penser objectivement, mais elle créee la joie et une satisfaction plus avncée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago Il y a 11 heures, Ienzo100 a dit : J'ai un pote qui est pareil si les 20 1er minute de jeu ne sont pas extraordinaire il sans va alors que je lui est dis que pour beaucoup de jeu maintenant faut jouer plus qu'une heure pouvoir avoir des ne serai ce que la moitié du gameplays. mon ex, c'était plus parce qu'elle était hype par un trailer... donc quand elle n'avait pas vu le trailer depuis longtemps ou qu'elle était passé à autre chose... Mais je suis d'accord qu'on ne devrait pas devoir jouer 12h pour que ça commence à devenir intéressant. Ma soeur m'a invité à tester the witcher 3 et c'était nul à chier pendant mega long temps. J'ai abandonné après avoir fait une partie de jeu de carte chiante, un tuto de combat avec un système de combat inintéressant et mourir sur des ennemis sur le chemin (trop long et lent) du tuto (oui oui, avant même de savoir se battre)... MAIS elle n'arrêtait pas de dire "tu verras, c'est incroyable plus tard" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Il y a 12 heures, Aronaar a dit : j'avais dévoré par exemple Baldur's Gate III en grandes sessions. Si c'est comme les anciens jeux en mieux, il n'y a pas de doute là-dessus, ce jeu peut m'accompagner pendant de longues sessions ^^ Link4ever 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link4ever Posted 10 hours ago Author Share Posted 10 hours ago s'il y a bien une chose que RS m'a apprise c'est que les meilleurs jeux ne sont pas toujours les plus récent, tout a fait d'accord avec toi Gaga46 and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago Il y a 6 heures, Gaga46 a dit : mon ex, c'était plus parce qu'elle était hype par un trailer... donc quand elle n'avait pas vu le trailer depuis longtemps ou qu'elle était passé à autre chose... Mais je suis d'accord qu'on ne devrait pas devoir jouer 12h pour que ça commence à devenir intéressant. Ma soeur m'a invité à tester the witcher 3 et c'était nul à chier pendant mega long temps. J'ai abandonné après avoir fait une partie de jeu de carte chiante, un tuto de combat avec un système de combat inintéressant et mourir sur des ennemis sur le chemin (trop long et lent) du tuto (oui oui, avant même de savoir se battre)... MAIS elle n'arrêtait pas de dire "tu verras, c'est incroyable plus tard" Mon pote est pareil avec les trailers alors que souvent je me tue a lui dire que un trailers sa prend les meilleur moment du jeu histoire et gameplays et sa te fait un truc qui a l'air super et que c'est pas le jeu en lui même souvent du coup il est déçu quand il joue au jeu. En vrai je suis d'accord que souvent le tuto du jeu c'est la partie la plus chiante surtout s'il est mal fait comme certain jeu ou il dure des heures mais faut malheureusement en passé par la. Mais en vrai le soucis avec mon pote c'est qu'il veut que l'histoire soit tout de suite intéressante et en vrai franchement une histoire par exemple avoir toute les réponse a la fin du jeu sa vous tue pas le plaisir de la partie histoire? Mon pote lui il fait sa a chaque fois il est tellement impatient qu'il se mate le résumé complet de wikipedia pour tout savoir mais du coup il prend moins de plaisir car il sait qui est un traite et qui ne l'est pas. Il y a 2 heures, Link4ever a dit : s'il y a bien une chose que RS m'a apprise c'est que les meilleurs jeux ne sont pas toujours les plus récent, tout a fait d'accord avec toi Je pense que peu de personne qui utilise RS vont dire le contraire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago il y a 27 minutes, Ienzo100 a dit : En vrai je suis d'accord que souvent le tuto du jeu c'est la partie la plus chiante surtout s'il est mal fait comme certain jeu ou il dure des heures mais faut malheureusement en passé par la. mais dans le cas de the witcher, ça ne m'a même pas convaincu que le gameplay pourrait être intéressant et non répétitif et ma soeur qui me dit que l'histoire est incroyable alors qu'ils ne présentent même pas les personnages et qu'on comprends absolument rien... (alors qu'elle me dit qu'on peut jouer sans avoir joué au 2...) Conclusion: y a quand même de très grandes chances que ce ne soit pas un jeu fait pour moi de toutes façons. (surtout que je n'ai pas aimé le jeu de cartes alors qu'on m'a dit que c'était incroyable et que je n'aime pas les jeux trop long, avec trop de blabla inutile/trop cinématographique) il y a 32 minutes, Ienzo100 a dit : Mais en vrai le soucis avec mon pote c'est qu'il veut que l'histoire soit tout de suite intéressante et en vrai franchement une histoire par exemple avoir toute les réponse a la fin du jeu sa vous tue pas le plaisir de la partie histoire? Mon pote lui il fait sa a chaque fois il est tellement impatient qu'il se mate le résumé complet de wikipedia pour tout savoir mais du coup il prend moins de plaisir car il sait qui est un traite et qui ne l'est pas. J'ai déjà vu des gens faire pareil avec one piece... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 7 hours ago Share Posted 7 hours ago il y a 6 minutes, Gaga46 a dit : mais dans le cas de the witcher, ça ne m'a même pas convaincu que le gameplay pourrait être intéressant et non répétitif et ma soeur qui me dit que l'histoire est incroyable alors qu'ils ne présentent même pas les personnages et qu'on comprends absolument rien... (alors qu'elle me dit qu'on peut jouer sans avoir joué au 2...) Conclusion: y a quand même de très grandes chances que ce ne soit pas un jeu fait pour moi de toutes façons. (surtout que je n'ai pas aimé le jeu de cartes alors qu'on m'a dit que c'était incroyable et que je n'aime pas les jeux trop long, avec trop de blabla inutile/trop cinématographique) Mon pote la par contre pour les jeu witcher il ma dit que si tu veux apprécier faut lire les bouquin et faire les 2 1er jeu car même si ta des rappel des événement du 1 et du 2 souvent les personne qui aime les détail ou qui remarque les incohérence des explication voit qu'il leur manque une partie. Il apprecie se jeu la par contre pour une raison qui m'échappe il y a 7 minutes, Gaga46 a dit : J'ai déjà vu des gens faire pareil avec one piece... A mon pote lui il joue jamais a des jeu qui adapte un univer connu vu qu'il trouve souvent que c'est juste un produit dérivé qui compte juste sur le succes du produit d'origine Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago il y a une heure, Ienzo100 a dit : A mon pote lui il joue jamais a des jeu qui adapte un univer connu vu qu'il trouve souvent que c'est juste un produit dérivé qui compte juste sur le succes du produit d'origine non non, je parlais bien de regarder le wiki à la place de regarder/lire l'anime/manga Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago il y a 2 minutes, Gaga46 a dit : non non, je parlais bien de regarder le wiki à la place de regarder/lire l'anime/manga a ok j'avais mal compris du coup il a aussi cette habitude se qui fait que souvent je parle pas de sa avec lui car vu qu'il regarde le wiki et ben il a pas les vrai repère d'une personne qui li ou regarde un anime manga sa fait qu'il spoil des événement en cours sans sans rendre compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts