Jump to content
Download RomStation
  • 0

probleme de sauvegarde

Enokedas

Question

bonjour j'ai joué à alundra hier soir pendant 8h et a chaque fois que je sauvegardais ma partie ça affichais des lignes de textes indiquant que le jeu sauvegardait.

cependant, aujourdh'hui en rallumant le jeu ça me dit que je n'ai aucunes données sauvegardéés.

j'ai vraiment perdu 8h de jeu et de vie ???

25 answers to this question

Recommended Posts

• 0

@GambierBae  Je ne sais pas ce que tu appel le cloud, j'ai joué depuis romstation en cliquant dans ma liste de jeux et en ouvrant avec duckstation un fichier .bin, version du jeu : alundra 60hz + difficultée originale.

j'utilisais romstation il y'a plus de 10ans et avant je jouais comme ça et en enregistrant ma partie in game ça sauvegardais, j'vois pas où est le probleme

• 0
il y a 29 minutes, Enokedas a dit :

@GambierBae  Je ne sais pas ce que tu appel le cloud, j'ai joué depuis romstation en cliquant dans ma liste de jeux et en ouvrant avec duckstation un fichier .bin, version du jeu : alundra 60hz + difficultée originale.

j'utilisais romstation il y'a plus de 10ans et avant je jouais comme ça et en enregistrant ma partie in game ça sauvegardais, j'vois pas où est le probleme

essaie le fichier cue

• 0

@lenzo100 ça n'a rien changé d'utiliser le fichier .cue, ça m'indique que je n'ai aucunes données sauvegardées,

pour tant hier quand je sauvegardais en haut a gauche de l'ecran ca m'indiquait des lignes de textes .mcd, et le jeu me confirmais la sauvegarde....

ça sert à quoi d'avoir une liste de jeu dans romstation si pour que ça sauvegarde il faut ouvrir duckstation et le jeu hors romstation ???? c'est un peu illogique

• 0
il y a 10 minutes, Enokedas a dit :

@lenzo100 ça n'a rien changé d'utiliser le fichier .cue, ça m'indique que je n'ai aucunes données sauvegardées,

pour tant hier quand je sauvegardais en haut a gauche de l'ecran ca m'indiquait des lignes de textes .mcd, et le jeu me confirmais la sauvegarde....

ça sert à quoi d'avoir une liste de jeu dans romstation si pour que ça sauvegarde il faut ouvrir duckstation et le jeu hors romstation ???? c'est un peu illogique

Ta essayé de faire une sauvegarde en jouant le cue car en vrai ta partie de 8h je pense qu'elle est perdu je pensais plus te faire essayer le cue et que tu sauvegarde pour voir si au moins tu n'avais plus se soucis

• 0

@lenzo100, j'ai pas tenté de resauvegarder dans le fichier .cue, je suis là pour trouver une solution, je compte pas rejouer 8h et tout refaire si vous tous me dites que la save est morte..

pourquoi ça a changé romstation ? quand je jouais y'a 10ans ça m'ouvrais un epsx dans l'appli romstation depuis ma liste de jeu et basta ça marchait qu'on soit ou non connecté au net depuis mon ordi portable de merde.

maintenant je fais exactement comme avant depuis un ordi 100x mieux et ça sauvegarde meme pas les parties des gens, ça a bien changé romstation...

• 0
il y a 3 minutes, Enokedas a dit :

@lenzo100, j'ai pas tenté de resauvegarder dans le fichier .cue, je suis là pour trouver une solution, je compte pas rejouer 8h et tout refaire si vous tous me dites que la save est morte..

pourquoi ça a changé romstation ? quand je jouais y'a 10ans ça m'ouvrais un epsx dans l'appli romstation depuis ma liste de jeu et basta ça marchait qu'on soit ou non connecté au net depuis mon ordi portable de merde.

maintenant je fais exactement comme avant depuis un ordi 100x mieux et ça sauvegarde meme pas les parties des gens, ça a bien changé romstation...

Yo  justement je te donne une proposition de solution pour qu'une mésaventure pareil ne t'arrive plus. Au passage j'utilise pas duckstation mais bien epsx car justement j'ai pas de soucis avec cette émulateur littéralement ya aucun jeu qui na pas mal marché sur celui ci et j'ai même jamais eu besoin de touché au réglage sa fait que même s'il na plus de mise a jour je change pas pour duckstation vu que je part du principe si un programme marche parfaitement et remplie son office pourquoi en changé? 
De plus c'est pas romstation le soucis c'est de ton coté qu'il a un truc qui va pas 

• 0
il y a 5 minutes, Enokedas a dit :

@lenzo100 , je n'ai pas choisi duckstation, c'est romstation qui me le fout par defaut depuis que j'ai retelechargé l'appli qui a été mise à jour depuis l'epoque ou je m'en servais sur un autre ordi

Tu peux simplement reprendre epsx en le prenant d'un autre site

Au faite quand tu essaye de me mentionné sa ne fonctionne pas faut que sa fasse comme sa @Enokedas que sa soit en bleu pour que sa fonctionne

• 0

@lenzo100 oui oui sauf que si c'est pour me retaper 8h de jeu bah ça m'a juste dégouté de romstation qui marchais sans probleme y'a 15ans et maintenant je suis bloqué dans cette version recente merdique.

c'etait le coté bien de romstation, ouvrir cliquer sur ton jeu et pas reflechir, ba h maintenant c'est de la merde si ça sauvegarde meme plus les jeux,

en plus d'avoir perdu toute ma biblioèque de jeux de l'epoque alors que mon compte est le meme...

bref ça m'a fatigué, merci d'avoir essayé de m'aider les gens mais du coup je vais pas me refader 8h de jeu

( quand j'essaie de te mentionner dès que je tape le premier 0 la liste disparait et tu n'es pas dans la liste avec juste le 1 )

• 0
il y a 13 minutes, Enokedas a dit :

@ial69 j'ai deux fichier mcd pour alundra et le shared card 1 ouvre rien a part une fenetre d'erreur

memcards _ Explorateur de fichiers 26_12_2025 20_59_27.png

En tout cas, ta sauvegarde est là. Derniere modification a 1:00 le 26/12. 
Avec quoi tu ouvrir le fichier MCD pour vérifier que ta sauvegarde est bien a l'interieur ?

Le fichier MCD et la ROM doivent avoir le meme nom. Sinon tu peux toujours exporter ta save sur un autre emulateur.

• 0

Si tu veux ouvrir une carte memoire ps1 il te faut un programme genre " PS1 MC Manager ". C'est pour vérifier que la save est bien presente dans le fichier.
Tu peux exporter et importer les sauvegardes de differentes cartes memoire comme ca. 
Fais des copies de ta save avant toute manipulation. 
Jusqu'a preuve du contraire, ta sauvegarde est là et tu n'as pas perdu tes 8 heures.

• 0

Je compatis. Mais le jeu vaut le coup, si tu t'accroches, y a moyen de jouer dans de bonnes conditions. 
Si tu veux envoie ton fichier de sauvegarde et je te dirais ce qu'il y a dedans. 

Tu es sur et certain d'ouvrir le bon jeu avec Duckstation comme tu as fais hier ? 
Sinon faut trouver comment ouvrir cette sauvegarde d'Alundra avec un autre emulateur. 
Envoie ton fichier, je regarde et je te dis.

• 0

Il y a 14 heures, Enokedas a dit :

@ial69 j'ai deux fichier mcd pour alundra et le shared card 1 ouvre rien a part une fenetre d'erreur

memcards _ Explorateur de fichiers 26_12_2025 20_59_27.png

Donc tu as deux fichier rom du même jeu... y en a un qui a la difficulté originale 60hz FR... Sur quel rom as-tu joué? ça se trouve, tu ouvres juste la mauvaise version.

Il y a 14 heures, Enokedas a dit :

@ial69 je vois surtout que c'est devenu chiant de jouer simplement et me taper toutes ces demarches alors que ça devrais juste fonctionner ça me fais chier

et ça l'a toujours été mais c'est juste toi qui a fait une erreur...

• 0

Il a joué avec la bonne rom. Y en qu'une, Alundra zone EUR = SLES-01198, comme montré dans la capture d’écran. 
Dans la seconde, on voit que c'est son fichier " Alundra (France 60Hz + Difficulté Originale)_1.mcd " qui contient sa sauvegarde de 8 heures pour Alundra. 

Donc, il n'a fait aucune erreur, son jeu ne trouve pas la sauvegarde car DuckStation regarde le mauvais fichier de carte mémoire.
Il utilise " shared_card_1.mcd " comme carte mémoire par défaut.
S'il veut jouer sur DuckStation, faut changer le fonctionnement des cartes mémoires par jeux selon le titre. (voir capture d’écran).

(ou changer manuellement le fichier de sauvegarde dans les options ou renommer sa sauvegarde ou l'importer dans " shared_card_1.mcd ".)

Je lui ai déjà envoyé en mp sa sauvegarde au format epsxe et un tuto pour importer/exporter les sauvegardes avec DuckStation (https://www.jeuxmangas.com/tutoriels/comment-importer-une-sauvegarde-dans-l-emulateur-duckstation).

Sans titre.png

• Create New...