Aller au contenu
Download RomStation

Pokepark Wii: la grande aventure de pikachu


rik

Messages recommandés

A noël mon cousin à eu Pokepark la grande aventure de Pikachu sur wii, étant donné que je m'ennuyais et que chez mon cousin il n'y a que ce jeux je me suis décidé à faire ce jeux que j'ai finis, donc pourquoi pas en faire un test ?

La grand aventure de pikachu est sortit en Juillet 2010 en France sur Wii.

734.jpg

Nous commençons donc le jeux avec une petite cinématique où nous voyons Pikachu et ses amis Germignons, Salamèche et Tiploof en train de jouer à se courir après jusqu'à ce que nos amis tombent dans un trou. Et pendant la chute Pikachu va apercevoir Mew lui demander une faveur, restaurer la paix dans le Pokepark en trouvant les quatorze éclats de prismes dispersé dans le parc. Au cours de cette épique aventure Pikachu se fera de nombreux amis, mais aucun ennemis. C'est ainsi qu'ils sont dans ce parc, peace.

En effet c'est ce qui dans le jeux je trouves, un bon méchant. Et même ceux qui paraissent moins sympa deviennent finalement vos amis! Car dans chaque niveaux vous aurez un groupes de Pokémon qui ne voudront pas vous laisser passer et qui vous donneront finalement leurs cœurs, et c'est un des moments où l'on voit que ce jeux est pour les enfants.

45712-pokepark-wii-pikachu-no-daiboken-4_640.jpg

Pikachu a un liens de parenté avec Mario car oui il dispose du même détailles qui peut vous faire perdre. Il s'arrête deux pas après que vous ayez laché la touche avancer. Cela ne gêne pas tellement mais quand vous devrez être minutieux et attentif cela va très vite être énervant.

Mais parlons vraiment du jeux en lui même. Les éclats de prismes que nous recherchons ont été récupéré par des pokémons tenant des attractions (faut pas oublier qu'on est dans un parc) C'est donc en réusisant leur atraction que nous gagnerons leur éclat et selon le but de l'attraction vous devrez manier votre manette différents comme la secouer, viser, bourriner un bouton des trucs basique.

32-3fc001d30.png

Mais vous n'avancerez pas dans le jeux en faisant justes les attractions, comme je l'ai dis plus haut certains pokemon bloqueront des passages vous devrez donc vous faire des amis pour avoir un impacts, et ainsi impresioner certains pokemons. Vous devrez forcément être amis avec certains pokemons car leur aides vous serez utiles à un moments ou à un autres (façon si vous voulez finir 100% faut bien avoir tout les amis...)

Mais bon c'est pas Facebook ce jeux, vous demander pas à n'importe qui "tu veux être mon ami ?" même si des fois ce sera ça... Mais la plupart du temps vous devrez impresioner votre futur camarade en le battant dans une épreuve qu'il aura choisis comme la course où vous devez le rattraper, le duel où vous devez le battre, cache cache où vous devrez le retrouver et j'en saute.

pokepark-wii-la-grande-aventure-de-pikachu-photo4-976.jpg

Certains pokemon seront trop dure à vaincre si vous n'augmentez pas vos statistiques, c'est pour cela qu'à la place central du parc certains pokemons vous proposeront leur service pour augmenter ces stats en échange de quelques baies que l'on trouve par terre où donné par nos amis. Chaque fois que vous accepterez vous aurez une petite cinématique très sympathique où nous verrons s'entrainer Pikachu.

Mais malheureusement tout cela est très simple à faire, rien n'est chère vous finirez le jeux avec vos stats à fond et dix milles baies en stocks. Et il vaut même mieux ne rien améliorer du tout pour pimenter le jeux qui est vraiment super simple. Terminable en dix heures voire moins ce jeux sert plus à se détendre et se reposer qu'à chercher un jeux à chalenge où vous transpirerez et stresserez à chaque maps.

pikach15.jpg

La bande son du jeux est mignonne, il n'y aura pas de métal ou de hard rock évidement mais il manque une petite musique épique. Même si la musique des duels est bien aucune des musiques ne donnent une petite dose d'adrénaline. Et écouter des douce musique en boucle peut très vite devenir lassant.

Au bilan La grande aventure de Pikachu est un jeux relaxant et tranquille, après s'être fait déchirer sur Tekken ou sur S4 League (puisque c'est le jeux national sur le forum) une petite partie de Pokepark ne peut faire que du bien.

Sur ceux je vous dis à bientôt et bonne chance sur S4 league (sauf pour doc qui déchire tout le monde)):ok:

pokepark-wii_20100730_010759_bigintro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires c'est bien sympas.

@doc: Je ne pensais pas vraiment dire que le sport été de se faire déchirer mais S4 Leagues car je regardé un peu tout les jeux en ligne joué par les membres du fofo et je trouves que celui le plus joué et surtout joué par des membres ancien c'est S4 Leagues. Donc je me suis dis je vais lacher dans le test mais bon j'ai modifié rien que pour toi la fin du test tu pourras aller voir :p

@zig: Et non zig j'évite de toujours jouer à des jeux dangereux pour ma santé, et je connais pleins de jeux bien marrant et super dure. Mais bon je trouves que tester des jeux trop dure et ridicule c'est pas mal aussi^^

@ato: merci pour le commentaire aussi ça fais plaisird ce genre la je craignais justement soit un peu court même si j'ai résumé absolument tout le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 5 mois plus tard...
×
×
  • Créer...