Jump to content
Download RomStation
  • 1

Gilbert0

Question

Bonjour,

Je possède un pad gioteck PS4 filaire, qui est reconnu comme un pad xbox 360 dans les paramètres manettes de BlastEm. Le pad fonctionne très bien sur d'autres émulateurs (PCSX2 par exemple).

Lorsque je lance la ROM, les boutons ne fonctionnent pas, exceptés L2 et R2 qui sont configurés par défaut pour augmenter/diminuer la vitesse du jeu (FPS montent/baissent). Je déduis que le pad est parfaitement reconnu et paramétré, mais les autres boutons n'ont aucun effet.

Savez-vous m'aider?

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0
à l’instant, Gilbert0 a dit :

Bonjour,

Je possède un pad gioteck PS4 filaire, qui est reconnu comme un pad xbox 360 dans les paramètres manettes de BlastEm. Le pad fonctionne très bien sur d'autres émulateurs (PCSX2 par exemple).

Lorsque je lance la ROM, les boutons ne fonctionnent pas, exceptés L2 et R2 qui sont configurés par défaut pour augmenter/diminuer la vitesse du jeu (FPS montent/baissent). Je déduis que le pad est parfaitement reconnu et paramétré, mais les autres boutons n'ont aucun effet.

Savez-vous m'aider?

Salut,

Lances l'émulateur sans jeux (dans l'onglet "EMULATEURS") et configures les touches pour voir.

• 0

J'ai essayé ça, mais sans succès.

Le seul changement perçu, c'est quand je fais la configuration des touches "remap". C'est à dire quand la commande à l'écran demande d'appuyer sur tel bouton pour attribuer tel bouton et ainsi de suite. Au moment ou arrive la commande "L2", j'appuie sur L2 puis le lâche pour exécuter la commande suivante, mais la gachette en se repositionnant fait "bugger" la commande suivante "R2" que je n'arrive pas configurer, ainsi se termine le paramétrage.

Après en jeu la fonction accélérer/ralentir le jeu bug car R2 n'a pas pu être paramétré correctement. 

Dans ce cas j'ai réinitialisé "par défaut" et le problème est résolu.

Cela dit ça ne m'avance pas car les autres touches restent sans effet.

Est-ce que je dois configurer mon pad comme si c'était un pad Sega Megadrive (pour correspondre au jeu auquel je veux jouer)?

Edit: Je précise que dans les menus de l'émulateur le pad fonctionne normalement (pour sélectionner le paramétrage etc..) mais une fois in-game, rien à faire, seuls L2/R2 (vitesse FPS) fonctionnent.

• 0
Le 06/12/2025 à 15:25, Gilbert0 a dit :

Yop

Peut-tu configurer les touches unes par unes manuellement au lieu de toutes les faires unes après les autres?

Et vérifie que tu n'as pas de logiciel comme steam ou xpadder ou joytokey, qui ajoutent des manettes virtuelles.

• Create New...