Jump to content
Download RomStation
  • 0

Rainbow Island Contrôles

Aflow

Question

Bonjour la communauté RS !

J'ai téléchargé Rainbow Island (Master System) après y avoir joué en Cloud pour voir.

-Dans BlastEm : il n'a pas de barre des tâches en haut donc je ne vois pas comment accéder aux contrôles.

-Dans higan : je suis allée dans Settings > Input... J'ai ensuite cliqué pour assigner les touches que je voulais : aucune réaction des commandes de la manette.

(Je ne connais pas bien ces émulateurs).

Donc je sollicite votre aide pour pouvoir continuer jouer.

Merci d'avance pour votre participation.

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 16 heures, GambierBae a dit :

(Je dois avoir la version 0.6.3. de BlastEm)

Je n'accède pas aux contrôles, je n'arrive même pas à Settings, il n'y a pas de barre qui permet d'y accéder.

Sûrement est-ce un raccourci clavier non ?

Quant à Higan, j'ai déjà procédé comme dans le tutoriel malheureusement ça marche pas. (version v106)

Capturedcran2025-08-21071516.jpg.eaa840fbc9b9b25e5e1bf6d0e8d84658.jpg

Il y a 13 heures, Gaga46 a dit :

pour blastem, l'astuce, c'est de ne pas l'ouvrir avec un rom donc tu le fais depuis l'onglet émulateur

Depuis l'onglet émulateur ? De ne pas l'ouvrir avec un rom ? 

N'est-ce pas quand tu possèdes l'émulateur en dehors de RS ?

(L'émulateur est proposé quand je lance le jeu, je ne possède pas d'émulateur sur mon bureau).

• 0
Il y a 3 heures, Aflow a dit :

Depuis l'onglet émulateur ? De ne pas l'ouvrir avec un rom ? 

N'est-ce pas quand tu possèdes l'émulateur en dehors de RS ?

(L'émulateur est proposé quand je lance le jeu, je ne possède pas d'émulateur sur mon bureau).

C'est pourtant évident.... L'émulateur est installé sur ton PC et tu peux le lancer séparément....

Screenshot_2622.png.cf71786cc04d6dea2e6f62eb075e90a9.png

Screenshot_2623.thumb.png.25bb2bc699a17db6a321effac8181891.png

Screenshot_2624.png.fe5f5de8d092844f6886dda5f64b5557.png

Screenshot_2625.thumb.png.ef19f0b6ae8835669f9a7abce7508e86.png

• 0

Ça ne fonctionne pas... J'arrive comme vous me l'avez dit dans Settings > Controllers > Remap. 

Je tombe sur un écran gris avec au milieu Press bouton A donc je commence à assigner les touches. Au bout de 3/4 touches, les propositions défilent trop vite si bien que je n'arrive pas à assigner correctement. Mais vu que y'a besoin que de 2 touches (dans les premières à assigner), j'ai testé, je n'arrive toujours pas à sauter.

Après si c'est un problème trop simple à vos yeux, ce n'est pas grave (j'y jouerai uniquement en Cloud vu que ça marche).

• Create New...