Jump to content
Download RomStation

"Quel navigateur utilisez vous" ? Et surtout quel bloqueur de pub ?

nogoodnameleft

Recommended Posts

Salut les surfeurs,

J'ai fait une recherche rapide et je n'ai trouvé personne lancer une conversation sur

"Quel navigateur utilisez vous" ? Et surtout quel bloqueur de pub ?

J'utilise actuellement Brave qui a sont bloqueur de pub intégré : Ublock origin. Mais depuis quelques semaines j'ai des problèmes de fluidité, de chargements des vidéos etc...  Suis je le seul ?

ça fait un moment que je pensais a repasser sur Firefox et ce serait le moment de sauter le pas.

Il faut savoir que Brave utilise pour base le navigateur web Chromium donc Google.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/06/04/google-attaque-en-justice-pour-la-navigation-pas-si-privee-de-son-navigateur-chrome_6041759_4408996.html

J’avais vu il y a longtemps un reportage ( désolé je ne le retrouve pas ) très intéressant sur la création de Ublock.

Dans les grandes lignes : sa création, sa popularisation puis son déclin survenu après "avoir accepté des donations", trahissant la vie privée des utilisateurs...

Pour garder son indépendance et surtout le respect des utilisateurs, une partie de l’équipe est partie et on créé Ublock origin a partir du code qui était open source.

Je pensais repasser sur Firefox et installer le plug in Ublock origin ainsi que quelques autres car Firefox est très bien fourni pour cela.

Il y a aussi le sujet du moteur de recherche, apparemment même Duckduckgo n'est pas irréprochable question confidentialité...

Il y a Qwant mais je ne l'ai pas utilisé depuis des années et dans mes souvenirs je ne trouvais pas toujours ce que je voulais.

Quel navigateur utilisez vous ? Selon vos connaissances lequel respect le mieux la vie privée ? 

Firefox

DuckduckGo (parce que je m'en fou d'avoir une qualité parfaite de résultats et que l'interface s'est récemment amélioré)

ublockorigin (parce que comme tu l'as dit, ublock ne filtre pas certaines pubs parce qu'ils sont payé pour le faire)

sponsorblock (pour passer les sponsors sur youtube)

Firefox avec DuckduckGo aussi (mon précédent moteur de recherche avait fermé),

mais Qwant est pas mal non plus.

(Il y aussi des paramètres dans Firefox à check pour la confidentialité -de mémoire j'me souviens plus trop mais une p'tite recherche sur le net est assez simple à réaliser).

Quant au bloqueur de pub : c'est uBlock Origin.

Après je ne connais pas tous les navigateurs : peut-être y en a t-il de moins connus qui sont plus safe ? 

Si je trouve des infos intéressantes, je t'en ferai part.

Il y a 2 heures, Aflow a dit :

Après je ne connais pas tous les navigateurs : peut-être y en a t-il de moins connus qui sont plus safe ? 

pratiquement tout ceux qui ne sont pas firefox sont sous chromium donc non... (sauf si tu veut internet explorer...)

Il y a 1 heure, Aronaar a dit :

Facebook container

je l'ai aussi mais j'aurais bien aimé en avoir un pour google/youtube...

J'ai aussi "superagent - automatique cookie consent" pour refuser automatiquement les cookies quand les sites en demandent...

"indie wiki buddy" pour rediriger les recherches vers des wiki indépendants et sans pubs.

il y a 32 minutes, Aronaar a dit :

Je note pour Superagent, c'est vrai que cette demande de cookies est omniprésente.

à noter que ce n'est pas instantané, il faut attendre que la page s'affiche et l'extension clique le plus rapidement sur les boutons.

Ah et j'ai aussi oublié de dire que j'ai l'extension duckduckgo privacy essentials (qui protège contre le tracking)

Beaucoup de réponses en peu de temps !

ça confirme ce que je devais faire : repasser sur Firefox et installer les bons plug in. Il me reste juste à trouver la motivation de transférer tout mes MDP et favoris d'un navigateur a l'autre...

Merci pour vos retours a tous !

J'espères que ce topic sera utile à d'autres que moi.

2025-08-13-183246.jpeg.8d6bf58b76ad7425a28b46d98ecd4fbc.jpeg

il y a une heure, NinjaDevastateur a dit :

Opéra

Cela m'étonnait que personne n'est parlé d'Opéra. Je l'avais essayé il y à longtemps mais je n'avais pas accroché al'interface.

il y a une heure, NinjaDevastateur a dit :

vpn gratuit

On m'a toujours dit qu'un VPN n'est jamais gratuit... Et si il l'est c'est qu'il ce paye "autrement" - en refilant tes données a autrui...

il y a 20 minutes, nogoodnameleft a dit :

Cela m'étonnait que personne n'est parlé d'Opéra. Je l'avais essayé il y à longtemps mais je n'avais pas accroché al'interface.

On m'a toujours dit qu'un VPN n'est jamais gratuit... Et si il l'est c'est qu'il ce paye "autrement" - en refilant tes données a autrui...

Le vpn est bien gratuit mais perso je l'utilise seulement pour avoir la nouvelle adresse de site qui en change régulierement car sa met a jour et aussi certain site d'ebook inacessible autrement qu'avec un vpn. Sinon j'utilise firefox et comme bloqueur adblock et ublock origin conjointement

Il y a 6 heures, NinjaDevastateur a dit :

Avec Opéra tu sera moins pister vu qu'il y a un vpn gratuit efficace et illimitée

bah non, un vpn ne permet pas de ne pas être pister... ça permet de changer son adresse ip... mais si tu te connectes avec ton mot de passe ou si tes cookies sont les mêmes, bah... tu es pisté! De plus, ceux qui ont la même adresse ip que toi peuvent voir tout ce que tu fais... et opera lui même peut aussi! https://en.wikipedia.org/wiki/Fingerprint_(computing)

Il y a 7 heures, Gaga46 a dit :

bah non, un vpn ne permet pas de ne pas être pister... ça permet de changer son adresse ip... mais si tu te connectes avec ton mot de passe ou si tes cookies sont les mêmes, bah... tu es pisté! De plus, ceux qui ont la même adresse ip que toi peuvent voir tout ce que tu fais... et opera lui même peut aussi! https://en.wikipedia.org/wiki/Fingerprint_(computing)

image.png.6cebe9e4d9ef95961ccaa15dcfff8664.png

https://help.opera.com/en/latest/features/#tracker-blocker

• Create New...