Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problème FPS Star Wars episode 3 PS2

dutchvanderlinde

Question

Bonjour , j’ai joué au jeu Star Wars episode 3 sur PS2 sur pcsx2 et mes FPS en jeu sont tout le temps soit 23 soit 27 fps , c’est soit l’un soit l’autre , et ce dans n’importe quelle résolution ( que ce soit en 4k ou dans la résolution la plus basse mes FPS sont soit 23 soit 27 fps ). J’ai un PC très puissant ( processeur AMD Ryzen 7 7800X3D , GeForce RTX 5080 ) et j’aimerais savoir si c’est normal pour un pc aussi puissant d’avoir aussi peu de FPS . 

Peut être ce problème est il lié à ma version de pcsx2 ? La version que j’utilise est la version de base que j’ai téléchargé sur romstation à savoir la version 2.3.212 . Dois je télécharger une version plus récente ou cela ne servira à rien ? 

Merci . 

18 answers to this question

Recommended Posts

• 0

GAMBIERBAE - il me propose de télécharger la version 2.5.103 mais c’est pas une version stable j’ai peur de la télécharger . Y aurait il un moyen de télécharger la version 2.4.0 qui est la dernière version stable ?

Aussi j’ai utilisé MSI Afterburner dans mon jeu et il me montre 50 fps et non pas 23-27 fps comme le montre pcsx2 . Qui dois je croire MSI Afterburner ou PCSX2 ?

• 0
Il y a 1 heure, dutchvanderlinde a dit :

il me propose de télécharger la version 2.5.103 mais c’est pas une version stable j’ai peur de la télécharger . Y aurait il un moyen de télécharger la version 2.4.0 qui est la dernière version stable ?

Ne t'inquiètes pas, rien de mal vas arriver moi j'utilise la dernière version nightly et j'ai eu aucun problème avec mes jeux.

Il y a 1 heure, dutchvanderlinde a dit :

Aussi j’ai utilisé MSI Afterburner dans mon jeu et il me montre 50 fps et non pas 23-27 fps comme le montre pcsx2 . Qui dois je croire MSI Afterburner ou PCSX2 ?

J'utilise pas Afterburner donc j'en sais rien. Peux tu me montrer une screenshot ou video ?

• 0
Il y a 9 heures, dutchvanderlinde a dit :

le logiciel afterburner mesure les frames du logiciel pcsx2. Si celui-ci n'a aucun lag et est stable, il affichera le nombre d'images lié au bios utilisé (ici pal)

Il y a 9 heures, dutchvanderlinde a dit :

GAMBIERBAE - il me propose de télécharger la version 2.5.103 mais c’est pas une version stable j’ai peur de la télécharger . Y aurait il un moyen de télécharger la version 2.4.0 qui est la dernière version stable ?

https://pcsx2.net/

Il y a 15 heures, dutchvanderlinde a dit :

Bonjour , j’ai joué au jeu Star Wars episode 3 sur PS2 sur pcsx2 et mes FPS en jeu sont tout le temps soit 23 soit 27 fps , c’est soit l’un soit l’autre , et ce dans n’importe quelle résolution ( que ce soit en 4k ou dans la résolution la plus basse mes FPS sont soit 23 soit 27 fps ). J’ai un PC très puissant ( processeur AMD Ryzen 7 7800X3D , GeForce RTX 5080 ) et j’aimerais savoir si c’est normal pour un pc aussi puissant d’avoir aussi peu de FPS . 

Si le jeu ne lag pas et que le son n'est pas déformé... alors c'est qu'il n'y a aucun problème et qu'il tourne aussi bien que sur console.

Je recommande ce site: https://wiki.pcsx2.net/List_of_games Il permet de savoir si l'émulateur a des problèmes ou s'il faut le configurer d'une certaine manière pour les éviter.

Il est aussi fréquent que les cinématiques tournent à un framerate peu commun. Sur ce site, le premier commentaire dit que le jeu tourne très bien, entre 28 et 60fps nativement. https://wiki.pcsx2.net/Star_Wars_Episode_III:_Revenge_of_the_Sith

• 0
Il y a 13 heures, GambierBae a dit :

Ne t'inquiètes pas, rien de mal vas arriver moi j'utilise la dernière version nightly et j'ai eu aucun problème avec mes jeux.

J'utilise pas Afterburner donc j'en sais rien. Peux tu me montrer une screenshot ou video ?

IMG_2347.thumb.jpeg.759f527a1edd4aa9defc32ff8c62b933.jpegIMG_2348.thumb.jpeg.8eced6292f55abb9c581544838a3f386.jpegLa photo du bas c’est MSI Afterburner , les FPS sont à côté de « Vulkan », le reste c’est les températures et l’utilisation de mon CPU/ GPU et l’utilisation de ma VRAM

• 0
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

le logiciel afterburner mesure les frames du logiciel pcsx2. Si celui-ci n'a aucun lag et est stable, il affichera le nombre d'images lié au bios utilisé (ici pal)

Donc d’où vient la différence avec les FPS affichés par pcsx2 ? Les FPS affichés par MSI Afterburner ne sont pas des « vraies » frames ?

Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

https://pcsx2.net/

Si le jeu ne lag pas et que le son n'est pas déformé... alors c'est qu'il n'y a aucun problème et qu'il tourne aussi bien que sur console.

Je recommande ce site: https://wiki.pcsx2.net/List_of_games Il permet de savoir si l'émulateur a des problèmes ou s'il faut le configurer d'une certaine manière pour les éviter.

Il est aussi fréquent que les cinématiques tournent à un framerate peu commun. Sur ce site, le premier commentaire dit que le jeu tourne très bien, entre 28 et 60fps nativement. https://wiki.pcsx2.net/Star_Wars_Episode_III:_Revenge_of_the_Sith

Mon jeu à moi ne lag pas et le son n’est pas déformé mais il tourne à 23-27 fps en jeu lol . Il n’atteint même pas 28 fps minimum . Le commentaire dont tu parles a un BIOS Américain , peut être que je devrais changer le BIOS ? Ou alors il dit qu’il a activé les speed hacks, peut être que je devrais le faire aussi ? C’est quoi les speed hacks et comment les activer ?

• 0
Il y a 2 heures, dutchvanderlinde a dit :

Mon jeu à moi ne lag pas et le son n’est pas déformé mais il tourne à 23-27 fps en jeu lol . Il n’atteint même pas 28 fps minimum

Tu joues a la version PAL, qui tourne a 50hz plutot que 60hz dans la version US donc c'est normal qu'il y'a une différence de framerate. J'ai jamlais joué au jeux mais il faut savoir que quand les jeux sont émulés, ils ont souvent les même framerates que quand ils marchent sur les vrai consoles.

Essayes de faire une overclock de l'émulation du CPU pour améliorer la performance (faut pas l'utiliser dans tout les jeux et faut garder 100% dans quelques un ) :

Révélation

Screenshot_2608.png.979b300b60dde29b5a1605aa0eef6a74.png

Screenshot_2609.png.93e65f7fd9592da3a0b2681f2bd4f57a.png

• 0
il y a 2 minutes, GambierBae a dit :

Tu joues a la version PAL, qui tourne a 50hz plutot que 60hz dans la version US donc c'est normal qu'il y'a une différence de framerate. J'ai jamlais joué au jeux mais il faut savoir que quand les jeux sont émulés, ils ont souvent les même framerates que quand ils marchent sur les vrai consoles.

Essayes de faire une overclock de l'émulation du CPU :

Masquer le contenu

Screenshot_2608.png.979b300b60dde29b5a1605aa0eef6a74.png

Screenshot_2609.png.93e65f7fd9592da3a0b2681f2bd4f57a.png

C’est pas dangereux pour le PC de faire cet overclock ?

• 0

Bon j’ai fait loverclock , ça n’a rien donné , DBZ BT 3 est toujours bloqué à 25 fps .

je crois que je suis bon pour utiliser le lossless scaling ou utiliser des patchs. Est ce que vous connaissez des endroits où trouver des patchs 60 fps et textures en version européenne et des guides ( sur you tube ou autres ) qui expliquent comment les installer ? 

et qu’est ce qui est préférable, le lossless scaling ou les patchs ? 

• 0
il y a une heure, dutchvanderlinde a dit :

Bon j’ai fait loverclock , ça n’a rien donné , DBZ BT 3 est toujours bloqué à 25 fps .

C'est normal... la version PAL du jeu tourne a 25fps et rien ne peux changer ça appart jouer a la version NTSC qui tourne a 30fps.

il y a une heure, dutchvanderlinde a dit :

Est ce que vous connaissez des endroits où trouver des patchs 60 fps et textures en version européenne et des guides ( sur you tube ou autres ) qui expliquent comment les installer ? 

Y'a plein de tutos sur les textures et très peu de jeux PS2 ont des patches 60fps (50 Cent Bulletproof est un des seuls jeux avec ce genre de patch par exemple).

• 0
il y a 18 minutes, GambierBae a dit :

C'est normal... la version PAL du jeu tourne a 25fps et rien ne peux changer ça appart jouer a la version NTSC qui tourne a 30fps.

Y'a plein de tutos sur les textures et très peu de jeux PS2 ont des patches 60fps (50 Cent Bulletproof est un des seuls jeux avec ce genre de patch par exemple).

Donc il va falloir que j’investisse dans le lossless scaling …

• 0
Il y a 5 heures, dutchvanderlinde a dit :

Mon jeu à moi ne lag pas et le son n’est pas déformé mais il tourne à 23-27 fps en jeu lol

dans ce cas, problème réglé!

Et comme je disais, ça dépend du moment du jeu. Certains jeux ont des fps étrange à certains moments... D'ailleurs, l'autre précise que le jeu tourne bien à ce fps et qu'il y a des moments à 60

Il y a 5 heures, dutchvanderlinde a dit :

Donc d’où vient la différence avec les FPS affichés par pcsx2 ? Les FPS affichés par MSI Afterburner ne sont pas des « vraies » frames ?

quand l'émulateur tourne sans problème, les fps de celui-ci s'affiche en fonction des fps max du bios utilisé.

• Create New...