ketalord Posted Sunday at 06:56 AM Share Posted Sunday at 06:56 AM pour vous l'amour est il obligatoire pour etre heureux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darcknessse Posted Sunday at 12:46 PM Share Posted Sunday at 12:46 PM oui et non tout dépend de la personne et de sont vécue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Sunday at 02:02 PM Share Posted Sunday at 02:02 PM faut définir ce qu'est l'amour... Est-ce que c'est vivre en couple? Est-ce qu'il faut être embarrassé dans certaines situations? Est-ce que tu demandes si absolument tout les autres personnes qui ne sont pas en couple vivent malheureux? (Dans ce cas, la question est absurdement facile à répondre: non, vivre seul ne rends pas malheureux et on peut avoir une vie sociale même sans être en couple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted Sunday at 02:15 PM Share Posted Sunday at 02:15 PM Hello Ketalord, Bravo déjà, cette fois-ci, la question est bien plus dirigée que les fois dernières. Je vais supposer que par l'amour, tu entends une relation "classique" en couple- mais n'hésite pas à me corriger si ce n'est pas le cas. Il y a évidemment une part très subjective dans cette question, puisque la définition du bonheur varie selon les individus - ainsi que, plus globalement, selon les cultures et les époques. Il se trouve qu'un site s'occupe justement d'investiguer, au niveau mondial, les facteurs qui contribuent le plus au bonheur. Ils retiennent six variables-clé : - Revenu (PIB par habitant), - Espérance de vie en bonne santé, - Soutien social (avoir quelqu’un sur qui compter), - Liberté dans le choix de vie, - Générosité, - Perception de la corruption A mon sens, l'amour n'est pas obligatoire pour être heureux. Le bonheur me semble toutefois être difficile à atteindre sans une forme de soutien social : un groupe d'amis soudés, un réseau avec lequel on partage une passion, un(e) ami(e) proche avec qui l'on ressent une profonde complicité, une cause commune que l'on partage avec un groupe etc. Pas nécessairement donc d'avoir un cercle très étendu, mais des relations sociales "qualitatives". Aflow and Gaga46 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Sunday at 03:15 PM Share Posted Sunday at 03:15 PM il y a 54 minutes, Aronaar a dit : Hello Ketalord, Bravo déjà, cette fois-ci, la question est bien plus dirigée que les fois dernières. Je vais supposer que par l'amour, tu entends une relation "classique" en couple- mais n'hésite pas à me corriger si ce n'est pas le cas. Il y a évidemment une part très subjective dans cette question, puisque la définition du bonheur varie selon les individus - ainsi que, plus globalement, selon les cultures et les époques. Il se trouve qu'un site s'occupe justement d'investiguer, au niveau mondial, les facteurs qui contribuent le plus au bonheur. Ils retiennent six variables-clé : - Revenu (PIB par habitant), - Espérance de vie en bonne santé, - Soutien social (avoir quelqu’un sur qui compter), - Liberté dans le choix de vie, - Générosité, - Perception de la corruption A mon sens, l'amour n'est pas obligatoire pour être heureux. Le bonheur me semble toutefois être difficile à atteindre sans une forme de soutien social : un groupe d'amis soudés, un réseau avec lequel on partage une passion, un(e) ami(e) proche avec qui l'on ressent une profonde complicité, une cause commune que l'on partage avec un groupe etc. Pas nécessairement donc d'avoir un cercle très étendu, mais des relations sociales "qualitatives". Tout à fait d'accord Aronaar !! Ta plume ne cesse de me plaire... Aronaar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted Sunday at 04:45 PM Author Share Posted Sunday at 04:45 PM Il y a 2 heures, Gaga46 a dit : faut définir ce qu'est l'amour... Est-ce que c'est vivre en couple? Est-ce qu'il faut être embarrassé dans certaines situations? Est-ce que tu demandes si absolument tout les autres personnes qui ne sont pas en couple vivent malheureux? (Dans ce cas, la question est absurdement facile à répondre: non, vivre seul ne rends pas malheureux et on peut avoir une vie sociale même sans être en couple) ce que je voulais exprimer c est est ce qu il est possible d etre heureux en etant capable de ressentir de l'amour Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted Sunday at 04:46 PM Author Share Posted Sunday at 04:46 PM Il y a 2 heures, Aronaar a dit : Hello Ketalord, Bravo déjà, cette fois-ci, la question est bien plus dirigée que les fois dernières. Je vais supposer que par l'amour, tu entends une relation "classique" en couple- mais n'hésite pas à me corriger si ce n'est pas le cas. Il y a évidemment une part très subjective dans cette question, puisque la définition du bonheur varie selon les individus - ainsi que, plus globalement, selon les cultures et les époques. Il se trouve qu'un site s'occupe justement d'investiguer, au niveau mondial, les facteurs qui contribuent le plus au bonheur. Ils retiennent six variables-clé : - Revenu (PIB par habitant), - Espérance de vie en bonne santé, - Soutien social (avoir quelqu’un sur qui compter), - Liberté dans le choix de vie, - Générosité, - Perception de la corruption A mon sens, l'amour n'est pas obligatoire pour être heureux. Le bonheur me semble toutefois être difficile à atteindre sans une forme de soutien social : un groupe d'amis soudés, un réseau avec lequel on partage une passion, un(e) ami(e) proche avec qui l'on ressent une profonde complicité, une cause commune que l'on partage avec un groupe etc. Pas nécessairement donc d'avoir un cercle très étendu, mais des relations sociales "qualitatives". donc pour toi l amour reste un minimum crucial pour atteindre le bonheur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Sunday at 05:05 PM Share Posted Sunday at 05:05 PM il y a 18 minutes, ketalord a dit : ce que je voulais exprimer c est est ce qu il est possible d etre heureux en etant capable de ressentir de l'amour Donc la question est: "l'amour rend-t-il malheureux?"? Il y a 2 heures, Aronaar a dit : Bravo déjà, cette fois-ci, la question est bien plus dirigée que les fois dernières. clairement pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted Sunday at 05:20 PM Share Posted Sunday at 05:20 PM il y a 28 minutes, ketalord a dit : donc pour toi l amour reste un minimum crucial pour atteindre le bonheur? Ben non, j'ai explicitement écrit le contraire. Et si l'on prend l'amour comme une composante en couple, on est sur une tendance négative (le nombre de célibataires augmente depuis un moment). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted Sunday at 05:40 PM Author Share Posted Sunday at 05:40 PM je ne parle pas de couple mais d etre incapable d aimer tout le monde meme ma famille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted yesterday at 05:36 PM Share Posted yesterday at 05:36 PM Il y a 23 heures, ketalord a dit : je ne parle pas de couple mais d etre incapable d aimer tout le monde meme ma famille On pourrait peut-être parler plus globalement d'affection, alors ? Car il y a plusieurs types d'amours Ma position ne change pas par rapport à ce que j'ai écrit, par contre. Quelqu'un dont le bonheur passe uniquement par la satisfaction de ses buts/désirs, ça ne semble pas foncièrement impossible, juste rare. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts