Jump to content
Download RomStation
  • 0

Contrôles mGBA (Yoshi's Island : Super Mario Advance 3)

Aflow

Question

Bonjour la communauté RS !!

Je joue à Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 (Gameboy Advance). Seulement je n'arrive pas à accéder aux contrôles qui permettent de configurer les touches de la manette, je n'ai pas trouvé de "Input"... j'arrive à jouer mais je ne peux pas me servir du bouton L qui ne marche pas.

(émulateur : mGBA version 0.10.2)

Je suppose qu'il faut aller dans Outils mais après je ne vois pas.

Si quelqu'un sait où se cachent ces contrôles, puisse t-il le partager ici ^^ Merci.

yoshi's island nintendo GIF

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 22 minutes, Aflow a dit :

Je joue à Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 (Gameboy Advance). Seulement je n'arrive pas à accéder aux contrôles qui permettent de configurer les touches de la manette, je n'ai pas trouvé de "Input"... j'arrive à jouer mais je ne peux pas me servir du bouton L qui ne marche pas.

Si quelqu'un sait où se cachent ces contrôles, puisse t-il le partager ici ^^ Merci.

Perso j'ai utilisé VBAlink (visual boys advance) ta quoi comme émulateur de dispo pour cette console?

• 0
Il y a 1 heure, Aflow a dit :

• 0
Il y a 2 heures, Ienzo100 a dit :

Perso j'ai utilisé VBAlink (visual boys advance) ta quoi comme émulateur de dispo pour cette console?

Je n'ai que l'émulateur qui m'a été proposé par RS pour l'instant mGBA.

• 0
il y a 1 minute, Aflow a dit :

Je n'ai que l'émulateur qui m'a été proposé par RS pour l'instant mGBA.

a ok ta installer roomstation bien plus tard que moi du coup bon en vrai vbalink  fonctionne pour un peu pret tous les jeu sans probleme 

• 0
il y a une heure, GambierBae a dit :

Merci GambierBae : je n'avais même pas pensé à ce tuto. Apparemment il faut aller dans Outils >> Paramètres >> Contrôleurs.

Mais à ma grande surprise, les boutons sont correctement configurés, pas d'erreur alors je ne comprends pas pourquoi la touche L ne fonctionne pas. Cette touche sert au mini-jeu du ballon (heureusement il n'est pas essentiel) et cela permettrait de mieux viser en arrêtant le viseur sur ce que l'on veut cibler...

• 0
il y a 3 minutes, Ienzo100 a dit :

a ok ta installer roomstation bien plus tard que moi du coup bon en vrai vbalink  fonctionne pour un peu pret tous les jeu sans probleme 

Je changerais bien d'émulateur mais ma partie est déjà avancée...

• 0
il y a 1 minute, Aflow a dit :

a oui mince en vrai t'aurai du vérifié que toute tes touche fonctionnais avant d'aller trop loin

• 0
il y a 44 minutes, Aflow a dit :

et je ne le recommande pas, mgba est bien mieux (même devs)

mais tu peut facilement changer en copiant le fichier save du dossier save d'un ému à l'autre.

il y a 48 minutes, Aflow a dit :

Mais à ma grande surprise, les boutons sont correctement configurés, pas d'erreur alors je ne comprends pas pourquoi la touche L ne fonctionne pas. Cette touche sert au mini-jeu du ballon (heureusement il n'est pas essentiel) et cela permettrait de mieux viser en arrêtant le viseur sur ce que l'on veut cibler...

Essaye de reprogrammer la touche quand même ou essaye de la mettre sur une autre touche (au cas où ta touche marche pas)

• 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Essaye de reprogrammer la touche quand même ou essaye de la mettre sur une autre touche (au cas où ta touche marche pas)

Bonne idée !! Quand je change de touche pour L, ça fonctionne. Pourtant jusque-là la touche L marchait dans tous les jeux... je vais tester un autre jeu pour voir si c'est réellement ma touche qui déconne.

• Create New...