Jump to content
Download RomStation
  • 0

Manette sega saturn filaire avec port USB

Vauughn

Question

Bonjour à tous, je me permets de poser une question concernant l’utilisation d’une manette Sega Saturn filaire avec un port USB.

J’ai récemment téléchargé Story of Thor 2 (jeu Sega Saturn) via RomStation, et j’aimerais acheter une manette Sega Saturn compatible PC (avec prise USB) pour y jouer dans de meilleures conditions.

Est-ce que ce type de manette est bien reconnu par un PC ? Et surtout, est-ce que l’émulateur Yaba Sanshiro (utilisé via RomStation) pourra détecter la manette et permettre son utilisation dans le jeu ?
Je ne suis pas certain de la compatibilité, donc je préfère me renseigner avant de faire l’achat.

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

sega 2.jpg

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour, Je découvre encore Romstation et je ne suis pas familier avec les termes comme DirectInput ou XInput.

Je n’ai pas encore de manette, justement c’est là où se pose ma question :
Avant d’acheter une manette USB filaire de type Sega, j’aimerais savoir si l’émulateur Sega Yaba Sanshiro est compatible avec une manette. Est-ce qu’il la détectera automatiquement et permettra de jouer avec ?

Merci d’avance pour votre aide !

• 0
il y a 49 minutes, Vauughn a dit :

Bonjour, Je découvre encore Romstation et je ne suis pas familier avec les termes comme DirectInput ou XInput.

Je n’ai pas encore de manette, justement c’est là où se pose ma question :
Avant d’acheter une manette USB filaire de type Sega, j’aimerais savoir si l’émulateur Sega Yaba Sanshiro est compatible avec une manette. Est-ce qu’il la détectera automatiquement et permettra de jouer avec ?

Merci d’avance pour votre aide !

Oui la manette sera détécté. Mais si tu veux jouer aux jeux Saturn je suggère plutôt Mednafen.

• 0

@Vauughn

J ai une manette de ce type 😀 je  confirme RAS tout se passe bien j utilise les <> emulateurs Yaba pas de soucis pour la reconnaissance et la configuration, c est plus côté performance sur certaines rom que l emulateur pêche un peu.

Comme l evoque @GambierBaeMednafen offre davantage de comptabilités mais  la configuration manette est plus vintage cad  moins ergonomique 😅

• 0
Il y a 8 heures, Vauughn a dit :

Et surtout, est-ce que l’émulateur Yaba Sanshiro (utilisé via RomStation) pourra détecter la manette et permettre son utilisation dans le jeu ?

comme tout émulateur, il faut d'abord configurer les touches unes par unes sur ta manette car rare sont les manettes qui utilisent la configuration par défaut.

C'est bien d'utiliser une manette qui ressemble à la manette d'origine mais tu peut aussi utiliser une autre (tant qu'il y a assez de boutons; certains émulateurs demandent aussi des entrées analogiques comme des joystick ou détecteurs de mouvements ou vibrations)

• 0
Il y a 10 heures, GOONIES a dit :

@Vauughn

J ai une manette de ce type 😀 je  confirme RAS tout se passe bien j utilise les <> emulateurs Yaba pas de soucis pour la reconnaissance et la configuration, c est plus côté performance sur certaines rom que l emulateur pêche un peu.

Comme l evoque @GambierBaeMednafen offre davantage de comptabilités mais  la configuration manette est plus vintage cad  moins ergonomique 😅

Tu as combien de manettes différentes GOONIES ? 

• Create New...