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Jeux moins beau que sur console d'origine


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Je pose ça là, j'ai DL resident evil 1 Director's'cut sur psx, je trouve le rendu vachement plus pixelisé que sur console d'origine. J'ai d'ailleur ce problème sur pas mall de jeux. Bref, y a t'il un réglage dans les émulateurs pour arranger ça ?

 

Merci de vos retour 😉

 

Bon jeu !

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Il y a 3 heures, Ecteon a dit :

Non, pas sur cloud, pour psx, j'utilise Duckstation

tu fais bien de préciser, psx, c'est aussi le nom d'un émulateur bien vieux pour ps1.

Il y a 4 heures, Ecteon a dit :

je trouve le rendu vachement plus pixelisé que sur console d'origine. J'ai d'ailleur ce problème sur pas mall de jeux. Bref, y a t'il un réglage dans les émulateurs pour arranger ça ?

je dirais que c'est bien normal, la différence, c'est que tu n'as pas un écran cathodique. Généralement, pour contrer ce problème, on utilise l'antialiasing qui permet de lisser l'image. C'est déconseillé pour les jeux en 2D... Personnellement, je trouve que ça dénature trop l'image et qu'on perd énormément de qualité graphique.

 

Sinon, peut-tu nous montrer un exemple de ce que tu penses trop?

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Suis ce tuto : 

 

 

Une chose a savoir : Dans les jeux Resident Evil, seul les modèles 3D seront améliorés avec ces configurations HD et non pas les arrières plans pre-rendus. En ce moment, seul les versions PC avec les mods Seamless HD installés peuvent avoir les arrières plans en HD.

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pour compléter mon explication: un écran CRT fait que l'affichage des pixels est imprécis et on voit moins que les pixels sont carré ou forment un effet de dents de scie.

Ce qui fait que certains effets ne sont donc visible que sur ces télés là:

195006723a7b1f34c2ec42afad79565f-237073679.thumb.jpg.dd537c3faf4208b917e8074284b44600.jpg

Ici, on voit bien que la cascade et l'herbe ne s'affiche pas du tout pareil et sur la version CRT (de droite), on dirait plus de l'eau transparente qui forme des goûtes et des vagues alors qu'à gauche, c'est de la pluie bien régulière.
On remarque aussi beaucoup plus les faibles changements de couleurs (comme l'ombrage du dos de l'ennemi ou la fourrure de Sonic.
 

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J’aimerais bien savoir comment du coup, car, le perso est bien amélioré avec les changements que j'ai fais, mais les décors derrières sont pas bien propre 😛

 

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il y a 11 minutes, Ecteon a dit :

J’aimerais bien savoir comment du coup, car, le perso est bien amélioré avec les changements que j'ai fais, mais les décors derrières sont pas bien propre 😛

 

 

C'est ce que j'ai dit...

Le 25/04/2025 à 09:56, GambierBae a dit :

Une chose a savoir : Dans les jeux Resident Evil, seul les modèles 3D seront améliorés avec ces configurations HD et non pas les arrières plans pre-rendus. En ce moment, seul les versions PC avec les mods Seamless HD installés peuvent avoir les arrières plans en HD.

 

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  • 3 weeks later...
On 4/25/2025 at 11:07 PM, Ecteon said:

Du coup, j'ai trouvé un tuto en Français, résultat 🙂

 

Capturedcran2025-04-25220556.thumb.jpg.2a85175e72fc153f91ef41d1e1eaef4e.jpgfile:/D:/Downloads/Capture d’écran 2025-04-25 220556.jpg 
J'ai joué à Resident Evil 1 Director's Cut plusieurs fois maintenant et je peux dire que c'est l'un des meilleurs jeux de son époque. Cependant, j'ai également remarqué que sur les émulateurs, l'image peut paraître plus pixelisée que sur la console d'origine. J'ai déjà réalisé que dans ePSXe ou PCSX, vous pouvez activer des filtres anti-aliasing comme 2xSAI ou HQ2X pour réduire la pixellisation. Quand y aura-t-il un seul paramètre de qualité et les mêmes unités système ? Je veux l'égalité comme sur les consoles. Les jeux par navigateur sont également tous de la même qualité. J'ai récemment lu un article sur une plateforme sur https://onlinecasinosbe.com/fr/payments/facture-de-telephone/ où vous pouvez recharger votre compte en utilisant votre téléphone. Toutes les technologies sont présentes et tout le monde peut jouer. C'est super, j'espère que cela sera disponible dans le futur pour les jeux lourds.

Merci pour la vidéo, je n'aurais certainement pas compris comment le faire moi-même.

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