Jump to content
Download RomStation

les jeux bon mais oublier

Recommended Posts

Certain jeux ont marquer beaucoup de gent,mais certain jeux très bon mais on été vite oublier,aujourd'hui on vas ce remémorer ces jeux.

pour commencer ce forum quoi de mieux que l'ancienne mascotte de sega alex kidd in the miracle worldAlex-Kidd-in-Miracle-World.jpg.8d39d181f6fb15b1838904e5279d149b.jpg

un jeux excellent et colorer qui à marquer beaucoup de gent dont moi qui y jouais chez mon oncle

prochain jeux une copie d'un jeux qui est pas trop connue je parle de la copie de puyo puyo dr robotnik mean bean machine. puyo puyo mais avec des perso du dessin anime les aventure de sonic sortie en 93 comme le jeux. encore chez le tonton

Dr._robotniks_mean_bean_machine_master_syst._boxart.thumb.jpg.eb3b7d69b37eea562a5aa0e69a551c8f.jpg

encore chez sega avec un jeux trop bien pour moi le meilleur jeux megadrive ristar the shooting star

R.thumb.jpg.592322a87e3d7bf29c93a8fb31502cc9.jpg

sortie en 96 ce jeux ma marquer au plus au point encore jouer chez mon oncle qui m'a donner ça megadrive avec ce jeux

le dernier sur la liste un jeux qui me tien beaucoup dragon ball advanced adventure

61GvN5gVp3L._AC_SX466_.jpg.f8b78d541d609189bb916f06cbcab87a.jpg

un jeux très bon qui r'appelle les butoden

j'aurais pu parler encore d'une centaine de jeux mais ce sont les premier qui me vienne en tete

Je suis un peu dubitatif sur le fait que tous ces jeux aient été " vite oubliés ". Alex Kiddest sorti en 86 et le JDG en a parlé, certes il y a 11 ans, mais avec une vidéo qui a fait presque 10 millions de vues et qui continue de recevoir des commentaires.

Il y a eu également un remake il y a quelques années qui l'a remis un brin à l'honneur.

Pour Ristar, il a été joué durant le Speedon il y a à peine quelques semaines.

Dragon Ball Advanced Adventure, Hooper en a fait un LP il y a deux ans.

Le jeu Robotnik, lui, semble effectivement plus obscur.

S'il peut être intéressant de se lancer dans un voyage nostalgique, je pense qu'il serait encore mieux de développer davantage pourquoi on se remémore tel ou tel jeu.

Peut-être faudrait-il changer le titre de ce topic en l'adaptant mieux ? si on ne relève pas beaucoup de jeux oubliés...

"Pour Ristar, il a été joué durant le Speedon il y a à peine quelques semaines." Dis @Aronaar, je ne connais pas le Speedon : peux-tu m'en parler un peu plus ?

Sinon en jeu... quoique je ne suis pas sûre qu'il ait été oublié...

kntnkwn-combat-delarin.thumb.png.a76648cb50679e88868773e9ca11dbda.png

Je propose ce jeu de Gameboy Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (1992) ou en français Pour la grenouille, sonne le glas.

Un petit RPG. En plus, y'a une version française sur RomStation. Sur ma capture d'écran, il s'agit du combat final contre Delarin.

kntnkwn3.thumb.jpg.1588ee2a102ff47123b3df65e16a98db.jpg

kntnkwn.thumb.jpg.578068164767c3561417ac796ae1a6ec.jpg

kntnkwn-blocage.thumb.png.60d6a1301df87e9e0ff20b5eb74e1ced.png

J'adore ces 4 couleurs que sont le blanc, le noir, le mauve et l'orange ponctuant le jeu. Ça donne une esthétique toute particulière je trouve. J'ai été vraiment happé par cet univers.

Il y a 2 heures, Aronaar a dit :

Pour Ristar, il a été joué durant le Speedon il y a à peine quelques semaines.

duuud pas tout le monde regarde twitch et personne ne stream ristar.

Faut plutôt regarder combien de fois le jeu est mentionné... et le problème, c'est que les bons jeux pas connu sont plus fréquemment mentionné justement parce qu'ils sont pas oublié...

Ristar est rarement cité parmi le top des jeux de la console... complétement eclipsé par sonic.

https://tenor.com/view/ristar-sega-mega-drive-genesis-gif-22467364

Il y a 3 heures, Aronaar a dit :

Le jeu Robotnik, lui, semble effectivement plus obscur.

normal, c'est un jeu qui n'est jamais sorti en dehors du japon et c'est un jeu Arcade qui n'a été publié sur internet que y a quelques années.

Hooper en a fait un LP il y a deux ans.

mais waw, si on compte toutes les vidéo qui sortent de tous les youtubeurs (et twitcheur), on finira forcément par trouver un truc qui remonte à moins de 5ans.

S'il peut être intéressant de se lancer dans un voyage nostalgique, je pense qu'il serait encore mieux de développer davantage pourquoi on se remémore tel ou tel jeu.

complétement, faire découvrir le jeu et pourquoi il est unique et mérite encore d'être découvert aujourd'hui!

Il y a 2 heures, Aflow a dit :

Sur ma capture d'écran, il s'agit du combat final contre Delarin.

ah oue, le gars il montre la fin du jeu avant tout le reste... avant même d'en parler.

C'est effectivement une pépite qui n'est jamais sorti du japon et qui casse complétement les codes et les 4emes murs du action RPG/zelda like (similaire à Mother/earthbound qui casse les codes du RPG).
Faut résoudre des puzzles et c'est incroyable. (y a encore pleins de trucs à dire sur le jeu)

Moi, je citerai LSD Dream Emulator sur ps1:

lsd-dream-emulator-31695-76159637.thumb.jpg.601b7f1416190d3dfa62319ea7bbc6e5.jpg
C'est un FPS (incompatible avec les joystick analogique car sorti trop tôt...) qui permet de simplement d'explorer les rêves. La seule action possible est de rentrer en contact avec un mur pour se téléporter ailleurs dans ce monde ouvert interconnecté... ou de finir le rêve (il fini de toutes façons au bout d'un certain temps).

Le jeu a été crée grâce à un carnet de rêves qui a été rempli par des donations et des membres de l'équipe de développement du jeu.
Le monde est varié en terme d'ambiances, de rencontres et de couleurs. Chaque partie est unique et c'est le jeu que j'aimerai le plus qu'il soit remake😱(ça deviendrait peut-être mon jeu favoris).
Le jeu n'est pas si inconnu vu qu'il est souvent cité dans le top des jeux les plus WTF...

Oui certes. J'ai peut-être été trop tatillon sur le sens du mot utilisé- ça m'a fait penser aux vidéos qui titrent sur des "gemmes cachées" ou des jeux dont "personne ne parle". " Oublié " a pour moi un sens assez fort.

Le jeu mentionné par Aflow a l'air sympathique en effet, je l'essaierai peut-être à l'occasion.

il y a 6 minutes, Aronaar a dit :

Le jeu mentionné par Aflow a l'air sympathique en effet, je l'essaierai peut-être à l'occasion.

facile un des meilleurs jeux de la console d'ailleurs.

Dommage, je ne peux plus réagir...

C'est vrai qu'on pourrait en dire plus sur ce jeu mais on m'attendait pour faire autre chose et j'ai un peu bâclé mon post #sorry!

Je n'ai pas envie de tout raconter mais vous allez incarner le Prince de Sablé et vous volerez au secours de la princesse Tiramisu qui a été capturé. Vous allez être transformé en grenouille, vous, ainsi que votre rival le Prince Richard...  L'aventure commence dans le royaume Mille-Feuilles. Je n'en dis pas plus @Aronaar... En tout cas, c'est un jeu qui mérite vraiment d'être essayé !

Je vous laisse en compagnie de ma dame-lapin qui invite à se détendre dans le jeu :

kntnkwn-damelapin2.thumb.JPG.cf4bf194dd0a3634af6a1f4d7af772b9.JPG

• Create New...