Jump to content
Download RomStation

Débat d'uchronie de jeux vidéo

jimmy3013

Recommended Posts

Bonjour

je sais pas si sa rentre vraiment dans le cadre des blabla des forums mais je crée ce sujet pour que l'on puisse débattre d'uchronie,un sujet que j'aime bien,et la  en particulier sur les jeux vidéo.

Pour commencer le premier débat portera sur le sujet suivants

Et si le partenariat entre Nintendo et Sony pour crée un support CD a la super Nes avait fonctionné ?

En voici un sujet intéressant !

Je pense que la console Super Nintendo PlayStation aurait fait un gros carton, car en face son principal concurrent, la SEGA Saturn était solide, et que Nintendo en collaboration avec Sony aurait dû suivre cette évolution de support en gardent le format CD pour ne pas vite devenir obsolète, voir ringard avec le support cartouche face au support CD de la SEGA Saturn.

Il aurait été possible, dans cette réalité alternative, que SEGA n'aurait jamais mis la clé sous la porte, car sans le troisième concurrent que deviendra Sony, la guerre des consoles entre SEGA et Nintendo aurait continué pendant encore longtemps.

Ainsi, je pense également que la machine qui aurait succédé à la Super Nintendo PlayStation aurait pu être un monstre de technologie avec une hypothétique Nintendo PlayStation 64 au format CD.

Car dans notre réalité, on sait tous pourquoi Nintendo a choisi le support cartouche pour sa N64.

Prototype-de-la-Nintendo-PlayStation-313982.jpg

J'ai des doutes,Sega aurait sans doute tenu plus longtemps mais je doute que la guerre Nintendo/Sega dure plus longtemps que le début des années 2000 comme on peut le voir par le graphique en pièce jointe,séga était en mauvaise posture au moment de la première console Sony,on peut donc imaginer que les consoles de Sega se serait casser la gueule bien avant (1997 peut être) mais elle aurait pas tenu pendant longtemps avec la console Sony-Nintendo

En ce qui concerne les jeux qui pourrait y sortir on peut imaginer que Final Fantasy VII sorte sur la console Nintendo-Sony comme les Final Fantasy précédant,,on aurait pu aussi avoir de part la puissance combiné de Nintendo et Sony un Mario 64 beaucoup plus gros en terme de contenu (avec Luigi peut être ),les consoles portables ne seront pas en restes j'imagine,leur puissances seront aussi décuplés Sega_Annual_Income(Loss)_1993-2004_svg.thumb.png.f804ff235ce03ef893d3de68dedfdaf5.png

C'est cela, il est génial que l'on parle d'uchronie, car on peut tout se permettre d'imaginer.

Ton topic me rappelle également, que quand j'étais au lycée, j'avais écrit une nouvelle dans le cadre d'un devoir, qui parlait d'uchronie.

J'avais imaginé, que se serait-il, passé si le Titanic n'avait jamais percuté un iceberg la nuit du 15 avril 1912.

Eh bien, dans ma nouvelle, le monde aurait été très différent de celui que l'on connait aujourd'hui.

J'ai toujours aimé l'uchronie,cela montre comme quoi un seul petit événement peu changer l'histoire localement voir mondialement ,surtout que l'uchronie permet de mieux comprendre l'histoire en tant que telle,l'uchronie est un bon travail d'imagination qui fait travailler aussi les compétences historiques de la personne qui écrit .

N'hésitez pas a mettre vos sujets d'uchronie pour avoir de nouveaux sujets de débats

si personne ne souhaite continuer le premier sujet,voici le deuxième:

Et si Sony après l'échec du partenariat avec Nintendo n'avait pas fait leur propre console ?

• Create New...