Jump to content
Download RomStation
  • 0

Caractéristiques émulées imparfaitement

Axtonzero

Question

Bonjour 

Sur la plupart des jeux que j'ai téléchargé, c'est a dire a 123 jeux, si je les lance avec mame j'ai toujours ce carré orange au lancement avec comme message " caractéristiques émulées imparfaitement : son / graphisme.
Je me demande si il faut tenir compte de ce message parce que si je lance le jeu avec un autre émulateur je n'ai pas de message. 
Je ne sais pas si c'est l'émulateur mame qui affiche ce message sans raison ou alors si le jeu a réellement un problème de graphisme par rapport a l'original. 

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Quek jeu ? Quel console ? Donnes plus d'infos ! et MAME c'est que pour les jeux Arcades, pas pour les jeux consoles !

Utilises Snes9x pour les jeux SNES, Nestopia Undead Edition pour les jeux NES, DuckStation pour les jeux PS1, BlastEm pour les jeux Mega Drive etc...

PAS MAME

• 0

yop

En partant du principe que tu parles d'un jeu d'arcade...
La version de mame que tu as lancé aura les soucis cité mais tu peut télécharger une autre version de mame et mettre à jour la rom pour qu'elle soit compatible avec et là, tu verras si l'émulateur a toujours ce problème ou non.

• 0
il y a 33 minutes, GambierBae a dit :

Quek jeu ? Quel console ? Donnes plus d'infos ! et MAME c'est que pour les jeux Arcades, pas pour les jeux consoles !

Utilises Snes9x pour les jeux SNES, Nestopia Undead Edition pour les jeux NES, DuckStation pour les jeux PS1, BlastEm pour les jeux Mega Drive etc...

PAS MAME

Uniquement des shoot'em up. La plupart sont arcade c'est pour ça que les lance avec mame. Un exemple au hasard le jeu " brave blade " j'ai le message graphisme et son au lancement. Certains jeux juste problème son, d'autres juste graphisme. Mais quand j'y joue je ne sens pas de problème, c'est pour ça que ce message m'intriguait. Je me demandais si ça signalait réellement un problème ou si c’était un message qui s'affiche comme ça pour je ne sais quelle raison et qu'il ne fallait pas en tenir compte. 

Les autres shoot consoles comme axelay sur snes je vais les lancer sur émulateur console au lieu de mame. 

• 0
il y a 42 minutes, Gaga46 a dit :

yop

En partant du principe que tu parles d'un jeu d'arcade...
La version de mame que tu as lancé aura les soucis cité mais tu peut télécharger une autre version de mame et mettre à jour la rom pour qu'elle soit compatible avec et là, tu verras si l'émulateur a toujours ce problème ou non.

prendre une autre version de mame tu veux dire en dehors de romstation ? parce-que sur romstation je n'ai pas d'autre choix que de prendre la version windows x64

• 0
il y a 14 minutes, Axtonzero a dit :

Uniquement des shoot'em up. La plupart sont arcade c'est pour ça que les lance avec mame.

s'ils sont marqué comme autre chose que arcade ou naomi, tu devrais utiliser un autre émulateur.

il y a 16 minutes, Axtonzero a dit :

prendre une autre version de mame tu veux dire en dehors de romstation ? parce-que sur romstation je n'ai pas d'autre choix que de prendre la version windows x64

oui, romstation ne met pas à jour mame très souvent car il faudrait aussi mettre à jour les roms donc je recommande plutôt de faire un set de rom avec une version de mame plus à jour. (du coup, tu peut toujours ajouter les rom un par un à romstation après mais ce n'est pas très pratique.)
Avoir une version plus récente permettrai d'avoir une plus grande compatibilité avec les rom (même si certaines devraient toujours avoir ce message d'erreur car l'émulateur n'a pas une compatibilité de 100%.

il y a 19 minutes, Axtonzero a dit :

Un exemple au hasard le jeu " brave blade " j'ai le message graphisme et son au lancement. Certains jeux juste problème son, d'autres juste graphisme. Mais quand j'y joue je ne sens pas de problème, c'est pour ça que ce message m'intriguait. Je me demandais si ça signalait réellement un problème ou si c’était un message qui s'affiche comme ça pour je ne sais quelle raison et qu'il ne fallait pas en tenir compte. 

c'est un problème mais pas forcément grave.

• 0
Le 04/02/2025 à 20:15, Gaga46 a dit :

s'ils sont marqué comme autre chose que arcade ou naomi, tu devrais utiliser un autre émulateur.

oui, romstation ne met pas à jour mame très souvent car il faudrait aussi mettre à jour les roms donc je recommande plutôt de faire un set de rom avec une version de mame plus à jour. (du coup, tu peut toujours ajouter les rom un par un à romstation après mais ce n'est pas très pratique.)
Avoir une version plus récente permettrai d'avoir une plus grande compatibilité avec les rom (même si certaines devraient toujours avoir ce message d'erreur car l'émulateur n'a pas une compatibilité de 100%.

c'est un problème mais pas forcément grave.

Je savais pas que ça fonctionnait comme ça, qu'on devait télécharger des nouvelles versions de rom a chaque mise a jour de mame.
Moi je pensais que des roms c’était limite a vie qu'on les gardait. Je me disais qu'on les télécharge puis après peu importe l'évolution de mame les roms fonctionneront toujours. 
Mais c'est uniquement pour mame ou alors tout les émulateurs fonctionnent de la même façon ? Par exemple snes9x le jour ou il y a une nouvelle version ici sur romstation, si je la télécharge il faudra que je télécharge toutes les nouvelles versions des jeux snes ? 

• 0
Il y a 4 heures, Axtonzero a dit :

Je savais pas que ça fonctionnait comme ça, qu'on devait télécharger des nouvelles versions de rom a chaque mise a jour de mame.
Moi je pensais que des roms c’était limite a vie qu'on les gardait. Je me disais qu'on les télécharge puis après peu importe l'évolution de mame les roms fonctionneront toujours. 
Mais c'est uniquement pour mame ou alors tout les émulateurs fonctionnent de la même façon ? Par exemple snes9x le jour ou il y a une nouvelle version ici sur romstation, si je la télécharge il faudra que je télécharge toutes les nouvelles versions des jeux snes ? 

uniquement mame et techniquement, beaucoup de rom marche quand même sur différentes versions ou n'ont pas besoin d'être retéléchargé...

Les rom sont aussi accompagné d'un fichier CHD qu'il faut aussi mettre à jour.

• Create New...