Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

[Burnout 3: Takedown] Impossible de démarrer une course

SkinnerSolo

Question

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que sur PCSX2, aussi, pardonnez mon manque de connaissance. 😄

Voici mon problème : j'ai téléchargé le jeu Burnout 3: Takedown (la version contenant la langue française) et ai réussi à le faire démarrer. Mais quand je démarre une course, l'émulateur plante juste au moment où le chargement se termine : je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches pour fermer PCSX2.

Il y a cependant un détail étrange : c'est que le problème n'a pas lieu quand j'essaie de jouer avec la version anglaise du jeu (un autre ISO téléchargé, donc) : là, la course démarre et se déroule normalement. Tant mieux, au fond. Sauf que je suis attaché à la version française pour avoir grandi avec. Aussi, je me demande si quelqu'un aurait la solution à mon problème ?

Si besoin, quelques infos :

J'utilise Windows 10

Mon processeur : Intel(R) Core(TM) i5-10210U CPU @ 1.60GHz   2.11 GHz

Ma carte graphique : Intel(R) UHD Graphics

Bref, pas un ordi de gamer, mais qui parvient tout de même à faire fonctionner des jeux PC de la même époque (Star Wars Battlefront 2, par exemple).

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! 🙂

Skinner

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour ta réponse !

Je pense de toute façon changer d'ordi d'idi la fin de l'année (fichtre, elle vient de commencer, ça va être long), mais cela m'étonne tout de même qu'une carte graphique m'empêche de démarrer une course au point de déclencher un crash ? 🤔 D'autant plus que la version anglaise du jeu marche, comme je l'ai précisé. Est-ce que le problème pourrait venir de l'ISO disponible sur le site ?

Skinner

• 0
Il y a 12 heures, SkinnerSolo a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que sur PCSX2, aussi, pardonnez mon manque de connaissance. 😄

Voici mon problème : j'ai téléchargé le jeu Burnout 3: Takedown (la version contenant la langue française) et ai réussi à le faire démarrer. Mais quand je démarre une course, l'émulateur plante juste au moment où le chargement se termine : je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches pour fermer PCSX2.

Il y a cependant un détail étrange : c'est que le problème n'a pas lieu quand j'essaie de jouer avec la version anglaise du jeu (un autre ISO téléchargé, donc) : là, la course démarre et se déroule normalement. Tant mieux, au fond. Sauf que je suis attaché à la version française pour avoir grandi avec. Aussi, je me demande si quelqu'un aurait la solution à mon problème ?

J'utilise Windows 10

Bref, pas un ordi de gamer, mais qui parvient tout de même à faire fonctionner des jeux PC de la même époque (Star Wars Battlefront 2, par exemple).

Skinner

Bonjour,

Attention faire tourner un jeux pc et un jeux ps2 sont un monde totalement différent surtout niveau configuration requise.

Essaye de le lancer de nouveau avec l'émulateur à jour puisque tu as windows 10

• 0

Bonjour et merci pour les infos !

J'ai fait la petite mise à jour demandée par PCSX2 mais je rencontre toujours le même problème. Est-ce que cela pourrait être un problème de sauvegarde corrompue (sauf que dans ce cas, je ne sais pas où effacer les sauvegardes vu que je n'ai pas trouvé de dossier "Memcards") ? Ou est-ce que je dois accepter que mon PC n'est vraiment pas à la hauteur ? 😄

Pour le moment, l'émulateur semble fonctionner avec un autre jeu (Star Wars 3 : La revanche des Siths), mais peut-être que ce jeu est moins gourmand en ressources, tout simplement. Et je dois en essayer d'autres encore.

En tout cas, merci pour vos réponses ! Il se peut que j'essaie de changer de PC plus vite que prévu, si je veux jouer à tout ça. J'imagine qu'il n'y a pas besoin d'une monstre tour non plus, mais d'avoir un poil plus de puissance et de carte graphique. 😁

Skinner

• 0
Le 17/01/2025 à 00:09, SkinnerSolo a dit :

Bonjour tout le monde,

J'utilise Windows 10

Skinner

Le jeux avec la version anglaise saccades t-il ? (Tourne au ralenti) ci ces le cas alors ton pc est pas asser puissant pour faire tourner pcsx2 et dolphin, ppsspp encore beaucoup moins pcsx3

• Créer...