Waterman Posted January 14 Share Posted January 14 Saaaalut les gamers !! Il y a quelques temps, je lorgnais sur Fallout New Vegas et je me demandais pourquoi il n'était pas disponible ici ?? Puis je me suis souvenue qu'à l'époque PS3, ce jeu était tout simplement celui qui était accompagné de la plus grosse mise à jour au moment de la 1ère installation du CD dans la console... Plusieurs Gigas, voir même plusieurs dizaines de Go, je ne me souviens plus trop, mais j'avais commencé à jouer 1 ou 2h après avoir inséré le cd , j'avais presque eu le temps de vieillir 😆 et puis par la suite j'avais été sur le net pour constater à quel point ce jeu lors de sa sortie était bourrée de bugs sans fins... En même temps, c'était la carte de jeu la plus vaste que j'avais eu l'occasion d'arpenter...peut-être encore plus grande que celles des FF7-8-9 de l'époque => énormissime et quel plaisirs incroyables... Evidemment, je n'ai malheureusement jamais pu le terminer, j'en avais passé des heures de jeux pourtant...à un moment je suivais même une sorte de Tuto, mais il y a tellement d'histoires, tellement de choses à voir, de monde à qui parler, tellement de scénarioSSSSS possibleSSSS, vraiment un monstre ce jeu !! Sortie en 2010, c'est un pote qui me l'avait hautement conseillé...4 ans plus tard !!!! Ensuite j'ai eu des enfants et terminé les jeux vidéos...😇 Mais là, j'ai vraiment envie de m'y remettre et je viens vers vous svp car je me pose 2 questions assez essentielles pour ne pas partir dans toutes les directions : _ 1/ Connaissez-vous un tutoriel plus ou moins officiel => mais surtout suffisamment clair et fiable pour me rattaquer à cette pépite du jeu vidéo ?? _ 2/ Je possède ce jeu en original => pensez-vous qu'il soit toujours possible d'y jouer puisque le psn de la ps3 est KO => ce qui j'imagine inclu l'impossibilité de faire les mises à jour de l'époque ?? J'en ai une 3ème pour la route, mais moins perso => Est-ce que ça aurait de l’intérêt de proposer ce jeu à l'Upload ici-même puisqu’il brille par son absence svp et que j'ai la chance de l'avoir en CD PS3 😉 ?? Merci à ceux qui sauront me répondre et à une prochaine !! Bye 🏄♂️🕹️ GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waterman Posted January 14 Author Share Posted January 14 Re, Je me réponds à moi-même, mais ça pourra être utile aux autres : Fallout NV est disponible via Steam , du coup non seulement les graphismes sont plus jolies, mais lors de l'installation du jeu, on a droit à l'intégralité des maj, c'est donc la solution ultime pour jouer à ce jeu de nos jours avec une version de qualité. Il n'est pas très cher à l'achat en plus 9,99€... Voili voilou !! Des bizoux et tout ça A + 🏄♂️ Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted January 14 Share Posted January 14 Je rajouterai que la version PC permet aussi de modder un peu le jeu pour qu'il soit plus adapté au standard de 2020 en terme d'ergonomie et surtout corriger tout les bugs moteurs du jeux pour le rendre plus fiable et moins susceptible de crasher. Je recommande fortement ce guide qui donne une liste de base (concernant surtout de la stabilité et des correctif) ainsi qu'une liste étendue pour une petite centaine de mods rendant l’expérience de jeux beaucoup plus agréable sans dénaturer le jeu. https://vivanewvegas.moddinglinked.com/intro.html Le double avantage étant que la liste utilise Mod Organizer 2 qui permet de faire une installation portable de 99% des mods, c'est à dire qu'il sera possible de copier le dossier sur un autre ordinateur avec New Vegas, de re-installer 3-4 mods sur le jeux et tout fonctionnera sans avoir à tout refaire. C'est de très loin la meilleur méthode pour profiter du jeux de nos jours, pouvoir faire un alt-tab sans craindre que le jeux crash n'est pas un confort de mon point de vue. Waterman and GambierBae 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted January 14 Share Posted January 14 Il y a 3 heures, Waterman a dit : Saaaalut les gamers !! Il y a quelques temps, je lorgnais sur Fallout New Vegas et je me demandais pourquoi il n'était pas disponible ici ?? Puis je me suis souvenue qu'à l'époque PS3, ce jeu était tout simplement celui qui était accompagné de la plus grosse mise à jour au moment de la 1ère installation du CD dans la console... Plusieurs Gigas, voir même plusieurs dizaines de Go, je ne me souviens plus trop, mais j'avais commencé à jouer 1 ou 2h après avoir inséré le cd , j'avais presque eu le temps de vieillir 😆 et puis par la suite j'avais été sur le net pour constater à quel point ce jeu lors de sa sortie était bourrée de bugs sans fins... En même temps, c'était la carte de jeu la plus vaste que j'avais eu l'occasion d'arpenter...peut-être encore plus grande que celles des FF7-8-9 de l'époque => énormissime et quel plaisirs incroyables... Evidemment, je n'ai malheureusement jamais pu le terminer, j'en avais passé des heures de jeux pourtant...à un moment je suivais même une sorte de Tuto, mais il y a tellement d'histoires, tellement de choses à voir, de monde à qui parler, tellement de scénarioSSSSS possibleSSSS, vraiment un monstre ce jeu !! Sortie en 2010, c'est un pote qui me l'avait hautement conseillé...4 ans plus tard !!!! Ensuite j'ai eu des enfants et terminé les jeux vidéos...😇 Mais là, j'ai vraiment envie de m'y remettre et je viens vers vous svp car je me pose 2 questions assez essentielles pour ne pas partir dans toutes les directions : _ 1/ Connaissez-vous un tutoriel plus ou moins officiel => mais surtout suffisamment clair et fiable pour me rattaquer à cette pépite du jeu vidéo ?? _ 2/ Je possède ce jeu en original => pensez-vous qu'il soit toujours possible d'y jouer puisque le psn de la ps3 est KO => ce qui j'imagine inclu l'impossibilité de faire les mises à jour de l'époque ?? J'en ai une 3ème pour la route, mais moins perso => Est-ce que ça aurait de l’intérêt de proposer ce jeu à l'Upload ici-même puisqu’il brille par son absence svp et que j'ai la chance de l'avoir en CD PS3 😉 ?? Merci à ceux qui sauront me répondre et à une prochaine !! Bye 🏄♂️🕹️ Bonjour, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waterman Posted January 17 Author Share Posted January 17 Le 14/01/2025 à 18:09, NinjaDevastateur a dit : Bonjour, Saaaaalut, @NinjaDevastateur => il ne me semble pas que j'ai fait une demande d'Upload...puisque je dispose déjà de la galette ps3... Je m'étais même proposé de l'Uploader au besoin. (j'ai bien noté que @GambierBae ne trouvait pas l'idée très bonne et je crois savoir pourquoi maintenant) 😇 J'avais déjà lu une bonne partie de ce que tu m'envois, c'est bien pour ça que je ne demande pas de disponibilité pour PC (ni pour tout autre support) et qu'en mentionnant Steam, je précise bien que le jeu est à moins de 10€...✌️ Autre chose que j'aurais éventuellement omis 😉? Sinon, connais-tu un tuto cool et efficace pour ce jeu stp , car c'était ça ma demande initialement ? Merci pour tes conseils et bonne journée à toi 🏄♂️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waterman Posted January 17 Author Share Posted January 17 Le 14/01/2025 à 17:14, Itachiaurion a dit : Je rajouterai que la version PC permet aussi de modder un peu le jeu pour qu'il soit plus adapté au standard de 2020 en terme d'ergonomie et surtout corriger tout les bugs moteurs du jeux pour le rendre plus fiable et moins susceptible de crasher. Je recommande fortement ce guide qui donne une liste de base (concernant surtout de la stabilité et des correctif) ainsi qu'une liste étendue pour une petite centaine de mods rendant l’expérience de jeux beaucoup plus agréable sans dénaturer le jeu. https://vivanewvegas.moddinglinked.com/intro.html Saaaalut @Itachiaurion ! Merci pour ton guide et tes conseils 👍 J'ai installé Fallout NV (Steam) le jour même où j'ai posté ici et j'avoue que je l'ai installé de façon "classique"... je viens seulement de voir ta réponse ! Bon, de toutes façons, je n'y joue pas encore, le même jour j'ai retrouvé un vieux CD avec le jeu Fable the Lost Chapters (PC) => j'ai tenté l'installation (plus de 10 ans après sur Windows 10 😅) et ça a fonctionné, du coup cela fait 2 soirées que je joue à ça, je ne l'avais pas fini à l'époque, mais je compte bien le terminer cette fois-ci , il est vraiment cool comme jeu !! Après je me ferai quelques séances de Yoga pour me préparer psychologiquement à affronter le terrible Fallout New Vegas et je vais de suite aller voir le guide que tu nous proposes ! Encore merci et passe une très bonne journée ! Bye 🏄♂️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted January 17 Share Posted January 17 Pour les mods version pc et en français il y a ce site https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-new-vegas Waterman 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waterman Posted January 17 Author Share Posted January 17 Merci @NinjaDevastateur 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts