ketalord Posted December 17, 2024 Share Posted December 17, 2024 pour ma part TW3 et pkm donjon mystère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 18, 2024 Share Posted December 18, 2024 Il y a 2 heures, ketalord a dit : TW3 je connais pas... terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted December 18, 2024 Share Posted December 18, 2024 The Witcher III, peut-être, pour lequel un journaliste anglophone avait écrit qu'il n'y aurait jamais de meilleur RPG - ce qui me semble assez absurde comme déclaration. En ce qui me concerne, aucun jeu n'est indétrônable. Chaque génération a ses références pour chaque genre mais il serait pour ma part assez vain de parier qu'aucun jeu ne viendra les bousculer dans le futur... dalma, Gaga46, Aflow and 1 other 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 18, 2024 Share Posted December 18, 2024 Pourriez-vous me parler de The Witcher 3 ? Je ne connais que des retours positifs pour ce jeu mais j'ignore de quoi il parle, quel est son gameplay etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted December 18, 2024 Share Posted December 18, 2024 Mario Kart sur Super Nintendo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted December 18, 2024 Share Posted December 18, 2024 Il y a 10 heures, Aflow a dit : Pourriez-vous me parler de The Witcher 3 ? Je ne connais que des retours positifs pour ce jeu mais j'ignore de quoi il parle, quel est son gameplay etc. Je te propose même mon test que j'ai rédigé à l'époque- s'il te reste des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP. The Witcher- Wild Hunt.docx Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 18, 2024 Share Posted December 18, 2024 Il y a 10 heures, Aflow a dit : Pourriez-vous me parler de The Witcher 3 ? Je ne connais que des retours positifs pour ce jeu mais j'ignore de quoi il parle, quel est son gameplay etc. On joue un humain génétiquement modifié pour tué des monstre d'un une version darkfantastique d'un moyenage occidentale. Le jeu est un oppenword mélan phase d'exploration, discution avec des personage, choix morale (qui peuvent complétement changé la trame du scénario dans la quete principale et les secondaire) et baggare avec des monstre et des humain un peut trop nerveux. (résumé très grossié évidemenent). Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 18, 2024 Share Posted December 18, 2024 Se serais bien que se qui propose leur jeux coup de cœur explique, pourquoi ce jeu est indétrônable à leur yeux. Gaga46 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 19, 2024 Share Posted December 19, 2024 Le 18/12/2024 à 08:38, Aflow a dit : Pourriez-vous me parler de The Witcher 3 ? Je ne connais que des retours positifs pour ce jeu mais j'ignore de quoi il parle, quel est son gameplay etc. ah bah je vais te servir un retour négatif alors: j'y ai joué quelques heures dans lesquels je n'ai absolument rien fait d'autre que du cheval, mourir (contre des monstres bien trop fort posé sur le chemin du tuto, avant même qu'on apprenne à se battre), un tuto long et très très chiant, beaucoup de blabla osef, et une partie du jeu de cartes qui ne m'a pas du tout plut (alors que j'adore les jeux de cartes) Conclusion: très très mauvais jeu au début et même en étant assisté par quelqu'un qui a fini le jeu et qui m'a aidé à aller à l'essentiel... je me suis fait énormément chier et en plus, on m'avait vendu un jeu où je serais libre et une histoire géniale avec beaucoup de rebondissement... Bon, peut-être qu'avec 3h de plus, ce serait un jeu génial mais bon... Aussi, contrairement à ce qui m'a été dit: c'est la suite du 1 et du 2 donc tu seras perdu sans présentation de personnages. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted December 19, 2024 Share Posted December 19, 2024 Dans ma vie il y a 4 jeux qui m'ont vraiment beaucoup marqué : Crash Bandicoot 3 sur PS1 Super Smash Bros Melee sur GameCube Zelda Ocarina of Time sur N64 et Final Fantasy VII sur PS1 Oui je sais c'est pas hyper original, tous ces jeux sont cultes, mais bon si ils sont aussi populaires y'a bien une raison non ? Je ne saurais pas dire lequel est mon préféré parmi les 4, mais je pense que ca se joue entre Zelda OoT et FF7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted December 19, 2024 Share Posted December 19, 2024 Le 18/12/2024 à 18:58, terre7777777 a dit : Se serais bien que se qui propose leur jeux coup de cœur explique, pourquoi ce jeu est indétrônable à leur yeux. Pour Crash Bandicoot 3, la raison est assez simple, ce fut mon tout premier jeu vidéo, donc forcément ça marque, j'étais petit j'avais 5 ans, la PS1 fut ma première console et c'est le premier jeu que j'ai réellement poncé et sur lequel j'ai de vrais souvenirs marquants. Pour Super Smash Bros Melee, c'est durant la même époque je venais de découvrir l'univers Nintendo et notamment Mario, et j'adorais voir un jeu qui regroupait tout ces personnages, je trouve que le jeu ressemble beaucoup à ce délire qu'ont tous les petits garçons de faire combattre des figurines entre elles (ce qui fait sens quand on sait qu'il y a des trophées dans le jeu). J'ai adoré l'ambiance de cet opus en particulier, faut vraiment rien y connaître pour dire que Brawl est meilleur. Pour Zelda OoT j'étais un petit peu plus âgé, j'avais 16 ans, je m'intéressais beaucoup à l'émulation (encore aujourd'hui) et je décide de le lancer, j'avais entendu parler du jeu plein de fois, et aussi un peu grâce à Melee. Donc je le lance, et j'ai adoré, ce fut en plus mon tout premier Zelda, et quel Zelda franchement..... L'univers est super attachant, les musiques cultes, l'ambiance unique nous créé une sorte de bulle autour de nous. Quant à Final Fantasy 7, je l'ai découvert cette année. Je ne savais pas à quoi jouer et j'avais téléchargé plein de jeux sur Romstation en me disant que je devrais les faire un jour, j'ai téléchargé FF7 car j'ai là aussi beaucoup entendu parler du jeu, et surtout en bien. Donc j'ai voulu savoir si il était vraiment si bon que ça : Et j'ai pas été déçu ! Ce qui m'a le plus marqué ce sont les musiques, mais aussi les personnages évidemment, bref l'univers est super attachant je trouve. Surtout que cet opus a un système de combat relativement simple pour les néophytes, le délire des matérias s'emboîte bien dans le scénario. Ce fut aussi mon tout premier JRPG, et par la suite j'ai fait Crisis Core sur PSP, et également les autres opus FInal Fantasy sur la PS1. Bref j'ai adoré. terre7777777 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketalord Posted December 20, 2024 Author Share Posted December 20, 2024 Le 18/12/2024 à 07:47, Aronaar a dit : The Witcher III, peut-être, pour lequel un journaliste anglophone avait écrit qu'il n'y aurait jamais de meilleur RPG - ce qui me semble assez absurde comme déclaration. En ce qui me concerne, aucun jeu n'est indétrônable. Chaque génération a ses références pour chaque genre mais il serait pour ma part assez vain de parier qu'aucun jeu ne viendra les bousculer dans le futur... je parlais plus dans le sens du coeur pas litteralement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 Il y a 9 heures, ketalord a dit : je parlais plus dans le sens du coeur pas litteralement Je comprends, tout comme Davy Jones, je suis un pauvre hère sans cœur, ma réponse ne variera donc pas à ce sujet. terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts