Jump to content
Download RomStation

Quel(s) sport(s) pratiquez vous?

ketalord

Recommended Posts

Le posage de question professionnelle, ça a à peu près les mêmes effets à long terme que le sport (essoufflement, peau qui rougit, sueur, fatigue…), sauf que ce n’est pas le sportif mais le spectateur qui ressent tout ça (et c’est rigolo).

Pour répondre plus sérieusement à ta question, j’avoue que je ne pratique aucun sport de manière régulière (à cause de certains problèmes que j’ai avec le concept même du sport, mais ce n’est pas le sujet). Cela dit, je sais que pour ma santé (et pour certains objectifs que je me suis fixés), je devrais m’y mettre. J’ai pensé à l’escalade ou au judo, mais je ne suis pas encore sûr de moi.

Tout ce petit laïus m’amène à une question que je vais me permettre (parce que je suis un sans-gêne) d’introduire dans la question initiale :

Comment avez-vous commencé le sport, et pourquoi ?

Ca tombe bien je suis un sans gène aussi. J,ai fais du foot en etant petit parce qu on m y a obligé...sinon j,ai fais du jjb en club , du mma et de la danse en loisir (oui je sais c'est plutot opposé comme pratique) et apres de la muscu et du  jogging mais je trouve ca chiant alors j'ai du mal a etre assidu pour ces deux la. qu est ce qui t attires dans l'escalade et le judo ?

Il y a 4 heures, ketalord a dit :

du mma et de la danse en loisir (oui je sais c'est plutot opposé comme pratique)

Faux, faux et archi-faux!!!!!     Juste une question: et c'est quoi la capoeira alors??!??? Et bien c'est un art martial afro-brésilien avec une esthétique s'apparentant à de la danse car pratiqué de manière extrêmement fluide et où les coups ne sont pas portés. Ce sport d'origine angolaise était pratiqué par les esclaves lors des traversées maritimes de la traite négrière du 16e au 19e siècle mais présenté aux colons blancs comme une danse afin de tromper leur vigilance. Au fil des siècles, c'est devenu un sport national au Brésil avec la "roda", qui désigne le cercle formé par les musiciens qui rythment le combat avec des instruments traditionnels et qui du coup fédère un grand moment de convivialité!😻

Cela fait depuis 1989 que je joue au Basket (dès mes 11 ans)

J'ai jouer en club de 1990 à 2001.

1990 à 1997 comme meneur de jeu, ma taille (1m81) était le post idéal pour moi.

1997 à 2001 comme arrière gauche.

Après 2001 avec le travail j'ai du arrêter les entraînements qui collé pas du tout avec mes jours de travail.

Mais aujourd'hui encore, j'ai jamais vraiment arrêter ce sport, quand je peux, je m’entraîne 1 heure par semaine.   

7930898-KXJLFIUY-7.jpg

Le 11/12/2024 à 22:55, Minou33 a dit :

Faux, faux et archi-faux!!!!!     Juste une question: et c'est quoi la capoeira alors??!??? Et bien c'est un art martial afro-brésilien avec une esthétique s'apparentant à de la danse car pratiqué de manière extrêmement fluide et où les coups ne sont pas portés. Ce sport d'origine angolaise était pratiqué par les esclaves lors des traversées maritimes de la traite négrière du 16e au 19e siècle mais présenté aux colons blancs comme une danse afin de tromper leur vigilance. Au fil des siècles, c'est devenu un sport national au Brésil avec la "roda", qui désigne le cercle formé par les musiciens qui rythment le combat avec des instruments traditionnels et qui du coup fédère un grand moment de convivialité!😻

Alors je ne me permettrait pas de m'éxprimer sur la capoera car je ne possède pas assez de connaissances sur cette pratique, j'ai possiblement manquer d'éxplicité sur mon commentaire, mais ce que je voulais dire part la c'est que je suis passioné au plus haut point par tout les aspeccts en lien avec la musique (chant, danse, rapper, prods etc) mais ce que je voulais éxprimer, c'est que je trouve que les sports de combats sont d'un certains sens complètement opposés apar rapport avec une vraie passion musical( je peux passer des après midi à m'entrainer à chanter du Ed Sheeran, Bruno mars, danser etc... et dans la meme journée aller me défouler au mma, et je connais personne dans mon entourage qui est autant passionné par énormément de musique en tout genre (littéralement) de ariana grande à freeze, en passant par les sons de teufs etc... et qui en meme temps est passionné au plus au point par les sports de combat. (MMA, JJB, lutte) si je pense cela c'est parce que je n'ai personne autour de moi faisant la meme chose. soit ils/elles font soit l'un soit l'autre

Le 11/12/2024 à 18:02, ketalord a dit :

Ca tombe bien je suis un sans gène aussi. J,ai fais du foot en etant petit parce qu on m y a obligé...sinon j,ai fais du jjb en club , du mma et de la danse en loisir (oui je sais c'est plutot opposé comme pratique) et apres de la muscu et du  jogging mais je trouve ca chiant alors j'ai du mal a etre assidu pour ces deux la.

D’accord, je pense que je comprendrais mieux ta vision du sport maintenant que j’ai ton parcours sportif. 

Le 11/12/2024 à 18:02, ketalord a dit :

Ca tombe bien je suis un sans gène aussi. J,ai fais du foot en etant petit parce qu on m y a obligé...sinon j,ai fais du jjb en club , du mma et de la danse en loisir (oui je sais c'est plutot opposé comme pratique) et apres de la muscu et du  jogging mais je trouve ca chiant alors j'ai du mal a etre assidu pour ces deux la. qu est ce qui t attires dans l'escalade et le judo ?

Je veux apprendre le judo parce que c’est l’un des rares sports dans lequel je n’ai pas le blocage dont j’ai parlé plus tôt. De plus, cela m’aiderait à améliorer la maîtrise de mon corps, ce qui me serait utile pour atteindre un objectif personnel. Quant à l’escalade, là aussi je ne ressens pas ce blocage mais en plus j’apprécie le sentiment satisfaisant de liberté et de danger de l’escalade libre et sa me fait travailliez ma force et mon agilité.

il y a 41 minutes, terre7777777 a dit :

D’accord, je pense que je comprendrais mieux ta vision du sport maintenant que j’ai ton parcours sportif. 

Je veux apprendre le judo parce que c’est l’un des rares sports dans lequel je n’ai pas le blocage dont j’ai parlé plus tôt. De plus, cela m’aiderait à améliorer la maîtrise de mon corps, ce qui me serait utile pour atteindre un objectif personnel. Quant à l’escalade, là aussi je ne ressens pas ce blocage mais en plus j’apprécie le sentiment satisfaisant de liberté et de danger de l’escalade libre et sa me fait travailliez ma force et mon agilité.

honnetement ce n est que mon avis mais si le judo te tente je pense que le jjb pourrait tout autant te plaire car c est un sport ou il faut etre a l affut tout en liant beaucoup de technique et si un jour tu te fais aggresser dans la rue (je ne te le souhaite pas) avec une experience assez solide c est tres dominant contre les gens qui pratique que les sports de combats de contats et qui n ont aucun bagage au sol c est vraiment un sport tres repute bon apres c est surtout efficace en 1vs1 si tu n as pas d experiences au contact (pieds, poids) c est pour ca que pour moi le MMA est le sport ultime (opinion personnelle) à l heure actuelle je recherche des partenaires d entrainements pour MMA, JJB et lutte principalement si y en a qui viennent du sud ouest . Là j'attends ma paye et je prends une licence en mma. c'est pour faire le gars mais vraiment j'en suis tombé amoureux de ce sport . Quand tu dis escalade libre c est sans la moindre protection? Si c'est le cas respect vraiment je serai bien moins serein comparé au sport de combat. NO JOKE

il y a 59 minutes, terre7777777 a dit :

Pour la maitrise du corps y a pleins de paramètres à prendre en compte comme la corpulence, la souplesse, l'éxplosivité etc. Pour ma part en tant que léger mon avantage c est la mobilité, l esquive, les reflexes etc... mais bon je suis vite depasser au sol par exemple

Il y a 1 heure, ketalord a dit :

honnetement ce n est que mon avis mais si le judo te tente je pense que le jjb pourrait tout autant te plaire car c est un sport ou il faut etre a l affut tout en liant beaucoup de technique et si un jour tu te fais aggresser dans la rue (je ne te le souhaite pas) avec une experience assez solide c est tres dominant contre les gens qui pratique que les sports de combats de contats et qui n ont aucun bagage au sol c est vraiment un sport tres repute bon apres c est surtout efficace en 1vs1 si tu n as pas d experiences au contact (pieds, poids) c est pour ca que pour moi le MMA est le sport ultime (opinion personnelle) à l heure actuelle je recherche des partenaires d entrainements pour MMA, JJB et lutte principalement si y en a qui viennent du sud ouest . Là j'attends ma paye et je prends une licence en mma. c'est pour faire le gars mais vraiment j'en suis tombé amoureux de ce sport . Quand tu dis escalade libre c est sans la moindre protection? Si c'est le cas respect vraiment je serai bien moins serein comparé au sport de combat. NO JOKE

J'avoue que je ne connais rien au JJB, pourrais-tu m'en dire plus?

Oui je voudrais attiendre le niveaux d'escalade dans le quel il n'y à plus aucune protéction (je les déjà fait sur des petite parroit de quelque méttre mais je voudrais visé plus haut). Evidemment je vais devoir faire par êtape et d'abord commencé à faire les murs d'éscalade avec protéction pour apprendre petit à petit. Se ne pas vraiment du sport (au sens où on l'entend) mais j'aimerais aussi m'excercé au lancé de couteaux (me demande pas pourquoi, même moi je ne sais le sais pas 🤣).

Il y a 1 heure, ketalord a dit :

Pour la maitrise du corps y a pleins de paramètres à prendre en compte comme la corpulence, la souplesse, l'éxplosivité etc. Pour ma part en tant que léger mon avantage c est la mobilité, l esquive, les reflexes etc... mais bon je suis vite depasser au sol par exemple

Moi je suis vite dépassé partout, donc ça va je n'est pas encore besoin de trop réfléchir à mes point fort et à mes point faible vue que j'ai déjà la réponse.

• Create New...