Jump to content
Download RomStation

Aflow

Recommended Posts

Le 08/10/2024 à 16:11, Aflow a dit :

Bonjour la communauté RS !

Voilà, je n'ai jamais joué à un jeu Pokémon. Je suis passée à côté mais maintenant j'aime bien regarder l'apparence des Pokémons et leurs petits noms.

Je voudrais savoir, vu qu'il y en a des dizaines sans compter les hackroms, lequel d'entre eux me conseillez-vous pour commencer dans l'univers Pokémon ?? (je voudrais que vous renseigniez le nom du jeu + sa console d'origine + son année de sortie).

Merci d'avance'

P.S. Je vous poste une vidéo sur le thème Pokémon d'un youtubeur (qui excelle dans l'animation) qui reproduit les personnages Pokémon en pâte à modeler...

Et vous, quel est votre personnage Pokémon préféré ?

Personnellement, mes préférés sont pour la plupart de type "Spectre". Quant à ta question de base, permets-moi d'y répondre par une autre question : qu'est-ce qui t'a attiré et te donne envie de jouer à un jeu Pokémon ? Chaque jeu de cette licence sera plus ou moins adapté pour débuter, selon ce que tu recherches.

Simplement l'allure des Pokemon et leurs petits noms que mes neveux m'ont montré sur leur Switch...

Après j'ai essayé Pokemon version Or Heartgold sur Ds, j'ai pas trop accroché mais je n'ai pas joué assez longtemps je pense.

Je cherche de l'aventure.

Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

Ça veut dire quoi aventure pour toi?

Majoritairement des jeux avec dialogues qui racontent une histoire, avec de l'exploration, de la résolution d'énigmes...

Ça va des Myst aux jeux de Zelda... c'est assez large comme spectre.

il y a 52 minutes, Aflow a dit :

Majoritairement des jeux avec dialogues qui racontent une histoire, avec de l'exploration, de la résolution d'énigmes...

Ça va des Myst aux jeux de Zelda... c'est assez large comme spectre.

Il parait que l'histoire de noir & blanc 1&2 est un truc de malade. Avec beaucoup de retournements de situations et de détails qui font froid dans le dos... Mais faut encore aller au bout du jeu pour vraiment voir ça... Et c'est largement les jeux les plus dur de pokémon.

Pour l'exploration en monde ouvert, j'imagine que scarlet & violet est le mieux... Même si c'est plutôt pas très beau... Arceus est meilleur selon moi même si l'exploration est plus limité et pas plus beau...

Pour les puzzles, je dirais que y a pas vraiment de jeux pokemon vraiment complexe sur ce thème....

Le 18/10/2024 à 16:40, terre7777777 a dit :

De ce que j'ai pu voir, Pokémon Arceus a un gameplay très particulier, donc ce n'est peut-être pas le meilleur pour commencer.

Justement ! Son gameplay particulier reduit l'importance des combats juste qu'ils sont obligatoire à certains moments à la fin et sont bien dur... Au pire, il ne fini pas le jeu, comme 99% des gens lol.

Les combats obligatoire du début de partie sont beaucoup simplifié par rapport à un jeu  pokémon classique car il y a un système qui permet de perdre ou gagner un tour pour diviser ou multiplier par 2 les dégats.

Et comme je disais, il peut éviter facilement les combats en attrapant les pokémons en étant caché. (Plus besoin de les affaiblir, plus besoin d'utiliser façade ou un pokemon bas lvl, plus besoin d'utiliser someil/glacé/paralisé pour augmenter les chances d'attraper les pokemons)

Similairement, y a soleil/lune/ultrasoleil/ultralune qui ont aussi réduit l'importance des combats , y a plus d'arènes.

• 5 months later...
Le 10/10/2024 à 09:06, Aflow a dit :

Je note que tu préfères la version Emeraude qui est la 3e génération. Je testerai aussi ainsi que Pokémon Trading Card Game...

alors, ça donne quoi?

Le 10/10/2024 à 09:06, Aflow a dit :

Je note que tu préfères la version Emeraude qui est la 3e génération. Je testerai aussi ainsi que Pokémon Trading Card Game...

alors, ça donne quoi?

J'ai joué, il y a un moment déjà, à Pokémon version Or Heartgold je crois... et je n'ai pas accroché mais bon je n'ai joué qu'une bonne heure.

Je n'ai pas encore compris ce qui vous attirait dans la licence Pokémon. Je réessayerai un coup un autre Pokemon.

Sinon t'as vu Gaga46 le jeu Super MarioMon ? Croisement de Mario et Pokemon ? 

Les raisons sont nombreuses. Evidemment je suis un peu biaisé car j'ai connu la série depuis le début, mes yeux pas encore myopes fixés à l'écran de la vieille GameBoy noir et blanc de ma demi-soeur.

Outre la quête habituelle de devenir le plus fort, il y a le plaisir de partir à l'aventure, de découvrir la multitude de monstres de poche qu'il existe, arpenter un nouveau monde, chercher les Pokémons les plus rares, composer son équipe pour la rendre efficace et la voir devenir plus forte progressivement...

Si tu n'as pas aimé cette version, je ne suis pas certain qu'une autre te séduise forcément.

Tu as peut-être raison Aronaar... je comprends ta réflexion : en effet je n'ai pas chopé le virus tout simplement. A chacun ses goûts. Même si je n'ai pas accroché -j'ai pu découvrir un peu, histoire de voir... Je retiens les petits noms du bestiaire Pokémon et leurs graphismes tels que Ronflex Gigamax et son arbre sur le ventre et d'autres que j'ai bien aimé en consultant la liste des Pokémon.

Il y a 15 heures, Aflow a dit :

Je n'ai pas encore compris ce qui vous attirait dans la licence Pokémon

ce que j'ai beaucoup aimé dans emeraude, c'est la simplicité des mécaniques et la technicité du jeu qui permet d'afficher de la neige ou de la cendre ou pluie. C'est l'immersion. Le fait d'avoir des routes droites dans les zones urbaines, où on peut aller super vite en vélo... mais dans la zones naturelles, tu as des très hautes herbes que tu dois trancher pour passer ou des cendres ou du sable qui te ralenti ou qui t'empêche de voir. Y a aussi le fait que tu peut plonger sous l'eau à certaines zones (donc tu as deux zones superposé). Tout ça fait que tu as un univers dense et intéressant à explorer. Les créatures sont adapté aux environnement et les dresseurs du coin aussi!!

Tu n'as pas besoin de farmer (et c'est rare dans les RPG) et tu peut jouer à ton rythme. Tu peut explorer dans plusieurs directions différentes et y a des quêtes optionnelles.

Il y a 16 heures, Aflow a dit :

Sinon t'as vu Gaga46 le jeu Super MarioMon ? Croisement de Mario et Pokemon ? 

j'avoue ne pas jouer souvent sur émulateur en ce moment mais j'ai repéré et joué un peu à pokemon girl hunter... c'est génialement hard, débile et gore.

Le scénario complétement déjanté est bien mit en avant et on joue pratiquement plus à pokemon (presque plus de combat ou d'exploration, de ce que j'ai vu).

Enfin, j'ai pas mal de jeux à test en ce moment...

• Create New...