Jump to content
Download RomStation
  • 0

réglage de PCSX2

viridi

Question

Bonjour. Je cherche à faire un réglage que je n'arrivepas et je fais appel à vous. En effet, je cherche à améliorer la qualité de l'affichage car il y a un "filtre" flou qui s'affiche en permanence à l'écran durant les cinématiques. Il y a pas besoin de parler de la configuration, car mon ordi  s'adapte bien aux réglages et un émulateur bien réglé peut faire bien aussi les choses en mettant la configuration de côté, ou sans que ça vienne forcément de la configuration. Je vous remercie pour les réponses

Exemple sur FIFA et d'autres jeux 

Sans titre 1.jpg

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 52 minutes, GambierBae a dit :

Salut,

Quel version de PCSX2 utilises tu ?

1.7. Et ça change quoi la version ? Rien du tout pour moi. Ca dépend du jeu car tous les jeux ne font pas ça Cet émulateur tourne très bien, je vois pas pourquoi je le mettrai à jour. Il y a sûrement un moyen de régler sans mise àjour, non ?

• 0
il y a 12 minutes, GambierBae a dit :

Télécharges la dernières mise à jour de l'émulateur.

Et ça change quoi la version ? Rien du tout pour moi. Ca dépend du jeu car tous les jeux ne font pas ça. Ca fait deux fois que je le mets à jour et deux fois que ça fait ça, ça montre que ça n'a rien à voir avec la mise à jour

• 0
à l’instant, viridi a dit :

Et ça change quoi la version ? Rien du tout pour moi. Ca dépend du jeu car tous les jeux ne font pas ça 

ça changes tout... il y'a plein d'améliorations dans la dernière version et il est préférable de faire des mise à jour plutôt que de rester avec une version obsolète.

• 0
il y a 19 minutes, GambierBae a dit :

ça changes tout... il y'a plein d'améliorations dans la dernière version et il est préférable de faire des mise à jour plutôt que de rester avec une version obsolète.

Tu vas arrêter avec tes "dropping" inutiles comme pour dire que mon message est de la "merde" ? C'est un manque de respect... Ce n'est pas une version "obsolète" puisque ça va avec d'autres jeux. Il y a un réglage à faire, c'est tout. Aucun émulateur et parfait, et je suis sûre que la dernière version aussi !

• 0
à l’instant, viridi a dit :

J'essayes de t'aider, la solution : Utilises la dernière version de PCSX2.

Télécharges le dans ce lien : https://pcsx2.net/downloads/

Puis remplaces les fichier de PCSX2 dans RomStation (C:\RomStation 2\app\emulators\downloads\PCSX2\files) par celui que tu as télécharger. Fais moi confiance s'il te plait.

• 0
Il y a 10 heures, viridi a dit :

Bonjour. Je cherche à faire un réglage que je n'arrivepas et je fais appel à vous. En effet, je cherche à améliorer la qualité de l'affichage car il y a un "filtre" flou qui s'affiche en permanence à l'écran durant les cinématiques.

Exemple sur FIFA et d'autres jeux :

Sans titre 1.jpg

Sur l'émulateur, il y a un filtre qui s'appelle "anti-aliasing" ou un truc similaire... Ce filtre permet de lisser les contours et donc rendre flou l'image pour que tu ne vois plus les polygones.

Essaye de désactiver ce filtre.

Il y a certains jeux qui ont un filtre anti-aliasing appliqué par défaut dans le jeu et tu ne peut souvent pas les désactiver. (Burnout par exemple)

Parfois, c'est aussi là pour faire un effet de style pour simuler la vitesse d'un élément ou pour le focus; parfois, c'est pour faire croire que le jeu a plus de polygones ou de détails... Mais quand on mets le jeu sur un grand écran, c'est dégueulasse !

• 0
il y a 11 minutes, Gaga46 a dit :

Sur l'émulateur, il y a un filtre qui s'appelle "anti-aliasing" ou un truc similaire... Ce filtre permet de lisser les contours et donc rendre flou l'image pour que tu ne vois plus les polygones.

Essaye de désactiver ce filtre.

Il y a certains jeux qui ont un filtre anti-aliasing appliqué par défaut dans le jeu et tu ne peut souvent pas les désactiver. (Burnout par exemple)

Parfois, c'est aussi là pour faire un effet de style pour simuler la vitesse d'un élément ou pour le focus; parfois, c'est pour faire croire que le jeu a plus de polygones ou de détails... Mais quand on mets le jeu sur un grand écran, c'est dégueulasse !

je vois "anti-blur" et aussi "texture filtering", ça joue pas sur le flou et ça fait que lisser. Ensuite, je vois pas "anti-aliasing". Et que veux-tu dire pour simuler la vitesse d'un élément, ça veut dire que c'est pour mieux rendre l'utilisation du jeu ou de l'émulateru ?

• 0
Il y a 18 heures, viridi a dit :

Et que veux-tu dire pour simuler la vitesse d'un élément, ça veut dire que c'est pour mieux rendre l'utilisation du jeu ou de l'émulateru ?

Non, je veut dire que c'est pour simuler le déplacement rapide d'un objet à l'écran comme le décors dans un jeu de voiture.

Il y a 18 heures, viridi a dit :

vois "anti-blur" et aussi "texture filtering", ça joue pas sur le flou et ça fait que lisser. Ensuite, je vois pas "anti-aliasing"

Anti-aliasing a plusieurs noms comme "anialiasing" et plusieurs méthodes. Texture filtring, c'est de l'anti-aliasing sur les textures directement.

Blur par contre, ça veut dire flou en anglais. Je ne sais pas ce que fait cette option mais ça pourrait aider.

• Create New...