lulu2010 Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 S'il vous plait aidez moi! Je me souviens d'un film mais je sais même pas si c'est un faux souvenir, un rêve ou un mélange de plusieurs films. En gros j'me rappelle d'un film d'animation 2d notament 2 images avec d'abord un mec qui ramène une petite fille en hélicoptère et une seconde image avec un hélicoptère qui part dans un coucher de soleil orangeté. les seuls souvenirs scénaristiques que j'ai sont que la petite fille en question se retrouve dans un manoir de riche et est élevée par une vielle dame, propriétaire du manoir et elle est très strict (mais je crois pas méchante) et a la fin, un homme, que je suppose être son père, la récupère a la fin en hélicoptère. je crois que le film n'est pas très récent, des souvenirs visuels que j'ai, ça devait être un film des années 80/90. Les images du film avait une sorte de filtre ou du moins une palette de couleurs tels que le marron, rouge et orange mais je ne suis pas sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 @lulu2010 J'en connais beaucoup de film mais celui là ne me dit rien du tout. Il y a peu de film d'animation tu devrait pouvoir le trouvais sur Google facilement a par si ses une série. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niwaa Posted September 6, 2024 Share Posted September 6, 2024 Il a des chances qu'il n'y ai aucun rapport... Mais ça me fait penser à la fin du long métrage Tom & Jerry sortit en 1992. J'ai trouvé une vidéo Dailymotion du film mais je sais pas dans quel langue il est... La scène de l'hélicoptère se trouve à 1h12. https://www.dailymotion.com/video/x8sz75u Regarde si ça ressemble à tes souvenirs (il a la dame "stricte" -> elle l'enferme, par contre elle est pas sympa, mais on le voit pas de suite ; le papa qui vient récupérer la petite fille à la fin ; c'est un dessin animé des années 90 ; avec l'incendie de la fin, les couleurs semblent correspondre un peu). Vu que les souvenirs se mélangent facilement et qu'on ne garde pas tout en mémoire, ça pourrait être ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu2010 Posted September 7, 2024 Author Share Posted September 7, 2024 Il y a 17 heures, Niwaa a dit : Il a des chances qu'il n'y ai aucun rapport... Mais ça me fait penser à la fin du long métrage Tom & Jerry sortit en 1992. J'ai trouvé une vidéo Dailymotion du film mais je sais pas dans quel langue il est... La scène de l'hélicoptère se trouve à 1h12. https://www.dailymotion.com/video/x8sz75u Regarde si ça ressemble à tes souvenirs (il a la dame "stricte" -> elle l'enferme, par contre elle est pas sympa, mais on le voit pas de suite ; le papa qui vient récupérer la petite fille à la fin ; c'est un dessin animé des années 90 ; avec l'incendie de la fin, les couleurs semblent correspondre un peu). Vu que les souvenirs se mélangent facilement et qu'on ne garde pas tout en mémoire, ça pourrait être ça. bah...en faite c'est exactement ça! par compte, tout le reste du film ne me dit rien mais je suis sur que c'est ça, la scène de l'hélicoptère correspond exactement à mes souvenirs! merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts