Jump to content
Download RomStation

Lancer le jeux depuis C, et non Romstation afin d'éviter toute perte de sauvegarde ?

Tweek

Recommended Posts

Bonjour les Néos et autres Morphéus ! oO ... vous voyez la matrice ?!! avouez !! oO 
(oui, j'fait la blague en boucle ^^) 

n'étant pas sûr que le tuto soit posé (j'ai cherché mais pas trouver ! ) 
je viens posé la question ici afin de m'assurer de ne gêné personne et d'éviter un repost dans des fils plus propres ! 😛

Voilà, j'ai eu  a plusieurs reprise, la vilaine surprise de voir mes saves effacée, je ne sait pourquoi..
on m'a dit que ça serais peut-être préférable de lancer le jeux depuis mon pc, plus que depuis Romstation, afin que les saves soit dans le pc, et non sur le cloud.

mais on ne m'a pas dit : comment ! ^^ ...

si quelqu'un a quelques minutes a m'accordé, je lui en serais fort reconnaissant 😃 

Merci !
et bonjour spécifique a Tanu et Gambi !! ça fait longtemps ! 😛  

Yop

Tant que tu ne lances pas le jeu en cloud, tu peut faire une sauvegarde du fichier save.

Aussi, évite de reprendre une partie avec une save rapide/save state car ça peut corrompre la save en jeu et t'empêcher de passer au CD suivant.

Si tu joues sur console ou sur steam, tu as un système de sauvegarde de saves automatique dans le cloud.

Pour jouer sur émulateur... faut juste télécharger le jeu puis télécharger un bon émulateur pour cette console puis configurer l'émulateur (au moins les touches) et enfin lancer le jeu depuis l'émulateur ou romstation.

• 3 months later...
Le 02/09/2024 à 11:58, GambierBae a dit :

Faut télécharger les jeux et les jouer sur émulateurs dans ton PC, les sauvegardes seront en fichiers.

oui mais comment fait-on celà ? ^^

j'ai ouvert le répertoire Romstation (faudrait ajouter "romstation au dico !, y m'a proposé "romanisation ! xD ")
mais j'y trouve pas les jeux ! 😕 j'ai aussi chercher les noms des jeux dans ma barre de recherche windows, il ne les trouvent nul par, je suis apparemment obligé d'ouvrir romstation pour jouer au jeux dl sur romstation.

Le 02/09/2024 à 16:17, Gaga46 a dit :

Yop

Tant que tu ne lances pas le jeu en cloud, tu peut faire une sauvegarde du fichier save.

Aussi, évite de reprendre une partie avec une save rapide/save state car ça peut corrompre la save en jeu et t'empêcher de passer au CD suivant.

Si tu joues sur console ou sur steam, tu as un système de sauvegarde de saves automatique dans le cloud.

Pour jouer sur émulateur... faut juste télécharger le jeu puis télécharger un bon émulateur pour cette console puis configurer l'émulateur (au moins les touches) et enfin lancer le jeu depuis l'émulateur ou romstation.

le problème étant que sur romstation il arrive que mes saves disparaissent, soit corrompues ou autres 😕 .... (5iiem fois que je recommence dungeons et dragon tactical PSP)... j'aimerais qu'ce soit la dèr ! x'D 

il y a 28 minutes, Tweek a dit :

le problème étant que sur romstation il arrive que mes saves disparaissent, soit corrompues ou autres 😕 .... (5iiem fois que je recommence dungeons et dragon tactical PSP)... j'aimerais qu'ce soit la dèr ! x'D 

ce n'est pas produit par romstation. C'est soit parce que tu supprimes toi même un émulateur soit que tu n'es pas très futé soit tu as un bug en jeu et tu utilises trop les sauvegardes rapides. Soit que l'émulateur n'a pas les droits suffisant pour sauvegarder le fichier de sauvegarde... (pour lui donner, tu vas dans les propriété du dossier de romstation puis tu modifies les autorisations pour mettre "écrire" et "modifier" pour tous.

il y a 41 minutes, Tweek a dit :

j'ai ouvert le répertoire Romstation, mais j'y trouve pas les jeux ! 😕 j'ai aussi chercher les noms des jeux dans ma barre de recherche windows, il ne les trouvent nul par, je suis apparemment obligé d'ouvrir romstation pour jouer au jeux dl sur romstation.

c'est dans le dossier "jeux" de romstation ou tu peut aussi faire "parcourir" quand tu sélectionnes un jeu dans romstation. Tu devras souvent les dézipper avec 7zip.

Si tu veut trouver les émulateurs, ils sont dans le dossier "émulateur".

• Create New...