Jump to content
Download RomStation
  • 0

Avoir plus que 15 blocs dans un fichier MCR?

LadyScorpion

Question

Salut,

J'aimerais savoir si ça existe des fichiers MCR qui ont plus que 15 blocs. Est-ce possible de fusionner plusieurs fichiers MCR pour en faire une méga carte mémoire? À l'époque de la PS1, certaines cartes mémoires avaient beaucoup plus que 15 blocs. 15 blocs c'est plus qu’insuffisant car certains jeux nécessitent deux blocs pour sauvegarder, voire plus.

Merci d'avance.

20 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 14 minutes, LadyScorpion a dit :

Salut,

J'aimerais savoir si ça existe des fichiers MCR qui ont plus que 15 blocs. Est-ce possible de fusionner plusieurs fichiers MCR pour en faire une méga carte mémoire? À l'époque de la PS1, certaines cartes mémoires avaient beaucoup plus que 15 blocs. 15 blocs c'est plus qu’insuffisant car certains jeux nécessitent deux blocs pour sauvegarder, voire plus.

Merci d'avance.

Bonjour,

Quel émulateur utilise tu ?

• 0
Il y a 3 heures, LadyScorpion a dit :

Salut,

Merci d'avance.

Non ça n'existe pas, faut donc avoir plusieurs fichiers.

• 0
il y a 8 minutes, Gaga46 a dit :

si tu utilises duckstation, il me semble qu'il fait une mémory card par jeu non?

Tu as le choix oui, soit une carte mémoire par jeu soit une carte mémoire partagé (qui est préférable pour Suikoden 1 et 2 d'ou tu peux transférer ta sauvegarde du 1 vers le 2).

• 0
Il y a 11 heures, GambierBae a dit :

Non ça n'existe pas, faut donc avoir plusieurs fichiers.

Sauf que j'ai des jeux en PAL et en NTSC et pour mes jeux NTSC, j'ai le GameShark et l'Action Replay qui nécessitent eux aussi des blocs. Dommage qu'on puisse pas fusionner des fichiers MCR pour en faire une carte mémoire de 120 blocs, ce qui aurait été très pratique. En tout cas, merci pour ta réponse, GambierBae.

Il y a 7 heures, Gaga46 a dit :

si tu utilises duckstation, il me semble qu'il fait une mémory card par jeu non?

Je pourrais faire ça seulement avec mes jeux PAL car j'ai pas besoin de blocs contrairement aux cheats pour mes jeux NTSC.

• 0
Le 29/08/2024 à 18:07, NinjaDevastateur a dit :

image.thumb.png.4c52010d3d8074c6705593d413d4cfee.png

comme je disais: à quoi sert d'avoir plus de 15 blocs si tu n'utilises que 2 blocs par carte mémoire et que tu utilises une carte mémoire par jeu...

Il y a 22 heures, LadyScorpion a dit :

Sauf que j'ai des jeux en PAL et en NTSC et pour mes jeux NTSC, j'ai le GameShark et l'Action Replay qui nécessitent eux aussi des blocs.

donc Gameshark et action replay nécessitent 13 blocs ou plus? ça me semble excessif

• 0
il y a 6 minutes, Gaga46 a dit :

comme je disais: à quoi sert d'avoir plus de 15 blocs si tu n'utilises que 2 blocs par carte mémoire et que tu utilises une carte mémoire par jeu...

donc Gameshark et action replay nécessitent 13 blocs ou plus? ça me semble excessif

Le Gameshark nécessite un bloc et l'Action Replay 2 blocs.

• 0
il y a 55 minutes, Gaga46 a dit :

et donc? y a juste à les mettre sur chaque carte mémoire NTSC qui en a besoin

Je vais garder que le GameShark. L'Action Replay, on dirait que c'est la version 4.0 du GameShark et ça prend trop de place. C'est sur la PS1 que j'ai eu le plus de jeux donc 15 blocs c'est vraiment trop peu.

• 0
Il y a 2 heures, LadyScorpion a dit :

Je vais garder que le GameShark. L'Action Replay, on dirait que c'est la version 4.0 du GameShark et ça prend trop de place. C'est sur la PS1 que j'ai eu le plus de jeux donc 15 blocs c'est vraiment trop peu.

tu cites mon message mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit... le gain de place en enlevant l'action replay te fera gagner très peu de saves de jeux en plus. à nouveau, je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas une carte mémoire avec gameshark (+l'action replay vu qu'il y a de la place) par jeux NTSC.

• 0
il y a 23 minutes, Gaga46 a dit :

tu cites mon message mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit... le gain de place en enlevant l'action replay te fera gagner très peu de saves de jeux en plus. à nouveau, je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas une carte mémoire avec gameshark (+l'action replay vu qu'il y a de la place) par jeux NTSC.

C'est pas tous les jeux qui proposent le choix de sauvegarder sur la carte mémoire 1 ou la 2. Je reste en carte mémoire partagée car c'est plus facile de gérer mes sauvegardes.

• 0
Il y a 5 heures, LadyScorpion a dit :

C'est pas tous les jeux qui proposent le choix de sauvegarder sur la carte mémoire 1 ou la 2. Je reste en carte mémoire partagée car c'est plus facile de gérer mes sauvegardes.

Je vois pas le rapport... Si tu veut supprimer une sauvegarde, tu supprimes la carte mémoire directement

• 0
Il y a 9 heures, LadyScorpion a dit :

J'utilisais ePSXe avant donc toutes mes sauvegardes sont en carte mémoire partagée.

dans ce cas, tu peut modifier les cartes mémoires non partagé pour y mettre les veilles sauvegardes ou tu peut juste les remplacer par des copies de la carte pleine puis supprimer les sauvegardes non nécessaires.

après, c'est pas grave si tu penses que ça vaut pas le coup

• 0
il y a 6 minutes, Gaga46 a dit :

dans ce cas, tu peut modifier les cartes mémoires non partagé pour y mettre les veilles sauvegardes ou tu peut juste les remplacer par des copies de la carte pleine puis supprimer les sauvegardes non nécessaires.

après, c'est pas grave si tu penses que ça vaut pas le coup

En supprimant l'Action Replay ça libéré deux blocs. La carte mémoire 2 a seulement 6 blocs de pris car c'est pas tous les jeux qui proposent le choix de carte mémoire.

• Create New...