Jump to content
Download RomStation
  • 0

Configuration de lémulateur PS3

viridi

Question

Bonjour à tous!

Je cherche à savoir comment configurer cet émulateur (rpcs3), qui est mon tout premier à utiliser. Je l'ai téléchargé sur Internet et sa version est 0.0.32 et je rencontrer quelques petits obstacles, notamment dans ceci :

E ppu_loader: PS3 firmware is not installed or the installed firmware is invalid.
You should install the PS3 Firmware (Menu: File -> Install Firmware).
Visit https://rpcs3.net/ for Quickstart Guide and more information.

S PPU: Enabled: Non-Java Mode Fixup

E CFG: cfg::try_to_float(): called with an empty string
E sys_game: Error parsing firmware version

- RSX: Found Vulkan-compatible GPU: 'AMD Radeon (TM) R7 M360' running on driver 2.0.179
- RSX: Found Vulkan-compatible GPU: 'AMD Radeon(TM) R5 Graphics' running on driver 2.0.179

E RSX: Your GPU does not support alpha-to-one for multisampling. Graphics may be inaccurate when MSAA is enabled.

S Input: The pad mode was changed to Single-threaded

E ppu_loader: Failed to load /dev_flash/sys/external/liblv2.sprx: File not found (forcing HLE implementation)

E GUI: Boot failed: reason: Firmware is missing, path: C:/Users/Leslie/Downloads/dev_hdd0/game/NPEB02461

Il y a-t-il moyen de régler la chose pour ça fonctionne un minimum sans trop de difficultés ? Merci pour vos réponses

Recommended Posts

• 0
Il y a 4 heures, GambierBae a dit :

C'est littéralement mentionné dans le message d'erreur, faut installer la firmware PS3 sur RPSC3 et il y'a plein de tuto sur internet qui te montrent comment...

Je sais ça, et je le trouve pas... et puis ça ne fait pas tout. Alors oser mettre mon message en dropping, c'est  un peu fort... Un forum c'est sensé aider et pas en ayant ce genre de réaction. C'est pas facile de TOUT TROUVER

• 0
Citation

Updating / Installing PS3 System Software

To install the PlayStation 3 system software, simply use RPCS3's built in firmware installer found under File > Install Firmware. To update the PlayStation 3 system software or install a custom firmware, simply repeat these steps to overwrite any existing firmware files.

Donc lance l'émulateur sans jeu puis: File > Install Firmware

• 0
il y a une heure, GambierBae a dit :

Il faut d'abord qu'il télécharges la firmware PS3 : https://www.playstation.com/en-us/support/hardware/ps3/system-software/

Si c'est une mise à jour, je l'ai déjà mis à jour (suggéré par l'émulateur qui est une version récente) car c'est marqué "dowload update". Et puis quand je clique dessus, ça ne marche pas

• 0
il y a 39 minutes, GambierBae a dit :

J'ai installé le firmware sur RPCS3 avec ce fichier la donc, c'est un problème de ton coté.

je vois pas pourquoi ça n'irait pas, c'est bizarre. Je n'ai rien chez moi qui empêche les téléchargements sur les sites. Et c'est sensé faire quoi dans l'émulateru ? Je me suis trompée en disant ce que j'ai dit ?

• 0
Il y a 2 heures, viridi a dit :

Si c'est une mise à jour, je l'ai déjà mis à jour (suggéré par l'émulateur qui est une version récente) car c'est marqué "dowload update".

parce que c'est un fichier BIOS (ou firmware). C'est ce qui fait tourner la console. Tous les émulateurs ont besoin du bios mais il est illégal de fournir un émulateur avec son bios (sauf que certains émulateurs fonctionnent aussi très bien sans bios).

Je n'ai jamais utilisé l'émulateur ps3 donc je ne sais pas si ce fichier fonctionne.

• 0
il y a 2 minutes, Gaga46 a dit :

Tous les émulateurs ont besoin du bios

Pas tout, les émulateurs de consoles cartouches n'ont pas besoins

il y a 3 minutes, Gaga46 a dit :

sauf que certains émulateurs fonctionnent aussi très bien sans bios

Oui mais il est préférable d'avoir le BIOS pour améliorer la comptabilité de jeux, de nos jours maintenant que les émulateurs cherchent a être plus fidèles et précis au consoles origines les BIOS sont obligatoires.

• 0
il y a une heure, GambierBae a dit :

Oui mais il est préférable d'avoir le BIOS pour améliorer la comptabilité de jeux, de nos jours maintenant que les émulateurs cherchent a être plus fidèles et précis au consoles origines les BIOS sont obligatoires.

Parfois, ils demandent le bios d'origine de la console ce qui n'est pas simple à avoir pour ceux qui n'ont pas de console. Et puis c'est pas courant ce genre de choses, ça montre que c'est pour ça se rapproche encore plsu de la console. Ce serait mieux pour moi que je cherche un émulateur qui n'a pas besoin de bios puisque c'est pas simple pour de l'avoir.  Et parfois il ya des émulateurs qui ne le demandent pas comme s'il y avait pas besoin ou comme s'il était déjà dessus. Par exemple je joue sur l'émulateur PS2, j'ai jamais eu cette demande comme s'il était déjà dessus.

• 0
il y a 2 minutes, viridi a dit :

Ce serait mieux pour moi que je cherche un émulateur qui n'a pas besoin de bios puisque c'est pas simple pour de l'avoir

Bof, faut juste chercher "BIOS/firmware + nom console"

Et mettre le fichier dans le dossier"BIOS "/"firmware"

• 0
Il y a 1 heure, GambierBae a dit :

Les bios de snes/gba/ds sont facile à trouver.

Certains émulateurs sont fourni avec le bios ou simulent le bios dans le code... (Parce que osef des lois)

Certains lancent directement le jeu mais du coup, il est possible que tu n'ais pas remarqué que tu utilises un bios.

La Switch oblige l'utilisation d'un bios et pourtant, y a des cartouches !

• 0
il y a 36 minutes, Gaga46 a dit :

Les bios de snes/gba/ds sont facile à trouver.

Certains émulateurs sont fourni avec le bios ou simulent le bios dans le code... (Parce que osef des lois)

Certains lancent directement le jeu mais du coup, il est possible que tu n'ais pas remarqué que tu utilises un bios.

La Switch oblige l'utilisation d'un bios et pourtant, y a des cartouches !

Oui, pour les portables, c'est facile. Et pour d'autres, non . C'est mieux d'avoir qqch  où il y un code dedans pour y jouer directement que de chercher sur Internet, quitte à passer au-dessus des lois car c'est mieux de jouer sur un PC quand on n'a plus la console, non ? 🙂. (Peut-etre pas pour les nostalgiques). Oui, il y en a qui lancent directement comme PCSX2 qui a sûrement déjà un bio, je crois.Et puis maintenant, on peut bien le faire c'est dépassé quand même les jeux PS, non ?  

• 0
Le 25/08/2024 à 22:45, viridi a dit :

Et puis maintenant, on peut bien le faire c'est dépassé quand même les jeux PS, non ?  

PS3 tu veut dire? bah non, tu vois bien que le lien du bios est un lien officiel du site de sony et tu es censé l'utiliser pour mettre à jour ta console, pas l'émuler.
Je pense que ce sera dépassé quand sony ne supportera plus ce genre de lien.

• 0
Le 27/08/2024 à 15:30, Gaga46 a dit :

PS3 tu veut dire? bah non, tu vois bien que le lien du bios est un lien officiel du site de sony et tu es censé l'utiliser pour mettre à jour ta console, pas l'émuler.
Je pense que ce sera dépassé quand sony ne supportera plus ce genre de lien.

Désolée pour le retard. Non, je parlais des jeux PS en général donc je vois pas pourquoi ce serait encore illégal alors que les jeux sont très vieux et ne rapparotent plus d'argent. Et si tu avais lu les messages précedents, j'ai dit que le firmware je savais pas le télécharger (le bouton bleu), le site donné par Gambier et que l'émulateur s'est mis à jour. Ce qu'il me faut c'est le truc qui permet d'afficher le logo PS3 J'ai regardé pour en avoir avec un déjà dessus, ça ne marche pas, il y en a pas

• 0
Il y a 10 heures, viridi a dit :

Non, je parlais des jeux PS en général donc je vois pas pourquoi ce serait encore illégal alors que les jeux sont très vieux et ne rapparotent plus d'argent.

ah bah si, les jeux ps1 et 2 sont toujours utilisé pour des remakes (surtout que c'est la mode) et puis, je trouve ça vachement moralement nul de dire qu'on devrait pirater un jeu juste parce qu'il a plus de X âge et qu'il est démodé. Y a pleins de gens qui continuent à acheter les jeux en occaz à des prix fou parce que ces jeux sont géniaux (regarde le prix de chrono trigger... il n'a jamais baissé!!!!). Sans parler des consoles mini qui compilent les classiques de la machine...

Ce qu'il me faut c'est le truc qui permet d'afficher le logo PS3

oui, un bios/firmware... c'est exactement ça dont on parle...

Et si tu avais lu les messages précedents, j'ai dit que le firmware je savais pas le télécharger (le bouton bleu), le site donné par Gambier et que l'émulateur s'est mis à jour. Ce qu'il me faut c'est le truc qui permet d'afficher le logo PS3 J'ai regardé pour en avoir avec un déjà dessus, ça ne marche pas, il y en a pas

J'ai lu et je vois pas en quoi c'est le cas car j'arrive très bien à télécharger le fichier...

• 0
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

ah bah si, les jeux ps1 et 2 sont toujours utilisé pour des remakes (surtout que c'est la mode) et puis, je trouve ça vachement moralement nul de dire qu'on devrait pirater un jeu juste parce qu'il a plus de X âge et qu'il est démodé. Y a pleins de gens qui continuent à acheter les jeux en occaz à des prix fou parce que ces jeux sont géniaux (regarde le prix de chrono trigger... il n'a jamais baissé!!!!). Sans parler des consoles mini qui compilent les classiques de la machine...

oui, un bios/firmware... c'est exactement ça dont on parle...

J'ai lu et je vois pas en quoi c'est le cas car j'arrive très bien à télécharger le fichier...

Je dis ça parce que ce sont des jeux que je vois plus beaucoup dans mon entourage, et que je vois parfois à vendre sur des sites style Amazon ou autre. Ensuite, j'en ai pas vu énormément de remake. Ou alors il y en a et j'ai pas cherché plus loin, peut-être Bah, c'est pas si nul de parler de piratage pour ceux qui ne peuvent pas avoir de console. Puis personnellement, je préfère y jouer sur l'ordinateur car les consoles chez moi, c'est niet. Je n'ai que la Nintendo 3DS, ça, ils acceptent. C'est un exemple pour dire que les émulateurs tout ça, c'estbien et se les procurer comme ça sur Romstation (ou sur internet car ça a l'air d'être légal), c'est encore mieux. Ca a l'air d'être légal ici. Tout n'est pas mauvais si tout est encore disponible, ou alors ils font tout pour que ce soit légal ?

Pour le Firware, j'ai confondu avec la mise à jour de la version de l'émulateur et que c'est autre chose que la version de l'émulateur qui m'a l'air inconnue et sur le site. Sur le site, c'est impossible pour moi de le télécharger, ça ne va pas. C'est bizarre, et je peux rien y faire et c'est pour ça que je cherchais une version où il est déjà dessus

• 0

Ensuite, j'en ai pas vu énormément de remake

• spyro/crash ont eu des remakes
  • tomb raider
  • GTA III trilogy (malheureusement... parce qu'ils ont chié dessus)
  • Silent Hill

• ratchet & clank

• Romancing SaGa

• persona série

• Metal Gear Solid série

• klonoa

• Kingdom Hearts

• ect

ET C'EST seulement une partie des jeux PS1/PS2 qui ont été remake...

Bah, c'est pas si nul de parler de piratage pour ceux qui ne peuvent pas avoir de console. Puis personnellement, je préfère y jouer sur l'ordinateur car les consoles chez moi, c'est niet. Je n'ai que la Nintendo 3DS, ça, ils acceptent.

piratage ne veut pas dire que c'est illégal... se procurer et jouer sur une copie peut être considérer comme légal...

La 3DS passe? j'imagine que c'est parce que c'est une console portable 🤔 Mais du coup, on peut aussi penser qu'une PSP ou PSVITA ou switch passerai aussi... et elles sont pas si chères.

Aussi, la plus part des jeux cité juste au dessus sont pour la plus part sur pc aussi...

Ca a l'air d'être légal ici. Tout n'est pas mauvais si tout est encore disponible, ou alors ils font tout pour que ce soit légal ?

Heu, plutôt que les problèmes ne sont pas encore venu à eux, que romstation est "toléré" tant qu'ils ne mettent pas de consoles récentes... (parce que oui, ils ont déjà eu des problèmes avec NINTENDO en mettant les jeux DS à l'époque de la DS... et ils pourraient ajouter l'émulateur et jeux switch depuis 2018!

Y a aucune loi qui régule la libre distribution de vieux jeux... On dit les droits de licences, c'est 70ans après la mort de tous les créateurs originaux...

• 0
Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :
  • spyro/crash ont eu des remakes
  • tomb raider
  • GTA III trilogy (malheureusement... parce qu'ils ont chié dessus)
  • Silent Hill

• ratchet & clank

• Romancing SaGa

• persona série

• Metal Gear Solid série

• klonoa

• Kingdom Hearts

• ect

ET C'EST seulement une partie des jeux PS1/PS2 qui ont été remake...

piratage ne veut pas dire que c'est illégal... se procurer et jouer sur une copie peut être considérer comme légal...

La 3DS passe? j'imagine que c'est parce que c'est une console portable 🤔 Mais du coup, on peut aussi penser qu'une PSP ou PSVITA ou switch passerai aussi... et elles sont pas si chères.

Aussi, la plus part des jeux cité juste au dessus sont pour la plus part sur pc aussi...

Heu, plutôt que les problèmes ne sont pas encore venu à eux, que romstation est "toléré" tant qu'ils ne mettent pas de consoles récentes... (parce que oui, ils ont déjà eu des problèmes avec NINTENDO en mettant les jeux DS à l'époque de la DS... et ils pourraient ajouter l'émulateur et jeux switch depuis 2018!

Y a aucune loi qui régule la libre distribution de vieux jeux... On dit les droits de licences, c'est 70ans après la mort de tous les créateurs originaux...

Pour tous les jeux cités, il faut dire qu'il y en a quelques uns  auquel je n'ai jamais joué, ce qui veut dire d'un côté que c'est normal que je ne sache pas tout et que je regarde pas tout non plus à comment il sont devenus par la suite. La plupart du temps, je joue très souvent à un seul  jeu disponible untiquement sur ordinateur : Counter-Strike. Meme s'il y a les émulateurs pour les essayer, qu'ils soient en version ordinateur c'est plus fort que moi, c'est toujours le même qui revient et pourtant ce sont des styles qui me plaisent. Pourtant CS est un jeu banal avec une histoire banale : empêcher les terroristes de poser la C4 ou de se procurer les otages. J'aime ce style et les environnements. Après, je cache pas que j'ai déjà joué à GTA uniquement sur PSP que j'ai jamais réussi à finir. En fait pour résumer, je prends pas toujours le temps de jouer à un jeu ou alors quand je n'y arrive plus ou que la manère de jouer ne em convient pas ou le style, j'arrête. J'aime les jeux vidéo, c'est un univers que j'aime bcp et qui est bon pour moi pour des problèmes persos. 

Oui, les consoles portables passent car j'ai eu toutes les consoles depuis le début de Nintendo et une PSP.  C'est plus ergonomique et on peut les emmener partout et moins chère, c'est vrai et mieux

En ce qui concerne le piratage c'est plutot que le piratage en soi n'est pas un crime, mais le fait de l'utiliser pour voler des informations ou causer des dommages peut être considéré comme tel. Ou faire des copies de ce jeu ou les remake aussi si c'est pas fait par le créateur initiale ou s'il y a pas l'accord écrite, ça l'est aussi. On peut rien faire sans le consentement de l'auteur. Après, il y a pas toujours des poursuites, ça dépend.On peut dire que c'est mal à partir du moment où c'est fait quand les jeux sont récents. Si c'est fait plus tard, des années après,  Quand je disais que les jeux PS ne valaient plus rien c'était par rapport aux créateurs pas pour le consommateur et donc on peut prendre les jeux sans problème. Je trouve que RomStation y allait un peu fort déjà de les vouloir de cette façon, et bien trop rapide alors que des gens achetaient déjà la console et les jeux. C'est mal vu pour les créateurs et un peu désolant... 'Fin voilà mon point de vue 😉

• 0
Il y a 6 heures, viridi a dit :

En fait pour résumer, je prends pas toujours le temps de jouer à un jeu ou alors quand je n'y arrive plus ou que la manère de jouer ne em convient pas ou le style, j'arrête.

bah, c'est tout à fait normal. Il faut tester pleins de jeux bien différent pour déterminer ce que tu aimes dedans. Quand tu découvres un jeu, assure toi de bien avoir le temps de le découvrir. Mets toi 1h par exemple où tu es certain de ne pas être dérangé.

Et pas que les jeux les plus connu comme ceux que j'ai cité... je joue énormément aux jeux indépendant peu connu. Et ils proposent souvent des expériences unique comme par exemple:

• lonley mountain downhill: un jeu de vtc où faut descendre une montagne super vite.
  • et pleins d'autres
Il y a 6 heures, viridi a dit :

On peut rien faire sans le consentement de l'auteur.

et romstation n'a aucun consentement des devs de tous les jeux posté. Y a juste 2 ou 3 devs qui font des hacks pokemon, qui ont donné leurs accord.

• 0
Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

bah, c'est tout à fait normal. Il faut tester pleins de jeux bien différent pour déterminer ce que tu aimes dedans. Quand tu découvres un jeu, assure toi de bien avoir le temps de le découvrir. Mets toi 1h par exemple où tu es certain de ne pas être dérangé.

Et pas que les jeux les plus connu comme ceux que j'ai cité... je joue énormément aux jeux indépendant peu connu. Et ils proposent souvent des expériences unique comme par exemple:

• lonley mountain downhill: un jeu de vtc où faut descendre une montagne super vite.
  • et pleins d'autres

et romstation n'a aucun consentement des devs de tous les jeux posté. Y a juste 2 ou 3 devs qui font des hacks pokemon, qui ont donné leurs accord.

Oui, je teste des jeux. Si ça me convient, je le garde et ça veut pas dire que je vais y jouer souvent car CS prendra encore le dessus. 

Pour les jeux auquel tu joues, je l'ai connais pas et ils sont pas diffusés partout. Après,tu as déjà joué à des jeux connus, tu m'en avais cité une fois comme l"île secrète de l'oncle Enerst" ce dont je me souviens et d'autres dont je ne me souviens plus. Je dis ça c'était avant et vieux et pour citer les jeux connus auquel tu as joués. Maintenant tu es plus pour les jeux du style que tu cites et qui est indépendant et peut être les jeux PS que tu as cités que je connais aussi

Pour romstation,  comment ils on réussi à tout mettre s'ils n'ont pas eu de consentement ? Tu trouves pas que c'était rapide déjà de se procurer les jeux de DS et de créer des émulateurs alors qu'il y avait déjà des ventes de console et de jeux ? Elle s'est vendue à des millions d'exemplaires. Je trouve que c'est un manque de respect pour le créateur

• 0
Le 02/09/2024 à 20:13, viridi a dit :

Oui, je teste des jeux. Si ça me convient, je le garde et ça veut pas dire que je vais y jouer souvent car CS prendra encore le dessus. 

ah bah oui, pas de soucis, prends ton temps. Et puis, j'ai cité pleins de jeux différents et il est possible que certains ne te plaisent pas.

En tout cas, tu pourras déterminer ceux que tu aimes ou ce que tu as aimé dedans.

Pour les jeux auquel tu joues, je l'ai connais pas et ils sont pas diffusés partout. Après,tu as déjà joué à des jeux connus, tu m'en avais cité une fois comme l"île secrète de l'oncle Enerst" ce dont je me souviens et d'autres dont je ne me souviens plus. Je dis ça c'était avant et vieux et pour citer les jeux connus auquel tu as joués.

oue de ouf, peut-être que je reprendrai là où je m'étais arrêté en terme de retro car j'ai un nouveau pc. D'ailleurs, je suis aussi hypé par le remake de tombi! tomba! un jeu de mon enfance sur PS1 qui était super dur et pleins de trucs caché et des quêtes partout!!:

https://www.youtube.com/watch?v=b2MDp2gVRx8

Pour romstation,  comment ils on réussi à tout mettre s'ils n'ont pas eu de consentement ?

ho bah, ils se sont servi sur les autres sites et ont complété leur base avec l'aide des uploadeur. Tu peut toi aussi partager les roms depuis le logiciel (en suivant le tuto dispo:

Tu trouves pas que c'était rapide déjà de se procurer les jeux de DS et de créer des émulateurs alors qu'il y avait déjà des ventes de console et de jeux ? Elle s'est vendue à des millions d'exemplaires. Je trouve que c'est un manque de respect pour le créateur

Les rom sont toujours dispo rapidement après la sortie de ceux-ci. Même déjà dans les années 90 et jusqu'à maintenant. Parfois, ça prends plus ou moins de temps en fonction de la protection antipiratage ou de l'envie des pirates...

Après, c'est compréhensible de vouloir tester les jeux avant achat et à l'époque, on n'était pas éduqué sur ce qu'est le vol de contenu digital...

• 0
Il y a 20 heures, Gaga46 a dit :

ah bah oui, pas de soucis, prends ton temps. Et puis, j'ai cité pleins de jeux différents et il est possible que certains ne te plaisent pas.

En tout cas, tu pourras déterminer ceux que tu aimes ou ce que tu as aimé dedans.

oue de ouf, peut-être que je reprendrai là où je m'étais arrêté en terme de retro car j'ai un nouveau pc. D'ailleurs, je suis aussi hypé par le remake de tombi! tomba! un jeu de mon enfance sur PS1 qui était super dur et pleins de trucs caché et des quêtes partout!!:

https://www.youtube.com/watch?v=b2MDp2gVRx8

ho bah, ils se sont servi sur les autres sites et ont complété leur base avec l'aide des uploadeur. Tu peut toi aussi partager les roms depuis le logiciel (en suivant le tuto dispo:

Les rom sont toujours dispo rapidement après la sortie de ceux-ci. Même déjà dans les années 90 et jusqu'à maintenant. Parfois, ça prends plus ou moins de temps en fonction de la protection antipiratage ou de l'envie des pirates...

Après, c'est compréhensible de vouloir tester les jeux avant achat et à l'époque, on n'était pas éduqué sur ce qu'est le vol de contenu digital...

Ouais, j'en essayerai car avec la nouvelle version de l'émulateur (1.7 et l'ancien 1.5), je peux encore mieux faire tourner les jeu que je ne le pouvais avant. (C'etait quand même pas si problématique car j'pouvais faire aller des jeux, et j'ai vu aussi des jeux qui n'allaient pas avec l'ancien aller avec  le nouveau)

C'est chouette de voir que tu pourras revivre les joies de l'enfance du jeu vidéo et de rejouer aux anciens. J'ai fait la même chose avec Duke Nukem sur PS1, c'était un bon souvenir, par exemple. Le jeu que tu m'as montré, je le connais pas du tout ! Il y avait même un dessin animé sur lui, inconnu ici.Il te fallait un nouveau PC pour ça pour le faire tourner ou ton ancien ne pouvait plus faire gd-chose en général ? 

Si les rom étaient déjà sorties, c'était que se fut pas dur à les développer surtout pour les petites consoles. S'il y a une fonction piratage, ils feront tout pour la passer. Et c'est vrai que c'est quand même un pirate qui veut faire ce genre de chose, en tout cas c'est quand même considéré un peu comme tel. Mon avis voilà

• 0
Le 10/09/2024 à 19:02, viridi a dit :

Le jeu que tu m'as montré, je le connais pas du tout ! Il y avait même un dessin animé sur lui, inconnu ici.

Non, tomba! a juste des cinématiques animé, il n'y a pas de dessin animé.

Le 10/09/2024 à 19:02, viridi a dit :

Il te fallait un nouveau PC pour ça pour le faire tourner ou ton ancien ne pouvait plus faire gd-chose en général?

Non, mes anciens pc sont tombé en panne...

• Create New...