shadowsi1 Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment installer correctement un émulateur externe sur Romstation ? Dans mon cas j'aimerais mettre la version V2.0.2 de PCSX2. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 Salut, Pour PCSX2, télécharges la version 1.7 x64 sur RomSation dans cette page : Puis remplaces ces fichier dans les dossiers de RomStation : C:\RomStation 2\app\emulators\downloads\PCSX2\files\PCSX2 v1.7.4562 (x64) Par les fichiers de la nouvel version de PCSX2 que tu peux télécharger dans ce lien : https://pcsx2.net/downloads Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 ou tu recopies les paramètres d'un émulateur déjà installé (long et chiant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadowsi1 Posted July 31, 2024 Author Share Posted July 31, 2024 Merci pour vos réponses. Pour la première méthode, en effet ça ouvre bien la nouvelle version mais lorsque je lance un jeu depuis Romstation ça m'affiche ce message. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 17 minutes, shadowsi1 a dit : Merci pour vos réponses. Pour la première méthode, en effet ça ouvre bien la nouvelle version mais lorsque je lance un jeu depuis Romstation ça m'affiche ce message. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? La langue du bios qui faut changer je crois Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadowsi1 Posted July 31, 2024 Author Share Posted July 31, 2024 il y a 19 minutes, NinjaDevastateur a dit : La langue du bios qui faut changer je crois Hmmm j'ai pas l'impression... Ou alors j'ai pas fais le bon truc Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted July 31, 2024 Share Posted July 31, 2024 il y a 48 minutes, shadowsi1 a dit : Merci pour vos réponses. Pour la première méthode, en effet ça ouvre bien la nouvelle version mais lorsque je lance un jeu depuis Romstation ça m'affiche ce message. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? C'est un problème avec les dernières version de PCSX2 et DuckStation, on peux plus lancer les jeux depuis RomStation car la manip de lancement ne fonctionne plus et seul les admins peuvent le régler (et ils ont toujours pas). Dorénavant faut lancer les jeux depuis les émulateurs, sur le menu de PCSX2 cliques sur "Ajouter un dossier à jeux" et règles "C:\RomStation 2\app\cache\scripts\unpack" comme dossier de jeux, les jeux PS2 décompressés vont donc apparaître dans le menu PCSX2. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadowsi1 Posted July 31, 2024 Author Share Posted July 31, 2024 il y a 15 minutes, GambierBae a dit : C'est un problème avec les dernières version de PCSX2 et DuckStation, on peux plus lancer les jeux depuis RomStation car la manip de lancement ne fonctionne plus et seul les admins peuvent le régler (et ils ont toujours pas). Dorénavant faut lancer les jeux depuis les émulateurs, sur le menu de PCSX2 cliques sur "Ajouter un dossier à jeux" et règles "C:\RomStation 2\app\cache\scripts\unpack" comme dossier de jeux, les jeux PS2 décompressés vont donc apparaître dans le menu PCSX2. D'accord je vois, merci beaucoup pour les explications ! GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aladal Posted October 1, 2024 Share Posted October 1, 2024 J'ai le meme soucis, je vois que dans le message d'erreur ce sont des slashs et non des anti-slashs comme cela doit être normalement. Le problème ne viendrait pas de là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts