Jump to content
Download RomStation

Aflow

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais poster ici de petites vidéos qui marquent par leur animation, ce thème est un peu vaste : il regroupe tout ce qui est animation 2D - 3D, stop motion, papiers découpés, typographique (lettrages animés), pâte à modeler, flip book et j'en passe...

Je parle de "clips animés", accompagnés de musique. Alors si vous avez quelques pépites, c'est le moment de les partager !

@CopyCat       Excellent choix; un des titres les + sous-cotés de Muse, alors que c'est un des + beaux et là où Matthew Bellami est le + authentique sans en faire des caisses niveau modulation de la voix.........Du coup, évocation immédiate de l'un des groupes rock les + emblématiques de ces 30 dernières années: Radiohead!!!!😻

il y a une heure, Minou33 a dit :

Un des + beaux souvenirs de ma jeunesse........Et je me demande si les studios Ghibli ne s'en seraient pas inspiré???? 

Un chef d'oeuvre intemporel

Super sympa ce topic !

Immédiatement j'ai pensé a Roger Glover mais mon Minou était passé par là.

Alors je vais être un poil plus subtile ou pas ? ^^

Je pense qu'il serait dommage de limiter le format au clip -j'ai pensé à clip que j'ai mis entre guillemets pour que ce soit des vidéos pas trop longues.

Mais si vous avez des court-métrages d'animation (sans que cela soit forcément accompagné d'un groupe de musique mais de bruitages par exemple), ça m'intéresse aussi...

Il y a 11 heures, Aflow a dit :

Je pense qu'il serait dommage de limiter le format au clip -j'ai pensé à clip que j'ai mis entre guillemets pour que ce soit des vidéos pas trop longues.

Mais si vous avez des court-métrages d'animation (sans que cela soit forcément accompagné d'un groupe de musique mais de bruitages par exemple), ça m'intéresse aussi...

Dans ce cas, les opening et ending rentre trop facilement dans la définition...

Je pense que tu sous-estimes le nombre de clips anime car vous avez complètement oublié les musiques vocaloids. Il y a énormément de clips animé, que ce soit traditionnellement ou en 3d.

Malheureusement, je n'ai plus de pc donc je ne posterai pas beaucoup pour le moment:

Oui oui, l'histoire tourne autour du catch.

Il y a 6 heures, Gaga46 a dit :

Dans ce cas, les opening et ending rentre trop facilement dans la définition...

Je pense que tu sous-estimes le nombre de clips anime car vous avez complètement oublié les musiques vocaloids. Il y a énormément de clips animé, que ce soit traditionnellement ou en 3d.

Malheureusement, je n'ai plus de pc donc je ne posterai pas beaucoup pour le moment:

Oui oui, l'histoire tourne autour du catch.

Coucou Gaga46,

Je ne sous-estime pas le nombre de clips qu'il peut y avoir, seulement je trouverais ça dommage de nous priver de mini courts métrages uniquement parce qu'il n'y a pas le format clip. 

Les 3 Inventeurs, voici un court métrage d'animation en papier blanc de Michel Ocelot, avec des napperons de pâtisserie qui forment comme une dentelle. Il date de 1979. Synopsis

"Dans un monde de dentelle blanche, un grand inventeur, une grande inventrice et une petite inventrice inventent de belles machines utiles. Mais les gens ne comprennent pas et n’aiment pas qu’on ne se tienne pas comme eux…"

Les philanthropes découvertes de la science à l'époque des Lumières étaient souvent endiguées par l'obscurantisme.

Par ailleurs, c'est en 1998 que Michel Ocelot sort son premier long métrage Kirikou et la Sorcière (eh oui -c'est de lui !).

• Create New...