jojo97200 Posted July 9, 2024 Share Posted July 9, 2024 Bonjour,Bonsoir.  J'ai une idĂ©e prĂ©cisĂ©ment je ne sais pas si ce sujet a dĂ©jĂ Ă©tĂ© entamĂ© mais moi je prends le dessus. Mon idĂ©e est de savoir si cela serais possible d'ajouter un Ă©mulateur de XBOX premiĂšre gĂ©nĂ©ration avec ces classique comme HALO, MIDTOWN MADNESS, NINJA GAIDEN, DEAD OF RIGHTS, PGR(Project Gotham Raçing) etc mais surtout HALO car sa Ă©tĂ© le jeu qui m'a le plus marquĂ© sur cette console et j'aurais surtout voulu revivre ces moments nostalgique et au moins de faire dĂ©couvrir a certains L'histoire de cette console qui a tout donnĂ© pour ĂȘtre le concurrents de la Playstation 2 mais aussi de la Gamecube. Vous avez pu mettre celle de la PS3 mĂȘme si il est utilisable que en CLOUDPLAY mais si sa pouvais ĂȘtre faisable pour la XBOX aussi sa aurais Ă©tĂ© pas mal en tout cas donnĂ© tout ce que vous pouvez pour ça si vous avez l'occasion ou l'envie mais sa ferait surement des heureux. đ Snake75, dalma, GambierBae and 3 others 2 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 9, 2024 Share Posted July 9, 2024 yop le sujet a Ă©tĂ© souvent Ă©voquĂ© et les Ă©mulateurs xbox premiĂšre du nom ont toujours Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme "encore en dĂ©veloppement" et n'ayant pas une compatibilitĂ© suffisante pour suffisamment de jeux. Mais c'est rĂ©cemment entrain de changer rapidement... les roms sont aussi lourd comme celles de la ps3 donc je pense que les admins hĂ©sitent un peu Ă rendre ces consoles disponible vu que la vitesse de tĂ©lĂ©chargement non prĂ©mium rendrait le tĂ©lĂ©chargement trĂšs difficile. Aussi, l'Ă©mulateur ps3 a un peu le mĂȘme statut donc bon... Snake75 and ypmsei 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo97200 Posted July 9, 2024 Author Share Posted July 9, 2024 Mais sa fais un moment d'ailleurs que c'est en dĂ©veloppement y'a mĂȘme plusieurs Ă©mulateur mais bon entre la PS3 ou les jeux font genre 18Go et celle de la Xbox qui fais a peine 6Go sa peux ĂȘtre discutable quand mĂȘme aprĂšs en CLOUDPLAY c'est dĂ©jĂ pas mal mais je comprends que c'est un Ă©norme travail surtout qu'il faut vĂ©rifiĂ© sur les jeux tourne bien etc mais c'est une idĂ©e qui peut ĂȘtre faisable GambierBae, Waterman and Snake75 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 9, 2024 Share Posted July 9, 2024 sauf que émuler la xbox, c'est beaucoup plus difficile que d'émuler une autre console Snake75 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo97200 Posted July 12, 2024 Author Share Posted July 12, 2024 j'ai pris le temps de regardé les deux vidéos mais tu en penses quoi ? tu penses que ce projet verra le jour ou c'est encore impossible ? Car j'ai déjà essayé auparavant de faire tourné les jeux sur Cxbx mais j'arrivais pas a faire tourné mais je me suis dis que romstation avec le CLOUDPLAY aurais pu faire un truc Snake75 and GambierBae 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted July 12, 2024 Share Posted July 12, 2024 Il y a 2 heures, jojo97200 a dit : j'ai pris le temps de regardé les deux vidéos mais tu en penses quoi ? tu penses que ce projet verra le jour ou c'est encore impossible ? Car j'ai déjà essayé auparavant de faire tourné les jeux sur Cxbx mais j'arrivais pas a faire tourné mais je me suis dis que romstation avec le CLOUDPLAY aurais pu faire un truc  Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 13, 2024 Share Posted July 13, 2024 Il y a 7 heures, jojo97200 a dit : j'ai pris le temps de regardĂ© les deux vidĂ©os mais tu en penses quoi ? tu penses que ce projet verra le jour ou c'est encore impossible ? Car j'ai dĂ©jĂ essayĂ© auparavant de faire tournĂ© les jeux sur Cxbx mais j'arrivais pas a faire tournĂ© mais je me suis dis que romstation avec le CLOUDPLAY aurais pu faire un truc Je dirais qu'une poignĂ©e de jeux tournent parfaitement avec un des deux Ă©mulateur... L'autre a possiblement un beau futur... Mais concernant romstation... On est trĂšs loin de l'ajouter vu qu'il faut qu'il soit stable sur beaucoup de jeux. Et pour le cloud, dĂ©jĂ que c'est la galĂšre avec les jeux ps3... Je pense que les admins n'y pensent mĂȘme pas! Snake75, GambierBae and jojo97200 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted July 13, 2024 Share Posted July 13, 2024 J'aurais préféré l'ajout des jeux WonderSwan, Neo Geo Pocket, Virtual Boy ou PC-FX GOONIES and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NijiimaFR Posted July 13, 2024 Share Posted July 13, 2024 Perso je trouve que la 3ds manque creuelment a RS ( un emulateur ps vita serais pas mal aussi mais jsp si ca existe ) au faite pk c galerse avec la ps3 @Gaga46Â ? jai jouer a pas mal de jv ps3 sur RS ca fonctionne plutot bien nn ? GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NinjaDevastateur Posted July 13, 2024 Share Posted July 13, 2024 il y a 51 minutes, NijiimaFR a dit : Perso je trouve que la 3ds manque creuelment a RS ( un emulateur ps vita serais pas mal aussi mais jsp si ca existe ) au faite pk c galerse avec la ps3 @Gaga46 ? jai jouer a pas mal de jv ps3 sur RS ca fonctionne plutot bien nn ? Quand ces consoles et jeux seront abandonner pas avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
NijiimaFR Posted July 13, 2024 Share Posted July 13, 2024 Elle ne le sont pas deja ? GambierBae 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted July 14, 2024 Share Posted July 14, 2024 Il y a 5 heures, NijiimaFR a dit : un emulateur ps vita serais pas mal aussi mais jsp si ca existe ) au faite pk c galerse avec la ps3 @Gaga46 ? La psvita a un Ă©mulateur trop rĂ©cent avec seulement 57â des jeux "jouable". C'est juste que plus une console est complexe et plus c'est long de dĂ©velopper un Ă©mulateur... Et c'est des consoles rĂ©centes donc l'Ă©mulateur a moins eu le temps de dĂ©veloppement que d'autres. Peut-ĂȘtre aussi que ça intĂ©rresse moins les dĂ©veloppeurs. Il y a 5 heures, NijiimaFR a dit : jai jouer a pas mal de jv ps3 sur RS ca fonctionne plutot bien nn ? Oui, une toute partie des jeux existant sont prĂ©sent. Il y a 3 heures, NijiimaFR a dit : Elle ne le sont pas deja ? Nintendo et sony ont annoncĂ© la fin du support et des serveurs cette annĂ©e (annulĂ© pour la vita et la ps3...) Snake75 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waterman Posted November 23, 2025 Share Posted November 23, 2025 Salut ! XEMU est en forme, je l'utilise pour faire tourner le 1er Forza et il fonctionne super bien ! NĂ©anmoins, comme pour l'Ă©mulateur de la PS3, il faut avoir une bĂ©cane qui tourne correctement, pas question d'une architecture complexe comme pour la PS3, mais sur des jeux comme par exemple Forza => le CPU est fortement sollicitĂ©, avec un Intel i5 7500 et un GPU Nvidia GTX 1050Ti c'est compliquĂ©, ça lag dĂšs que les adversaires autour de nous sont trop nombreux, la CG suit, mais le CPU sature complet, cela disparaĂźt lorsque les adversaires sont suffisamment Ă©loignĂ©s (peut-ĂȘtre qu'avec une CG digne de ce nom (la mienne est assez vieillissante) cela pourrait faire l'affaire ??) Mais avec cette configuration, rare sont les jeux que je ne parviens pas Ă faire tourner Ă 100%, en fait il n'y a que Forza, mais je suis loin d'avoir tout Ă©cumĂ©, il faudrait faire des tests... Sur une autre bĂ©cane que je me suis monté (Ryzen 7 7700x), lĂ il n'y a absolument pas ce pbm sur ce jeu, on peut mĂȘme augmenter la rĂ©solution et le nombre de fps sans soucis, XEMU mâapparaĂźt comme un Ă©mulateur extrĂȘmement fiable pour retrouver la concurrente n°1 de la PS2 đ Link to comment Share on other sites More sharing options...
neweldergod Posted November 30, 2025 Share Posted November 30, 2025 Le 13/07/2024 Ă 04:03, GambierBae a dit : J'aurais prĂ©fĂ©rĂ© l'ajout des jeux WonderSwan, Neo Geo Pocket, Virtual Boy ou PC-FX Tu peux tout Ă fait te les ajouter toi mĂȘme Ă ton romstation, pareil pour les jeux sur un Ă©mulateur xbox ou autres . L'ajout d'Ă©mulateurs tierce et de tout type de jeux compatible est prĂ©vu de base (RS on t'adore) . J'utilise romstation depuis 2008/2009 environ et c'est vraiment l'idĂ©al pour simplifier ses dĂ©but vers l'Ă©mulation ainsi que la classification qui dĂ©panne bien au dĂ©but . Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted November 30, 2025 Share Posted November 30, 2025 Il y a 10 heures, neweldergod a dit : Tu peux tout Ă fait te les ajouter toi mĂȘme Ă ton romstation, pareil pour les jeux sur un Ă©mulateur xbox ou autres . L'ajout d'Ă©mulateurs tierce et de tout type de jeux compatible est prĂ©vu de base (RS on t'adore) . J'utilise romstation depuis 2008/2009 environ et c'est vraiment l'idĂ©al pour simplifier ses dĂ©but vers l'Ă©mulation ainsi que la classification qui dĂ©panne bien au dĂ©but . Je sais et c'est ce que j'ai fais, mais je prĂ©fĂšre qu'ils deviennent disponible officiellement sur RS pour une meilleur accessibilitĂ© aux utilisateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo97200 Posted December 31, 2025 Author Share Posted December 31, 2025 Alors, je retourne sur Romstation et qu'est ce que je vois ?!đ EMU XBOX OG oh seigneur merci @RomStation tu as exaucĂ© mes vĆux ! đ€ŁÂ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted December 31, 2025 Share Posted December 31, 2025 il y a 2 minutes, jojo97200 a dit : Alors, je retourne sur Romstation et qu'est ce que je vois ?!đ EMU XBOX OG oh seigneur merci @RomStation tu as exaucĂ© mes vĆux ! đ€ŁÂ Depuis le 19 oui la 1er xbox est sur romstation jojo97200 and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts