Jump to content
Download RomStation

Sauvegardes Cloud

Huapo

Recommended Posts

Salut,

je m'excuse si la réponse est déjà présente quelque part mais je n'ai pas trouvé de FAQ donc je tente ma chance ici.

Je voulais tester un jeu wii en cloud, sauf que quand j'ai fermé le lobby et que j'ai relancé le jeu, ma save avait disparu. Je parle de la sauvegarde via l'émulateur, pas dans le jeu.

Du coup, je voulais savoir si c'est normal ou si c'est un bug ? Car comme c'est un JRPG c'est très long donc pas possible de laisser le lobby ouvert tout le temps.

Voilà merci bcp

Ta réponse se trouve ici, dans la rubrique Documentation accessible en bas de la page (sorte de FAQ s'il en est).

« Si la sauvegarde d'état permet d'enregistrer sa progression en dehors des moments autorisés par le jeu, les sauvegardes effectuées ainsi ne sont pas conservées au delà de la session de jeu. Préférez donc les méthodes prévues par le jeu pour enregistrer durablement vos sauvegardes. Ces dernières sont toutes conservées dans le Cloud du compte associé. Vous retrouverez donc toujours votre progression en vous identifiant avec le bon compte, indépendamment du PC utilisé. »

Pense donc à faire des sauvegardes régulièrement pour ne pas avoir à tout te retaper en fin de session.

Révélation

Par curiosité, c'était quel J-RPG ?

Il y a 4 heures, ChatNoirRetro a dit :

Ta réponse se trouve ici, dans la rubrique Documentation accessible en bas de la page (sorte de FAQ s'il en est).

« Si la sauvegarde d'état permet d'enregistrer sa progression en dehors des moments autorisés par le jeu, les sauvegardes effectuées ainsi ne sont pas conservées au delà de la session de jeu. Préférez donc les méthodes prévues par le jeu pour enregistrer durablement vos sauvegardes. Ces dernières sont toutes conservées dans le Cloud du compte associé. Vous retrouverez donc toujours votre progression en vous identifiant avec le bon compte, indépendamment du PC utilisé. »

Pense donc à faire des sauvegardes régulièrement pour ne pas avoir à tout te retaper en fin de session.

Révéler le contenu masqué

Par curiosité, c'était quel J-RPG ?

WOW merci beaucoup je ne savais pas qu'il y avait cette section de recherche ! ! Je chercherai par là à l'avenir, merci ! !

Merci pour la réponse aussi 🥰

• Create New...