ApelaDelaTour Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Bonjour, En ce moment, j'aimerais télécharger (sur un autre DD) les jeux que j'ai téléchargés sur Romstation pour y avoir accès si je change d'ordinateur. Je ne sais pas si vous comprenez ma question, mais je ne souhaite pas retélécharger les jeux de Romstation en cas de changement. À bientôt et merci de votre réponse. Au plaisir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted June 4, 2024 Share Posted June 4, 2024 Yop Je recommande plutôt de mettre romstation en entier sur le disque. Tu n'auras pas besoin de reparamétrer les émulateurs ou rajouter les jeux manuellement à ton deuxième romstation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ApelaDelaTour Posted June 6, 2024 Author Share Posted June 6, 2024 Je fais seulement copier coller et basta ? 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted June 6, 2024 Share Posted June 6, 2024 il y a une heure, ApelaDelaTour a dit : Je fais seulement copier coller et basta ? 🤔 Oui, le dossier ENTIER de romstation. Tu devras changer le lien de tes raccourcis pour lancer romstation pour cibler le .exe se trouvant à la racine du dossier de romstation. Ah et il est possible d'avoir des problèmes si tu ne donnes pas assez de droits de modifications/écriture sur le dossier de romstation. (dans les propriété du dossier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ApelaDelaTour Posted June 8, 2024 Author Share Posted June 8, 2024 Le 05/06/2024 à 21:25, Gaga46 a dit : Tu devras changer le lien de tes raccourcis pour lancer romstation pour cibler le .exe se trouvant à la racine du dossier de romstation. Alors... je ne suis pas sûre de te suivre. Le fichier exe doit être changé ? Je perçois dans ton message (si je ne me trompe pas) qu'il y a plusieurs fichiers .exe à changer ? 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gaga46 Posted June 8, 2024 Share Posted June 8, 2024 Il y a 1 heure, ApelaDelaTour a dit : Le fichier exe doit être changé ? non, le raccourcis vers ce fichier exe Il y a 1 heure, ApelaDelaTour a dit : Je perçois dans ton message (si je ne me trompe pas) qu'il y a plusieurs fichiers .exe à changer ? 🤔 non, enfin, il faut changer tous les raccourcis... Bon, tu fais clique droit sur le fichier .exe et tu fais "Créer un raccourcis" Ensuite, tu mets ce raccourcis où tu veut (sur le burreau par exemple) Quand tu déplaces un fichier .exe (ou tout le dossier), tes raccourcis ne trouvent plus le fichier .exe Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 GambierBae Posted June 8, 2024 Share Posted June 8, 2024 Salut, Voila comment : https://www.romstation.fr/forums/topic/64755-tuto-ajouter-vos-jeux-dans-votre-romstation/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ApelaDelaTour Posted June 8, 2024 Author Share Posted June 8, 2024 Merci beaucoup de l'aide. Je vais vérifier grâce au lien si je n'ai pas besoin d'autres aides. Encore merci, mille merci ! Édite : J'ai bien compris quelques petites choses. Déjà... finalement... Il faut déplacer les fichiers de Romstation (vers un autre DD par exemple). Jusque-là je comprends. Ensuite, pour avoir accès au fichier, nous devons avoir un (nouveau) raccourci pour avoir accès à Romstation, par le fichier .exe. Il faut avoir accès à un raccourci pour le faire fonctionner. Ce que je ne comprends pas, cependant, c'est si les sauvegardes seront gardées (je crois que oui. Je crois avoir déjà posé la question, mais pas sous cette forme.) Ensuite, je me questionne... si le raccourci n'a plus accès au (seul) fichier Romstation .exe à la racine à quoi sert le raccourci ? Je triture dans mon esprit ce que je lis, mais je veux être sûre de ne pas faire de gaffe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
ApelaDelaTour
Bonjour,
En ce moment, j'aimerais télécharger (sur un autre DD) les jeux que j'ai téléchargés sur Romstation pour y avoir accès si je change d'ordinateur.
Je ne sais pas si vous comprenez ma question, mais je ne souhaite pas retélécharger les jeux de Romstation en cas de changement.
À bientôt et merci de votre réponse. Au plaisir !
7 answers to this question
Recommended Posts