Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problème manette PC

AlexKass

Question

Bonjour ou Bonsoir.

Je suis nouveau sur Romstation. Je voudrais solliciter votre aide pour un petit souci.

J'ai une manette de jeu de la marque "Spirit of Game XPG. Pour mon premier jeu, je retourne direct en enfance en voulant jouer à Zelda a link to the past et j'ai l'émulateur snes9X. Je ne parviens pas à jouer avec ma manette, je dois devoir la configurer. J'ai suivi le tutoriel mais ça ne marche pas. Je ne trouve pas ou ne parvient pas à modifier les touches afin que ma manette soit configuré.

En espérant que vous voudrez bien m'aider, merci à vous 😄

16 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour.

Oui. J'ai réussi à assigner les boutons et les touches de ma manette sur la section " Joypad 3. " J'ai activé enabled pour celui-là et desabled pour les autres. Lorsque je veux jouer,  ça ne fonctionne pas.  Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose.

J'ai vu une section Joypad turbo. Je ne sais pas si cela correspondrait à ma manette.

EDIT: J'ai réussi à faire fonctionner ma manette PC. Je ne sais pas si cela servira mais j'ai procédé ainsi:

1. Cliquer sur émulateur Znes9X.

2. Input configuration.

3. Joypad ( celue vous souhaitez)

4. configurer et assigner les touches et flèches multidirectionnelles ainsi que mouvement du joystick.

5. cliquer sur enabled

6. Valider.

Normalement,ça devrait marcher.

• 0

Effectivement, certains jeux ne fonctionnent pas si tu n'actives et configures pas la manette 1.

Aussi, il me semble que si tu as la manette 3 d'activé, c'est que tu as activé le multipad, ce qui n'est pas du tout recommandé car certains jeux ne fonctionnent pas s'il est utilisé.

• 0
Il y a 6 heures, AlexKass a dit :

Ok j'ai désactivé le joyupad 3 mais je l'avais configuré pour ma manette. Tu penses que c'est problématique ?

comme je l'ai dit précédemment, il faut configurer ta manette sur la 1.

• 0
Il y a 1 heure, NinjaDevastateur a dit :

Quelle manette ?

C'est la manette switch officielle (pas les joy con) que je branche en usb sur le PC. J'arrive à la configurer sur tout les emulateurs en téléchargeant les jeux, mais sur le cloud pour jouer à des jeux de ps3, je n'y arrive pas. Je suis dans le menu pour attribuer les boutons, mais rien de se passe quand j'appuie sur les boutons de la manette. 

• 0
Il y a 10 heures, Irronidz a dit :

C'est la manette switch officielle (pas les joy con) que je branche en usb sur le PC. J'arrive à la configurer sur tout les emulateurs en téléchargeant les jeux, mais sur le cloud pour jouer à des jeux de ps3, je n'y arrive pas. Je suis dans le menu pour attribuer les boutons, mais rien de se passe quand j'appuie sur les boutons de la manette. 

Regarde plus haut sûr ce sujet et fait pareil

• 0
Le 02/06/2024 à 10:59, NinjaDevastateur a dit :

Regarde plus haut sûr ce sujet et fait pareil

Je pense qu'il y'a quelque chose qui m'échappe. En gros je lance top spin 4 , je vais dans les parametres du controlleur, je peux configurer les touches du clavier de l'ordinateur et les assigner à une touche de la manette PS3 qui est affichée, mais je n'y arrive pas avec la manette de switch. Pourtant aucun probleme avec les autres emulateurs que j'ai testé. Et pourtant la manette est bien repérée en dessous de Keyboard au nom de pro controler

• 0

Bonjour, j'ai un soucis depuis aujourd'hui je n'arrive pas a connecter ma manette ça fais 1h j'essaye plein de truc mais rien n'y fais ça marche pas ! Alors que hier j'ai jouer plusieur heure A ratchet et clank OD sur ps3 avec cette meme manette sans aucun soucis du debuts a la fin mais impossible ajourd'hui . Pitier que qulqu'un m'aide :') 

• 0
il y a 58 minutes, Babouchelawed a dit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis aujourd'hui je n'arrive pas a connecter ma manette ça fais 1h j'essaye plein de truc mais rien n'y fais ça marche pas ! Alors que hier j'ai jouer plusieur heure A ratchet et clank OD sur ps3 avec cette meme manette sans aucun soucis du debuts a la fin mais impossible ajourd'hui . Pitier que qulqu'un m'aide :') 

Bonjour,

Quel manette ? Et la solution peux être est sûr ce sujet 

• Create New...