Jump to content
Download RomStation

Je veux revoir un film d’animation de mon enfance, mais lequel ? (sondage lol)

lulu2010

Je veux revoir un film d’animation de mon enfance, mais lequel ? [modifié]  

10 members have voted

1. 1. Parmi ces films d'animations, votez pour celui que vous voulez. (Ce sera le prochain film que je (re)verrais! )

• Basil, détective privée
      3
    • monstres et cie
      0
    • cars, la trilogie
      0
    • Peter et elliot le dragon (je sais que c'est pas trop un film d'animation mais bon...)
      0
    • 1001 pattes (en VHS!)
      2
    • Kuzco, l'empereur mégalo
      3
    • la ferme se rebelle
      0
    • shrek 1
      0

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

il y a 1 minute, Gaga46 a dit :

Il est largement surcôté... d'autres films mériteraient de revoir un peu de popularité...

Oui c'est vrai que la plupart des films méritent d'avoir plus de popularité public. J'avoue aussi qu'il faut regarder des films qui ne sont pas vraiment populaires même si ils sont fracassés par des pouces à l'envers (Peut-être tu pourras trouver des trésors que tu aimeras !). Bon c'est la communauté RomStation qui va décider le film que lulu va regarder.

Oui @ypmseiet j'ai remarqué aussi que les ghibli sont aussi souvent boudé juste parce que c'est "des animes et j'aime pas les animes" alors qu'ils sont juste japonais enfaite... (et peut-être aussi moins comique 🤔) mais pareil pour les disney (même si ça commence à s'inverser) qui sont vu comme trop pour enfants.

Aussi, Y a tellement pleins d'autres studio de films d'animation qui produisent des classique mais juste parce qu'ils ne sont ni disney ni ghibli... Personne ne regarde...

Disney et Ghibli je crois qu’ils sont devenus nuls. Il n'y a aucun film de Ghibli qui m'intéresse en ce moment et, en plus, c'est devenu incompréhensible : comme par exemple Le Garçon et le Héron, le film de Ghibli en 2023, je n'ai rien compris (ou j'ai une mauvaise culture). Bon le Disney il y a trop de personnage ... il faut regarder ce vidéo ⬇️

Révélation

Je crois que je ne vais pas trop parler de ce sujet.

il y a une heure, ypmsei a dit :

Disney et Ghibli je crois qu’ils sont devenus nuls. Il n'y a aucun film de Ghibli

Tu es fou! (vérifie la liste des films... ha, je n'ai pas vu les 3 derniers films Ghibli... mais Marnie était génial!!) Mais oui, Disney, y a pas mal de films très bof surtout les remakes... mais Elemental et Encanto était pas si mal... (bon, j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup...)
Enfin, les nouveaux films ne devraient pas entacher leurs anciennes productions...

Il y a 1 heure, ypmsei a dit :

Bon le Disney il y a trop de personnage ... il faut regarder ce vidéo ⬇️

Révéler le contenu masqué

Je crois que je ne vais pas trop parler de ce sujet.

En ayant regardé la video, je trouve que "ça va" évidemment, ce serait mieux d'avoir des LGBT au premier plan... mais pour le second plan, je trouve qu'ils s'en sortent très bien sans sur-représenter (et je trouve que ce serait bien pire). Et puis, dire qu'il y a une relation entre personnages secondaires (et parfois principaux), c'est souvent des infos superflues...
Je pense donc que ce serait plus intéressant compter le nombre de relations total et faire un pourcentage de relations LGBT.

Ils sont biens les films de ta liste. Ça y est, j'ai voté !

A propos de films d'animation oubliés, il y a bien celui-là que j'aimerais revoir et qui se passe avec des souris dans les années 80 : Brisby et le secret de Nimh (1982). Ce film est génial, il dénonce aussi les expérimentations sur les animaux. ⚠️ Il reste un peu flippant pour un petit enfant.

brisby_et_le_secret_de_nimh.thumb.jpg.99feacda0bfe377206fe225d002471e0.jpg

brisby_et_le_secret_de_nimh.jpg

Il y a 16 heures, Gaga46 a dit :

Y a tellement de bons films d'animation à voir, c'est ouf!

Moi, j'aimerai tellement revoir Anasatasia.
Y a tellement de bonnes covers de la musique et elle est tellement émouvante et poignante!

moi j'aime pas trop, juste le méchant est bien.

• Create New...