Jump to content
Download RomStation
  • 0

doute sur divine divinity, besoin d'un conseil


capitainecid

Question

Bonsoir a tous,

 

Voila sur une brocante j'ai trouvé le jeu Divine divinity, je l'ai installé sur un vieux pc windows millenium qui a une config suffisante pour le faire tourner, mais quand je démarre le jeu j'ai un message d'erreur basé sur kernel32.dll qui aurait planté l'application.

 

ma question serait est-ce que j'aurais du l'installer sur un windows XP pour pouvoir y jouer ou est-ce que vous me conseilleriez une manipulation précise pour arriver a y jouer sur mon vieux pc?

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
il y a 16 minutes, capitainecid a dit :

Bonsoir a tous,

 

Voila sur une brocante j'ai trouvé le jeu Divine divinity, je l'ai installé sur un vieux pc windows millenium qui a une config suffisante pour le faire tourner, mais quand je démarre le jeu j'ai un message d'erreur basé sur kernel32.dll qui aurait planté l'application.

 

ma question serait est-ce que j'aurais du l'installer sur un windows XP pour pouvoir y jouer ou est-ce que vous me conseilleriez une manipulation précise pour arriver a y jouer sur mon vieux pc?

Bonsoir,

 

Tu as pas regarder le type de Windows qui faut

Link to comment
Share on other sites

  • 0

c'est a dire que le revendeur m'a dit qu'il lui semble qu'il devait tourner sur windows millenium car c'est un jeu qui a a peu près une vingtaine d'années. Malheureusement pour moi, je dois avouer que même si j'aime jouer a des jeux sur d'anciennes machines, je ne suis pas forcément le gars le plus a l'aise lorsque ça devient plus technique.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 42 minutes, capitainecid a dit :

car c'est un jeu qui a a peu près une vingtaine d'années.

j'aime jouer a des jeux sur d'anciennes machines

 

Bonsoir, oui c'est un jeu de 2002, et non je ne suis pas spécialement attaché à jouer sur d'anciennes machines, j'aime bien évoluer donc il vrai que je n'ai pas essayé de jouer avec le jeu d'époque sur W10.

Donc tu va me dire que ça n'aide pas, oui mais non, au bout d'un moment on arrête de se casser la tête, oui il y a surement moyen de, cependant le plus simple est de prendre une version GOG (ou Steam) et ça fonctionnera sur un PC moderne.

Le jeu que tu as acheté en physique c'est collector, il n'est pas perdu (oui tu aura perdu un peu d'argent) et en dématérialisé ce n'est que 5€.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oui je comprends ton point de vue, de mon point de vue j'aime le support physique car les jeux étaient complets, cela dit ça n'engage que moi. Le problème du démat pour moi, c'est que tu ne possèdes plus un jeu, tu paie une location a "durée indéterminée", si demain l'éditeur retire son jeu du marché tu ne pourras plus y jouer même en solo car tu dois absolument disposer d'une connexion a internet. Le support physique complet, lui, te permet de jouer a un jeu quoiqu'il arrive. Voila, tout est question de point de vue et d'appréciation personnelle je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 4 minutes, capitainecid a dit :

oui je comprends ton point de vue, de mon point de vue j'aime le support physique car les jeux étaient complets, cela dit ça n'engage que moi. Le problème du démat pour moi, c'est que tu ne possèdes plus un jeu, tu paie une location a "durée indéterminée", si demain l'éditeur retire son jeu du marché tu ne pourras plus y jouer même en solo car tu dois absolument disposer d'une connexion a internet. Le support physique complet, lui, te permet de jouer a un jeu quoiqu'il arrive. Voila, tout est question de point de vue et d'appréciation personnelle je pense.

 

OUI, je sais tout cela, maintenant pour ce jeu ce n'est pas le cas, la version GOG te permettra de jouer sans connexion et sans DRM "ad vitam æternam", le support physique tu le conserves tout de même.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 20 heures, capitainecid a dit :

Le problème du démat pour moi, c'est que tu ne possèdes plus un jeu, tu paie une location a "durée indéterminée", si demain l'éditeur retire son jeu du marché tu ne pourras plus y jouer même en solo car tu dois absolument disposer d'une connexion a internet. Le support physique complet, lui, te permet de jouer a un jeu quoiqu'il arrive. Voila, tout est question de point de vue et d'appréciation personnelle je pense.

Ce n'est pas le cas de tout démat: GOG (cité plus haut) n'a pas de DRM donc pas besoin de connexion internet pour lancer le jeu.
Mais oui, je suis complétement d'accord, quand tu télécharges un jeu, tu ne peut pas garder le jeu car si la plateforme a fermé ou le jeu est retiré, tu ne peut plus le retélécharger... Tes jeux sont stocké sur un support de ton pc/console tous ensemble et un jour, tu changeras de pc/console...
En même temps, les jeux physique se dégradent aussi... puis ça devient un objet de décoration ou de partage.


J'allais aussi dire que ton jeu en boite a peut-être un patch fait par des fans pour le faire fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...