Aller au contenu
Download RomStation

Suggestion : Sauvegarde cloud


Tweek

Messages recommandés

Bonsoir ! je n'ai pas vraiment d'idée de la mesure du possible de la chose, mais j'imaginais la possibilité de reprendre des parties entamées, sur d'autres pc.. 
des saves accrochées a nos comptes..
(un peut comme le permettent les sauvergarde Steam-Cloud par exemple ! 
ça serais un beau plus ^^ )

Voilivoilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Le cloud de romstation permet de jouer sur la même partie, avec la même save... tant que tu te connectes avec le même compte.
Le cloud a absolument tout en ligne alors que pour chaque émulateur, tout est stocké sur ton pc... il faudrait, pour que ta suggestion prenne effet:

  • que tu puisses envoyer la sauvegarde sur le serveur romstation...
  • OR chaque émulateur stock ses sauvegardes à des endroits différents
  • et tu peut même ajouter tes propres émulateurs... (donc il faudrait que tu donnes le lien de ton dossier save manuellement)
  • Aussi, une save pour une même console n'a pas le même format selon l'émulateur
  • et l'émulateur dolphin doit convertir la sauvegarde manuellement quand tu l'importes d'un autre dolphin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ! comme d"'hab, aussi clair précis et concis que possible ! 
Bon, donc c'est pas possible ? ^^ .

Alors, vu que tu est par là j'aurais a nouveau a te demander...

depuis mon ancien PC j'ai transféré FFVIII remasterisé, sur mon new Pc, via une grosse clef usb ^^ ..
Problème : quand je  lance une game : aucune sauvegarde !...
(je l'ai recommencer 3fois, j'uqu'au même bug-ecran noir...  sur romstation. j'men arrachais les cheveux x'D !!!
et on m'a enfin trouvé la version remast, directement installée sur mon pc !! (c'étais pas en lien avec romstation quoi ^^)... s'il y-avais un emulateur, je l'ai pas vu ! je crois que c'est un programme de jeux directe, FAIT pour PC.
-une version propre, et sans faille de ff8 remast quoi ^^ .

PROBL7ME : depuis le transfère du jeux complet, du vieux pc a l'usb, et de l'usb au nouveau pc : Plus de sauvegardes ! 😞 


t'a une idée  Gag ? 😮 .






 

Capture d'écran 2024-03-18 081132.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que je n'ai "rien installé" sur le nouveau PC,  sur l"ancien j'avais dû installé le(s) jeux.. mais la le dossier fait env 3G.o, c'est l'poids du jeux complet...
c'est ainsi pour chacun des jeux que j'ai transféré.

Dois-je tenté de l'installé ? .. alors qu'il est déjà jouable ? ... c'est pas risqué, une "sur-installation" ? 😕 ...

Ma save ce serais elle perdue dans un câble usb ???? x'D 

Merci pour ton aide ! comme toujours ! ❤️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tweek a dit :


 

Capture d'écran 2024-03-18 081132.png

   
Ceci est bien entendu une "prise d'écran*" (*KARATEEE!!!) ...oO 
Du dossier du jeu, ouvert, sur le new pc. quelqu'un y vois quelque chose ?? oO 
un dossier manquant ? en trop ? 
un truc qui parle de sauvegarde  ?
c'est chiant j'ai trop pas la foie de RECOMMENCER, ENCORE, POUR LA... mais 5-6iem fois ! ... les deux premières heures de jeux T_T ...


Merci !! 
(si  vous me dites qu'ya besoin de mon pc "original" ... c'est fort possible j'imagine, j'y aurais pas accès avant de rentré chez moi même ! ^^) d'ici 2-3 semaines quoi ^^ .
 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tweek, si c'est la sauvegarde que tu cherches (pour FFVIII) elle n'a pas l'air d'être dans le dossier du jeu, pourquoi ? parce que chaque jeu a son emplacement de sauvegarde, et se trouve ailleurs que dans le répertoire du jeu (comme dans mes documents, etc...).

 

Donc, si tu veux retrouver ta sauvegarde il faut chercher là où tu as installé le jeu la première fois, on t'aidera si tu ne trouve pas, mais il faut faire une recherche avant tout sur le PC en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gaga46 a dit :

il existe sur switch donc y a un émulateur.

Pour la save:

 


Aye, j'ai peur de comprendre, oupas ! .. Attention, je parle d'un jeux final fantasy 8 remasterisé, mais pas sur romstation hein ^^' .. 
C'est un ami qui me l'a fait DL sur le net. 



 

Capture d'écran 2024-03-18 140310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais donc, si j'ai bien compris, si j'ai une PETITE chance de récupéré ma save, c'est a partir de mon premier ordi.. dans programfiles etc...  je devrais la DL sur ce pc.. et la mettre je ne sait ou, je sait pas comment ! 

Bah on est pô sortis du foaing !!! ^^ 


Merci pour vos aides ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tweek a dit :

Aye, j'ai peur de comprendre, oupas ! .. Attention, je parle d'un jeux final fantasy 8 remasterisé, mais pas sur romstation hein ^^' .. 
C'est un ami qui me l'a fait DL sur le net. 

j'ai bien compris que tu parles de ce jeu là:

https://store.steampowered.com/app/1026680/FINAL_FANTASY_VIII__REMASTERED/

https://www.xbox.com/en-us/games/store/FINAL-FANTASY-VIII-Remastered/9NNTSPSC35ZB

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/FINAL-FANTASY-VIII-Remastered-1626335.html

https://www.playstation.com/en-us/games/final-fantasy-viii-remastered/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...