Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass DS


Aflow

Question

Bonjour à tous !

 

Qui a joué à ce jeu et pourrait me conseiller ? Je suis au début à l'étape où l'on doit appeler Astrid derrière une porte, j'ai essayé quand même mais ça ne marche pas. Il faut parler dans le micro avec une DS mais avec un ordi comment on fait ??

Ca m'étonnerait que personne n'ait pu finir le jeu à cause de ce problème.

Si vous savez comment procéder, je serais ravie de pouvoir lire vos messages...

 

Ah oui j'oubliais j'utilise en ce moment pour ce jeu DeSmuME comme émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Aflow a dit :

Bonjour à tous !

 

Qui a joué à ce jeu et pourrait me conseiller ? Je suis au début à l'étape où l'on doit appeler Astrid derrière une porte, j'ai essayé quand même mais ça ne marche pas. Il faut parler dans le micro avec une DS mais avec un ordi comment on fait ??

Ca m'étonnerait que personne n'ait pu finir le jeu à cause de ce problème.

Si vous savez comment procéder, je serais ravie de pouvoir lire vos messages...

 

Ah oui j'oubliais j'utilise en ce moment pour ce jeu DeSmuME comme émulateur.

Bonjour,

 

Il me semble qu'il faut un micro, casque micro pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Ryukan a dit :

Utilise melonDS, tu peux configurer une touche pour simuler une interaction avec le microphone.

 

Il faut assigner la touche pour le "microphone" dans les contrôles puis sélectionner l'option "Blow noise" dans "audio settings" pour simuler le souffle.

 

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

oui, soit tu peut associer la touche à un bruit constant, soit tu y mets un fichier son, soit ça utilise l'entrée de ton micro.

Je crois que dans desnume, seul l'option bruit constant est possible. 🤔

Merci à vous je vais tester d'abord sur DeSmuME car sur melonDS le son crash et c'est pas très agréable à jouer. Après si je n'ai plus que la deuxième option, tant pis je jouerai sur melonDS...

 

J'ai une dernière petite question : je me souviens pour y avoir déjà joué en téléchargeant sur le Nintendo e-shop de ma Wii U le jeu, leur console virtuelle comme ils l'appellent, ne m'a pas permis de jouer plus d'un tiers du jeu car il y avait un problème, j'étais devant un portail du soleil, me semble t-il, et il fallait simuler la fermeture de la console pour imprimer un sceau sur une carte. Et je n'ai jamais pu le faire avec ma Wii U, à croire qu'ils n'ont même pas anticipé ce mode de gameplay. Résultat : un jeu acheté pour rien à part pour être frustrée. J'anticipe un peu ce passage mais comment fait-on pour configurer la simulation de la fermeture de la console DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essaye de trouver mais je suis un peu perdue dans DeSmuME.

Gaga46 tu dis que seule l'option bruit constant est possible. Cela se trouve où ? Qu'est-ce que je dois cocher ? Ou dois-je assigner une touche de ma manette à quelque chose ? Config > Sound Settings > Microphone Settings ou Control Config ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Aflow a dit :

Merci à vous je vais tester d'abord sur DeSmuME car sur melonDS le son crash et c'est pas très agréable à jouer.

pour ça, je te rappelle qu'on t'a répondu là:

Il y a 2 heures, Aflow a dit :

J'ai une dernière petite question : je me souviens pour y avoir déjà joué en téléchargeant sur le Nintendo e-shop de ma Wii U le jeu, leur console virtuelle comme ils l'appellent, ne m'a pas permis de jouer plus d'un tiers du jeu car il y avait un problème, j'étais devant un portail du soleil, me semble t-il, et il fallait simuler la fermeture de la console pour imprimer un sceau sur une carte. Et je n'ai jamais pu le faire avec ma Wii U, à croire qu'ils n'ont même pas anticipé ce mode de gameplay. Résultat : un jeu acheté pour rien à part pour être frustrée. J'anticipe un peu ce passage mais comment fait-on pour configurer la simulation de la fermeture de la console DS ?

tu peut fermer la DS sur wiiu en appuyant sur le bouton MENU du gamepad.
Sur melonDS, tu peut le faire grâce au raccourcis "close/open" dans le menu des raccourcis "hotkeys".

Sur desnume, je crois qu'il faut cocher un truc, je ne crois pas qu'il y ait un raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Gaga46 a dit :

pour ça, je te rappelle qu'on t'a répondu là:

tu peut fermer la DS sur wiiu en appuyant sur le bouton MENU du gamepad.
Sur melonDS, tu peut le faire grâce au raccourcis "close/open" dans le menu des raccourcis "hotkeys".

Sur desnume, je crois qu'il faut cocher un truc, je ne crois pas qu'il y ait un raccourcis.

Sur Wii U il me semble déjà avoir essayé il y a longtemps sans succès mais je vais réessayer pour être sûre que ça ne fonctionne pas. C'est ce bouton avec une maison le bouton Menu qui te propose de quitter le jeu c'est bien ça ? Dans mes souvenirs ça ne fait rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais toujours pas comment appeler Astrid la voyante derrière ma porte. Si vous connaissez DeSmuME, pourriez-vous m'indiquez -et oui je suis vraiment novice- quelle "rubrique" choisir dans le menu Config Control Config, Microphone Settings... ? Si vous pouviez me débloquer ça serait génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Aflow a dit :

Sur Wii U il me semble déjà avoir essayé il y a longtemps sans succès mais je vais réessayer pour être sûre que ça ne fonctionne pas. C'est ce bouton avec une maison le bouton Menu qui te propose de quitter le jeu c'est bien ça ? Dans mes souvenirs ça ne fait rien.

oui, apparemment, il suffirait d'appuyer deux fois d'affilé au bon moment.

il y a une heure, Aflow a dit :

Je ne sais toujours pas comment appeler Astrid la voyante derrière ma porte. Si vous connaissez DeSmuME, pourriez-vous m'indiquez -et oui je suis vraiment novice- quelle "rubrique" choisir dans le menu Config Control Config, Microphone Settings... ? Si vous pouviez me débloquer ça serait génial !!

Microphone Settings, c'est le paramètre pour régler le microphone donc oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

oui, apparemment, il suffirait d'appuyer deux fois d'affilé au bon moment.

Microphone Settings, c'est le paramètre pour régler le microphone donc oui

 Alors je viens de rallumer la Wii U pour tester. Ca ne marche toujours pas. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...