Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème affichage dans les Sims 2


Gameuse66

Question

Bonjour à tous !

 

Je viens ici car je ne trouve pas moyen de remédier au problème uqe je rencontre. Je possède ce jeu sur PS2, et quand je veux effectuer une action en ayant sélectionné un objet ou pour parler à un sim, je n'ai rien d'afficher le concernant dans le menu. Autre chose : je cherche à savoir s'il y a moyen de faire pivoter la caméra comme dans la version PC, ou alors c'est pas possible ? C'est un peu embêtant tout de même. Quelqu'un peut m'aider, SVP ? Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Kuppa a dit :

Bonjour,

 

As-tu consulté le wiki (https://wiki.pcsx2.net/The_Sims_2) ?

 

Pense à mettre ton émulateur à jour également.

Non. Je n'ai pas pensé à ça. Et, à vrai dire, je vais jamais sur les Wiki des jeux.  Pourquoi le mettre à jour à chaque problème ? Il peut y avoir un réglage qui a interféré sur les Sims et qui va sur un autre jeu. Tout ceci depend de tel type de jeu et de la façon dont l'émulateur le fait fonctionner. Un jeu n'est pas l'autre. Si je le mets à jour ce sera sûrement pareil car c'est pas parfait (pareil dans le sens où il y aura toujours des petits problèmes, un paramètres qui ira sur tel jeu et pas un autre) Après, ça existe les émulateurs "parfaits" ? 

J'ai fait ce qui était dit, et ça marche.  Maintenant, j'aurais aimé savoir si c'était possible de faire pivoter la caméra, car une seule vue, c'est pas vmt jouable. Voilà 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/06/2023 à 23:00, Kuppa a dit :

Les problèmes sont automatiquement corrigés à partir de la version 1.7 de PCSX2.

 

Pour la caméra, je ne sais pas.

quel problème ? Tu veux dire que tous les jeux fonctionnent et qu'il y a plus de réglages à faire, que l'émulateur détecte la façon dont les jeux vont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/06/2023 à 23:31, Gaga46 a dit :

Essaye le joystick droit.

Ah oui, ça marche effectivement. Tu y as déjà joué ou ça t'a paru une évidence ou alors le pad droit est considéré le plus souvent comme la caméra dans les jeux ?  Après moi, je suis pas une grande joueuse de la PS2, car j'en ai jamais eue et tandis ça veut pas dire que je la connais pas. Un peu moins, c'est tout. Voilà 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Gameuse66 a dit :

le pad droit est considéré le plus souvent comme la caméra dans les jeux ? 

C'est bien ca, le joystick droit sert souvent a faire pivoter la camera dans les jeux 3D (par defaut). Et ca peut servir aussi a deplacer le viseur donc permettre de viser dans un FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Alexia74 a dit :

C'est bien ca, le joystick droit sert souvent a faire pivoter la camera dans les jeux 3D (par defaut). Et ca peut servir aussi a deplacer le viseur donc permettre de viser dans un FPS

Merci pour la confirmation et l'info qui va avec. Tu as surement dû en avoir une pour dire ceci, ou alors tu es bien renseignée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

non, je me suis dit que y a pas 36 soluces alors soit c'était ça soit c'était le d-pad.

ET je n'ai jamais eu de ps2 non plus.... et je n'ai jamais joué sur émulateur ps2

le D-pad, c'est plus pour naviguer dans les menu. Le joystick gauche que tu n'as mentionné pouvait aussi être pour la caméra. Après tout le monde sait que celui-ci sert plus pour le déplacement. Après quand on connaît pas, on sait pas toutes les touches et le jeu ne l'indique même pas. Pour la PS2, t'as jamais su en avoir une, t'aurais aimé ? Tes parents ne voulaient pas comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Gameuse66 a dit :

Pour la PS2, t'as jamais su en avoir une, t'aurais aimé ? Tes parents ne voulaient pas comme moi ?

J'ai très peu eu accès aux jeux étant enfant et toujours très peu de jeux par consoles:

  • pc (windows 95):
  1. DX ball 2
  2. Adibou 2
  • gameboy color:
  1. harry potter à l'école des sorciers
  2. tarzan
  3. pokemon argent
  • gameboy advance:
  1. harry potter à l'école des sorciers
  2. pokemon rubis
  3. super mario bros 3
  4. wario land 4
  • ps1:
  1. Legend of legaia
  2. Dracula
  3. L'amerzone
  4. Les fous du volant

à 15ans, j'ai eu:

  • DS
  • PSP

Puis à 16ans, j'ai eu mon propre pc portable...

J'ai donc eu beaucoup de jeux sur PSP et DS vu car je les ais cracké les deux consoles.

Mon père voulait bien m'acheter des consoles, il était informaticien (c'est lui qui m'a offert toutes les consoles). Ma mère était contre les consoles et jeux donc je n'y avais accès que pendant les transports et les vacances chez mon père (1 vacances sur 2).

 

Et à 23ans, je me suis acheté une switch. (je n'ai plus que cette console... car ma mère a vendu beaucoup de mes affaires à la brocante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

J'ai très peu eu accès aux jeux étant enfant et toujours très peu de jeux par consoles:

  • pc (windows 95):
  1. DX ball 2
  2. Adibou 2
  • gameboy color:
  1. harry potter à l'école des sorciers
  2. tarzan
  3. pokemon argent
  • gameboy advance:
  1. harry potter à l'école des sorciers
  2. pokemon rubis
  3. super mario bros 3
  4. wario land 4
  • ps1:
  1. Legend of legaia
  2. Dracula
  3. L'amerzone
  4. Les fous du volant

à 15ans, j'ai eu:

  • DS
  • PSP

Puis à 16ans, j'ai eu mon propre pc portable...

J'ai donc eu beaucoup de jeux sur PSP et DS vu car je les ais cracké les deux consoles.

Mon père voulait bien m'acheter des consoles, il était informaticien (c'est lui qui m'a offert toutes les consoles). Ma mère était contre les consoles et jeux donc je n'y avais accès que pendant les transports et les vacances chez mon père (1 vacances sur 2).

 

Et à 23ans, je me suis acheté une switch. (je n'ai plus que cette console... car ma mère a vendu beaucoup de mes affaires à la brocante)

Salut. D'après ce que je vois, je trouve que c'est pas si mal malgré que tu as une mère réticente et sans gêne d'avoir voulu vendre les jeux sans que tu en aies vraiment envie, ça m'aurait mise en rogne car ce ne sont pas ses affaires. Elle a quand même accepté un temps (en voyant le nombre que tu as :)) avant de les vendre, que ut puisses au moins y jouer un peu. En terme de console mes parents me disaient rien car c'étaient des consoles portables, seulement que c'était un peu bête à leurs yeux et puis j'aime ça.  J'ai eu les mêmes que toi avec la 3DS en plus que tu n'as pas avec un peu plus de jeu que toi et ça reste des consoles portable, jamais de console fixe comme toi avec la PS1 que j'aime pas d'ailleurs. J'ai une préférence tout de même pour les consoles portables car il y en a des bonnes ocmme la PSP que j'ai apprécié ou la 3DS. Pour les reste en terme de console fixe, les émulateurs sont bien et c'est plutôt chouette et ergonomique d'y jouer directement sur le PC.  🙂

Pour en revenir sur les console et ne citer les quelques jeux sur les différentes consoles, c'était 

Pour la GBA :

Duke Nukem, FIFA 06, DBZ, Moto racer,  ...

 

GBC : Pokemon or, Inspecteur Gadget, etc

 

DS : Nintendogs, Le programme d'entrainement du Dr Kawashima, FIFA 06, jeux de course, etc

 

voilà, j'en termine là ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Gameuse66 a dit :

et sans gêne d'avoir voulu vendre les jeux sans que tu en aies vraiment envie, ça m'aurait mise en rogne car ce ne sont pas ses affaires.

nan mais j'étais même pas au courant de ça. Et puis, c'était loin d'être mon plus gros problème.

Il y a 5 heures, Gameuse66 a dit :

Elle a quand même accepté un temps (en voyant le nombre que tu as :)) avant de les vendre, que ut puisses au moins y jouer un peu.

ah non, comme je l'ai dit: seulement pendant les vacances une fois sur deux, chez mon père et les transports!
"en voyant le nombre que j'ai"... heu, c'était une seule console non vendue à la fois...

En plus, ma soeur a un pc 4ans avant moi

Il faut savoir que j'ai échangé à un "pote" pokemon argent contre pokemon rubis.

et qu'on m'a prêté les fous du volant ps1 pendant 1semaine. (donc sur ps1, je n'ai eu qu'un seul jeu jouable).

 

Aussi, la DS était à ma soeur et elle avait animal crossing en physique... et c'est tout

Et la PSP était à moi et j'avais Locoroco 1 et Ratchet & Clank en physique. (encore heureux que je l'ai cracké)

 

Donc non, elle n'a pas "accepté". Enfin, maintenant qu'on n'est plus là, elle est beaucoup plus ouverte.

Perso, j'aime bien les consoles portables, effectivement mais j'aime bien les jeux ps1 et n64 car y a un certain charme et c'était varié pour compenser la faible puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...